Linux
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
- Système d'exploitation : XP PRO
- Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
- Mémoire RAM : 4 Go
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Il ne s'agit pas d'une version native de Photofiltre, mais d'une utilisationLecteur a écrit :apparament cela marche sous Linux
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/arti ... rticle=236
via l'emulateur Wine sous Linux.
Tout à fait exact. Et je confirme que photoFiltre fonctionne correctement sous linux à l'aide de Wine.Hug a écrit :Il ne s'agit pas d'une version native de Photofiltre, mais d'une utilisationLecteur a écrit :apparament cela marche sous Linux
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/arti ... rticle=236
via l'emulateur Wine sous Linux.
Je nenouvelle ma question : le code source de photofiltre est-il disponible ? Et si oui où peut-on le trouver et sous quel licence ?
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : 6.0
- Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
- Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
- Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 7.0.2
- Processeur : Intel Celeron 0.5 Ghz
Si tu veux, tu peux télécharger Linux:
http://www.linux.org/dist/list.html
Tu fais une partition Windows et une Linux.
Je suis pressé qu'il y ait une nouvelle version,
Je ne peux pas faire de rectangle arrondis avec The Gimp.
http://www.linux.org/dist/list.html
Tu fais une partition Windows et une Linux.
Je suis pressé qu'il y ait une nouvelle version,
Je ne peux pas faire de rectangle arrondis avec The Gimp.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.4.1
- Système d'exploitation : Ubuntu 11.10
- Processeur : Athlon XP 2333 MHz
- Mémoire RAM : 2 Go
L'Open Source est intéressant pour dévelloper un projet, Photofiltre ( et sa version Studio ) sont très aboutis et le choix des licences retenues par Antonio le regarde.Benjamin a écrit :Le code n'est pas disponible pour le moment ce n'est pas un projet Open Source ce qui semble assez logique vu que la prochaine version sera Shareware...
Ceci dit un portage sous Linux ferait probablement "carton plein" y compris en version Studio ( Linux n'est pas obligatoirement synonyme de gratuité).
En attendant cette éventualité, les Linuxiens ont la possibilité de le faire tourner grace à Wine. La version 6.1.2 ne pose aucun problème hormis la capture qui coince. Pour Studio... je ne sais pas, je ne l'ai pas encore installé dans cet environnement.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.4.1
- Système d'exploitation : Ubuntu 11.10
- Processeur : Athlon XP 2333 MHz
- Mémoire RAM : 2 Go
Et il ne le faut pas car ce serait deux softs différents encore plus lourd à gérer et à maintenir homogène.Antonio a écrit :alors créer des versions linux serai ingérable.
La seule alternative possible, ne developper qu'une solution... la compatibilité Delphi / Kylix est impressionante pour décliner le même code pour les deux environnements mais sous réserve de ne pas faire appel à des API Win spécifiques. Il semblerait que ce soit le cas pour PF et PFS.
Les bibliothèques multi-plateforme... http://c.developpez.com/bibliotheques/ à méditer pendant les longues soirées d'hiver...
Pas d'inquiétude Antonio, la grande majorité des Linuxiens conserve (sans l'avouer) , dans un coin de disque dur, un Windows histoire de profiter des quelques bijoux pour Win dont PF et PFS font partie.
-
-
- Système d'exploitation : ubuntu linux
Bonjour, je souhaiterai approter ma pierre a l'édifice !
Utilisateur de photofiltre depuis pas mal de temp (j'ai toujours gerber sur photoshop), je suis maintenant sur linux. Je vais esseyer de faire court :
J'ai switcher par nécéssarité. Disposant d'un PIII, j'ai donc mis Xubuntu (Ubuntu avec XFCE, pour la vitesse et l'espace disque). Il est livré avec gimp, qui est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop lourd !!
J'ai tenter de tester wine. Sans succés. Je n'ai pas perseverer, il est vrai, mais a la limite, ce serais le cas de n'importe-quel débutant, n'est-ce pas ?
Photo-filtre peut apporter une énorme plue-value a xubuntu, ainsi qu'a toute autre distribution (et surtout les "light" destiné aux vieux PC). Avec l'abandon de Windows 98 par Microsoft, les vielles machines se voie abandonné, et c'est là une excellente passerellle pour introduire Linux...
...et j'en suis la preuve vivante : j'ai toujours voulu installer Linux, mais comme je n'en avais pas utilité, je ne l'ai jamais fais. Aujourd'hui, je commence même a réfléchir sur le fait que je devrais peut-étre également l'installer sur mon autre ordinateur (un athlon XP avec win XP pro), pas pour la geek-attitude, non, mais pour me permettre de faire des tests que je ne peux pas me permettre de faire sur mon vieux PIII (il est limité en idsque-dur, et niveau vitesse, j'ai l'impression que plus je trifouille, plus il est lent).
Enfin bref, tout ça pour dire que Linux a besoin de photo-filtre. Attention ! Il a juse besoin de ses fonctions de base : compatibilité GIF/PNG/JPG/BMP, tracer trait, intégrer texte, agir sur le contraste/luminosité, recadrage, taille de l'image... les fonctions basique, que je me souvient que même la version en un seul .exe qui fesait 1.44Mo (et qui tenait sur une disquette), remplissait allégrement.
Pas besoin donc de se casser la tête. Il suffirait de faire une annonce "officielle" d'un devellopement Linux de photo-filtre, qui aurait le droit a sa news sur les grands sites d'actualité style PCinpact ZDnet 01net, et le tour serai jouer.
Maintenant, la balle est dans votre camp si j'ose dire...
(j'avais pensé a conclure avec "Linux need you, and you need Linux", mais je crois pas que ça l'aurait fait
)
Utilisateur de photofiltre depuis pas mal de temp (j'ai toujours gerber sur photoshop), je suis maintenant sur linux. Je vais esseyer de faire court :
J'ai switcher par nécéssarité. Disposant d'un PIII, j'ai donc mis Xubuntu (Ubuntu avec XFCE, pour la vitesse et l'espace disque). Il est livré avec gimp, qui est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop lourd !!
J'ai tenter de tester wine. Sans succés. Je n'ai pas perseverer, il est vrai, mais a la limite, ce serais le cas de n'importe-quel débutant, n'est-ce pas ?
Photo-filtre peut apporter une énorme plue-value a xubuntu, ainsi qu'a toute autre distribution (et surtout les "light" destiné aux vieux PC). Avec l'abandon de Windows 98 par Microsoft, les vielles machines se voie abandonné, et c'est là une excellente passerellle pour introduire Linux...
...et j'en suis la preuve vivante : j'ai toujours voulu installer Linux, mais comme je n'en avais pas utilité, je ne l'ai jamais fais. Aujourd'hui, je commence même a réfléchir sur le fait que je devrais peut-étre également l'installer sur mon autre ordinateur (un athlon XP avec win XP pro), pas pour la geek-attitude, non, mais pour me permettre de faire des tests que je ne peux pas me permettre de faire sur mon vieux PIII (il est limité en idsque-dur, et niveau vitesse, j'ai l'impression que plus je trifouille, plus il est lent).
Enfin bref, tout ça pour dire que Linux a besoin de photo-filtre. Attention ! Il a juse besoin de ses fonctions de base : compatibilité GIF/PNG/JPG/BMP, tracer trait, intégrer texte, agir sur le contraste/luminosité, recadrage, taille de l'image... les fonctions basique, que je me souvient que même la version en un seul .exe qui fesait 1.44Mo (et qui tenait sur une disquette), remplissait allégrement.
Pas besoin donc de se casser la tête. Il suffirait de faire une annonce "officielle" d'un devellopement Linux de photo-filtre, qui aurait le droit a sa news sur les grands sites d'actualité style PCinpact ZDnet 01net, et le tour serai jouer.
Maintenant, la balle est dans votre camp si j'ose dire...
(j'avais pensé a conclure avec "Linux need you, and you need Linux", mais je crois pas que ça l'aurait fait

-
-
-