En effet autrefois, le bois étant très rare, les habitants de Bonneval sur Arc faisaient sécher les bouses de vache sur leur balcon afin de s'en servir pour se chauffer
Certains habitants continuent de nos jours à utiliser les bouses de vache séchées comme combustible. Bonneval est classé "beau village de France". Il est jumelé avec les Beaux en Provence. Situé à 1800 m d'altitude sur la route d'un des plus hauts cols des Alpes, l'Iseran 2770m (je crois). E n plein hiver les toitures supportent souvent plus de 1 m de neige.
Les voila les bouses de vache.......les galettes qui séchent, en haut et à droite de l'image .....c'est la preuve que l'on utilise encore ce combustible.
El_abuelo a écrit :Certains habitants continuent de nos jours à utiliser les bouses de vache séchées comme combustible. Bonneval est classé "beau village de France". Il est jumelé avec les Beaux en Provence. Situé à 1800 m d'altitude sur la route d'un des plus hauts cols des Alpes, l'Iseran 2770m (je crois). E n plein hiver les toitures supportent souvent plus de 1 m de neige.
Pardon j'ai annoncé 2227m d'altitude car j'ai interverti avec le village de l'Ecot...
Encore une fois, bravo pour ces prises de vue de Bonneval, elles sont magnifiques
Voilà, j'arrête la série sur le "vieux village". Si vous le voulez, je continuerai ce reportage photos avec des images sur l'environnement, Parc National de la Vanoise, sa faune et sa flore (en ce printemps, avril 2006)