Bon je vais tenter d'apporter quelques explications techniques meme si cela n'est pas facile car il y a quelques manips et je fais mes réalisations le plus souvent au feeling.sylvey a écrit :très beau! quelques explications techniques?
Grosso modo, la photo est composée de l'image de fond et de 2 calques(la main en dégradée transparent + la levre recadrée que j'ai remis par dessus la main). Pour la lèvre j'ai utilisé le plugin akvis coloriage qui est en version démo http://akvis.com/fr/, avec ce plugin il est possible de coloriser de vieille photo N et B. Ensuite j'ai du appliquer le filtre porcelain de Xero(blue channel à 0) pour la touche finale. J'ai aussi appliquer un center spot sur l'image ce qui donne la partie un peu sombre sur les cotés.
En ce qui concerne ta remarque Tom, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la zone trop blanche entre l'index et le majeur. Bon j'ai gardé le PFI, je vais voir si je peux améliorer ceci.
Techniquement il n'y a pas de difficultés majeures mis a part la colorisation de la lèvre. La création photo (comme la photo) c'est 80% d'idée et 20% de réalisation je pense.
Je vous remercie vraiment tous pour vos appréciations

Longue vie à Photofiltre