PFS 7.2.0 - Beta
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
- Système d'exploitation : Windows 10
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
- Système d'exploitation : XP PRO
- Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
- Mémoire RAM : 4 Go
Merci pour cette beta, mais comme d'habitude je suis pénible...
- Miniature des calques - Textes :
Ne serait-il pas possible dans ce mode de rajouter devant le nom une mini-indication, un symbole pour distinguer de quelle nature est le calque ?
(Texte, Couleur ou Image)
On pourrait par exemple convenir d'un point bleu pour le texte, d'un point rouge pour la couleur et une autre couleur pour l'image)
- Fichier Enregistrer (et Enregistrer sous)
l'idéal se serait de masquer l'extension
Heureusement même modifiée, elle est conservée !
- Miniature des calques - Textes :
Ne serait-il pas possible dans ce mode de rajouter devant le nom une mini-indication, un symbole pour distinguer de quelle nature est le calque ?
(Texte, Couleur ou Image)
On pourrait par exemple convenir d'un point bleu pour le texte, d'un point rouge pour la couleur et une autre couleur pour l'image)
- Fichier Enregistrer (et Enregistrer sous)
l'idéal se serait de masquer l'extension
Heureusement même modifiée, elle est conservée !
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
- Mémoire RAM : 1024 DDR
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Voilà la beta 1 qui devrait corriger 2 bugs signalés :
http://www.photofiltre-studio.com/tmp/pfs720.zip
-
- Version de PhotoFiltre : pfs
- Système d'exploitation : vista
- Mémoire RAM : 4 go
Entièrement d'accord, j'aimerais aussi pouvoir disposer de cette option si c'est possible bien sûr).John Lee a écrit :ca permettrait de pouvoir faire des tutos plus rapidesFrançoisL a écrit :A quoi ça servirait ?![]()
Mais surtout, qui comme moi (et je dois pas etre le seul) je travaille sur le temps une image et j'essaye plusieurs filtres,et a la fin je suis incapable de refaire l'integral des operations. Comme les undo existent je pense que cela ne devrait pas etre difficile.L'autre fois Jitkara disait qu'elle lui etait impossible de refaire le meme travail sur une image,avec cette option pas de probleme.
En tout cas, photofiltre studio est un programme génial et le forum est vraiment épatant.
-
-
- Seigneur des posts
Pas d'accord si vous faites juste un fichier mode texte avec la liste des operations effectues, perso je demande pas que cela devienne un systeme de macro. Juste la liste des operations effectuées et des filtres utilisésAntonio a écrit :Je sais pas si vous vous rendez bien compte de la taille des fichiers que ça peut générer. On peut facilement dépasser les 5O Mo avec quelques opérations
.
-
- Version de PhotoFiltre : 9.0
- Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
- Processeur : Athlon 64 3800+
- Mémoire RAM : 2 Go DDR
Donc c'est un nouveau système d'automatisation...
Ce que John Lee et nordiste demande n'est ni plus ni moins qu'un système d'automatisation. Les grands logiciels d'infographie ("traitement de photo" préférerons certains) ont tous cette option : on active l'enregistrement des actions effectuées sur une photo quand on le souhaite ; de même pour la fin de l'enregistrement. On obtient ainsi un script de traitement automatique de photos.
J'avais déjà proposé cette suggestion il y a quelques mois. A l'époque non réalisable, quand est-il aujourd'hui ??

J'avais déjà proposé cette suggestion il y a quelques mois. A l'époque non réalisable, quand est-il aujourd'hui ??

-
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Re: Donc c'est un nouveau système d'automatisation...
Pourquoi ne pas utiliser, ponctuellement, les systèmes de macro existant: j'ai eu l'occasion d'en essayer 3 : MacroMaker(en anglais), SuperMacro, et Automate. Le plus simple à mettre en oeuvre est le dernier nommé. Ils permettent notamment de reproduire les mouvements et ordres données via la souris. L'exécution par la macro de la suite de séquences faites sur une image laisse les mains libres pour prendre des notes.Zisworg a écrit :Ce que John Lee et nordiste demande n'est ni plus ni moins qu'un système d'automatisation.
-
- Seigneur des posts
Mais je moi je ne demande pas du tout une automisation de macro (SuperMacro marche tres bien), je demande JUSTE un fichier texte avec l'historique des operations effectués et des filtres utilisés d'une image.Corwin13 a écrit :Pourquoi ne pas utiliser, ponctuellement, les systèmes de macro existant: j'ai eu l'occasion d'en essayer 3 : MacroMaker(en anglais), SuperMacro, et Automate. Le plus simple à mettre en oeuvre est le dernier nommé. Ils permettent notamment de reproduire les mouvements et ordres données via la souris. L'exécution par la macro de la suite de séquences faites sur une image laisse les mains libres pour prendre des notes.Zisworg a écrit :Ce que John Lee et nordiste demande n'est ni plus ni moins qu'un système d'automatisation.
-
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Système d'exploitation : WinXP SP2
- Processeur : AMD Athlon XP1700+
- Mémoire RAM : 512 Mo
Excellente idée ca, avoir l'historique des réglagles pour une photo ! (Photofiltre (free) pourra l'avoir aussi, après ?)John Lee a écrit :Mais je moi je ne demande pas du tout une automisation de macro (SuperMacro marche tres bien), je demande JUSTE un fichier texte avec l'historique des operations effectués et des filtres utilisés d'une image.
-
-
Dès que je fait une évolution, je peux pas m'enpêcher de casser ce qui existait déjà 
Voici la beta 2 qui corrige un bug sur la navigation :

Voici la beta 2 qui corrige un bug sur la navigation :
-
- Version de PhotoFiltre : pfs
- Système d'exploitation : vista
- Mémoire RAM : 4 go