Bonsoir,
C'est tout simple, voir la doc "Créer une transparence simple ":http://www.photofiltre-studio.com/doc/modes.htm
Couleur de transparence
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Bonjour,
Karine,je viens de me mettre dans la même position que toi avec une de mes images.Tout semble normal.
Quand tu mets ton curseur au-dessus de ton image,il se transforme en pipette.Si tu cliques sur une couleur,cette couleur se met en haut dans la petite fenêtre et c'est celle-là qui deviendra transparente.
Qu'est-ce que tu veux exactement qui devienne transparent?
Pour conserver la transparence,il faudra enregistrer au format gif (surtout pas jpg)
Karine,je viens de me mettre dans la même position que toi avec une de mes images.Tout semble normal.
Quand tu mets ton curseur au-dessus de ton image,il se transforme en pipette.Si tu cliques sur une couleur,cette couleur se met en haut dans la petite fenêtre et c'est celle-là qui deviendra transparente.
Qu'est-ce que tu veux exactement qui devienne transparent?
Pour conserver la transparence,il faudra enregistrer au format gif (surtout pas jpg)
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour Karine,
je suppose que tu as essayé de sortir de PF et de recommencer ?
Sinon le conseil de Sterenn est excellent : bien lire la doc, rien à voir avec les plugins.
Les problèmes d'accès aux menus, outils et couleurs de transparence sont décrits dans la FAQ PhotoFiltre, bouton tout en haut de la page.
Pour enregistrer en conservant la transparence, Papy35 a raison, il faut choisir un fichier qui la supporte : Gif ou PNG si tu veux une meilleure qualité, (mais plus lourd)
je suppose que tu as essayé de sortir de PF et de recommencer ?
Sinon le conseil de Sterenn est excellent : bien lire la doc, rien à voir avec les plugins.
Les problèmes d'accès aux menus, outils et couleurs de transparence sont décrits dans la FAQ PhotoFiltre, bouton tout en haut de la page.
Pour enregistrer en conservant la transparence, Papy35 a raison, il faut choisir un fichier qui la supporte : Gif ou PNG si tu veux une meilleure qualité, (mais plus lourd)
-
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Système d'exploitation : Windows XP SP2
Couleur de transparence?
Bonjour
,
Parfois il est utile de dupliquer ton image pour arriver à ce que tu veux, mais ce n'est qu'une idée
de débutante
qui a bien du mal avec la transparence, et autre, elle aussi.

Parfois il est utile de dupliquer ton image pour arriver à ce que tu veux, mais ce n'est qu'une idée

-