Gérer les polices

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Et ben j'en ai appris une bonne :oops: Vous êtes sûrs que c'est pas parce que ça l'installe que ça marche ?
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut
çà fait un bout de temps que je veux virer plein de polices, cahque logiciel en installe sans qu'on s'en rende compte et perso, j'en ai 583 et je trouve çà vraiment gènant, j'ai essayé plusieurs fois avec des logiciels ou manuellement d'en virer un bon paquet, je n'en utilise même pas 10 %, mais à chaque fois il y a un logiciel qui n'apprécie pas et qui prend une autre police et çà devient parfois illisible, j'ai fini par abandonner, je ne sais plus trop comment faire.
D'après vos dires, l'astuce de papy35 est intéressante, mais perso il y a tellement à lire dans ses pages que je n'ai pas encore trouvé, je vais prendre le temps un peu plus tard.
Le problème c'est qu'on ne sait jamais trop les polices indispensables à windows, sinon, je virerais tout et je mettrais petit à petit celle qui me plaisent.
Bye
marcel51
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
Système d'exploitation : Windows XP Pro
Processeur : AMD dual core 4000+
Mémoire RAM : 1870 Mo

Message par marcel51 »

Personnellement j'ai un dossier police de windows qui pèse 18 Mo.
J'ai viré sans me poser de questions les polices pesant plus de 400Ko ( il y a des packages de 20Mo), et inséré les polices "exotiques" pour Photofiltre dans Mes docs en employant l'astuce citée plus haut;
Pour The Gimp je place dans le dossier Fonts de Docs and Settings Gimp.
Tout fonctionne sans douleurs
christian.d
Version de PhotoFiltre : 6.3
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : PII 350
Mémoire RAM : 256

Message par christian.d »

Salut, ca marche meme bien en plus je vais la http://www.dafont.com/theme.php

je charge ma police pour un usage je l'utilise et apres je la vire comme ca plus de probleme de place :lol:
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

FrançoisL a écrit :
christian.d a écrit :Bonsoir
une astuce vue il y a un moment sur le forum consiste a charger de nouvelles polices ou on veut (dossier polices dans documents) on clique sur la police cela ouvre une fenetre de visualisation on la reduit dans la barre de tache et ainsi de suite pour nos differentes polices "exotiques" il suffit ensuite de lancer pf et miracle les polices sont la dans le choix du texte
D'autres personnes ont testé ça ? :shock:
Bonsoir à tous,

Bien sûr François que ça marche et l'astuce,c'est d'avoir dans un dossier toutes les polices fantaisies que l'on charge comme cela elles ne sont pas noyées avec toutes les autres.
olliug007

Message par olliug007 »

Bonjour
L'astuce est bonne pour un logiciel comme Photofiltre, encore faut il ensuite transformer en bitmap pour garder la police. Si vous laissez en calque texte, puis sauvegardez en pfi, à la réouverture, il ne faut pas oublier de réouvrir la police, si vous envoyez ce pfi à quelqu'un, il faut aussi lui envoyer la police avec.
Je pense que c'est pour la même raison que sur certains sites on trouve parfois des caractères bizarres, je suppose sans en être complètement certain que des gens utilisent des polices un peu trop fantaisie, si la personne qui ouvre le fichier n'a pas cette police sur son système, elle sera remplacée par une autre, c'est pourquoi j'évite souvent d'utiliser des polices non standard dans windows.
Dans word, il me semble le problème ne se pose pas, je crois qu'on peut incorporer la police dans le fichier doc.
christian.d

olliug007 a écrit : Si vous laissez en calque texte, puis sauvegardez en pfi, à la réouverture, il ne faut pas oublier de réouvrir la police, si vous envoyez ce pfi à quelqu'un, il faut aussi lui envoyer la police avec.
:shock: salut utilisant PF6.1 mon texte ne sert qu'a etre intégré dans une image il se retrouve donc "écrasé" avec ma photo lors de l'enregistrement donc pas de probleme d'ouverture et de lecture de police
:wink:
olliug007

Message par olliug007 »

Salut
Ben oui, çà fait le même chose que dans la versionstudio si on transforme le calque texte en bitmap.
Quand mêm sympa de pouvoir utiliser des polices fantaisies sans surcharger windows.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Quand mêm sympa de pouvoir utiliser des polices fantaisies sans surcharger windows
==> je suis pas trop d'accord car on ne surcharge pas Windows mais on surchage les logiciels. L'avanatge quand on "surcharge" Windows c'est qu'au moins c'est compatible avec tous les logiciels, donc ça compense.

C'est aussi à l'utilisateur de faire son rangement, c'est pareil à la maison :wink:
pf
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Version de PhotoFiltre : 6
Système d'exploitation : xp seven

Message par pf »

Antonio a écrit :......C'est aussi à l'utilisateur de faire son rangement, c'est pareil à la maison :wink:
C.Q.F.D Si vous voulez avoir tout sous la main Bonjour la pagaille !!! :wink:
christian.d

Antonio a écrit :==> je suis pas trop d'accord car on ne surcharge pas Windows mais on surchage les logiciels. L'avanatge quand on "surcharge" Windows c'est qu'au moins c'est compatible avec tous les logiciels, donc ça compense.

C'est aussi à l'utilisateur de faire son rangement, c'est pareil à la maison :wink:
Salut mais comme le faisait remarquer un posteur si on a xxxxx polices dans le dossiers fonts de windows bonjour la roulette de la souris pour faire son choix
:oops:
pf

Message par pf »

christian.d a écrit :......Salut mais comme le faisait remarquer un posteur si on a xxxxx polices dans le dossiers fonts de windows bonjour la roulette de la souris pour faire son choix........
Pas du tout !!!!!!!!!!
Vous créez xx dossiers (script, creuses, fantaisies, gothiques, des meilleures et j'en passe...........).
Vous placer vos polices dedans.......
Vous allez dans le paneau de config, installer nouvelle police, pointer le dossier, selectionner les polices, décocher "copier dans le dossier fonts"
Et voila......... :wink:
Elles sont inscrites dans la base et rangées
A+
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Et bien sûr pour vous y retrouver vous utilisez ce magnifique plugin :D
pf

Message par pf »

FrançoisL a écrit :Et bien sûr pour vous y retrouver vous utilisez ce magnifique plugin :D
Aussi :!: :wink: :lol: