au bord de l'eau

Montrez vos images ici !
Déconseillé aux connexions lentes et limitées.

Modérateur : Modérateurs

Flippo
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PFS 7.1.2
Système d'exploitation : Windows xp
Processeur : AMD Athlon xp2200+ 1,8Ghz
Mémoire RAM : 512 mo

Message par Flippo »

:) merci Tom. Ta réponse me fait plaisir et ton commentaire encore plus car aujourd'hui tu m'as fait progresser un peu plus dans le logiciel, génial.
J'ai plongé pied joint dedans et voici mon test.......sais pas si il y a grande diff. il me semble que la pixelisation est moins forte??
Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Oui Flippo,
côté luminance pour le haut de la photo, ça me paraît assez proche de ce que tu disais vouloir obtenir.
Petite variante, après avoir appliqué un dégradé Haut/bas tu peux aussi appliquer un autre dégradé Droite/Gauche pour n'éclaicir, par supperposition, que le coin du haut à gauche.
Pour éviter la pixellisation, il faut bien entendu travailler en taille originale sur une image dont le taux de qualité en jpeg n'est jamais descendu au dessous de 90%.
Je travaille toujours à 92, c'est le taux que je considère comme présentant le moins de perte pour une taille quasi constante à contenu égal (duplication sans traitement).
Il m'arrive aussi de rester en png dans toute une série de traitements et d'étapes intermédiares, c'est plus volumineux mais plus fidèle.