PhotoFiltre Studio 7.0.1
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
J'ai refait le billet ce matin, en enregistrant toutes les étapes pour essayer de trouver quel calque provoque le bug; mais je n'ai plus de problème avec le fichier .pfi
Je ne me souviens plus quels étaient les calques 2 à 5 des premiers fichiers, et ce matin, je ne les ai pas forcément remis dans le même ordre
Je vais continuer à chercher quand même pour voir si le problème se reproduit avec d'autres créations du même genre

Je ne me souviens plus quels étaient les calques 2 à 5 des premiers fichiers, et ce matin, je ne les ai pas forcément remis dans le même ordre

Je vais continuer à chercher quand même pour voir si le problème se reproduit avec d'autres créations du même genre

-
Je viens encore d'avoir le bug : Impossible d'ouvrir mon fichier .pfi
J'ai enregistré une dernière fois au format .pfi
Puis j'ai voulu enregistrer au format .tiff et j'ai eu un message d'erreur :
Erreur de lecture de flux
J'ai donc enregistrer au format .jpeg
Ensuite mon dernier fichier .pfi ne pouvait plus être ouvert, par contre mon fichier .jpeg est bon.
J'ai un autre problème :
Je voulais imprimer mon billet recto verso, j'ai donc coché l'option "centrer l'image" ; Mais au résultat, il y a un décalage horizontal d'1 cm après impression, pourtant mes deux images ont la même taille et la même résolution
J'ai enregistré une dernière fois au format .pfi
J'ai donc enregistrer au format .jpeg
Ensuite mon dernier fichier .pfi ne pouvait plus être ouvert, par contre mon fichier .jpeg est bon.
J'ai un autre problème :
Je voulais imprimer mon billet recto verso, j'ai donc coché l'option "centrer l'image" ; Mais au résultat, il y a un décalage horizontal d'1 cm après impression, pourtant mes deux images ont la même taille et la même résolution

-
Je viens encore d'avoir le bug : Impossible d'ouvrir mon fichier .pfi
==> c'est le même qu'hier, il n'a pas été modifié ? je me demande si c'est pas un problème mémoire quand même car si le bug est aléatoire pour la même image ça va pas être facile à trouver
==> je pense que c'est du aux marges physiques de l'imprimante qui ne sont pas forcément égale en haut et en bas
==> la librairie TIFF que j'utilise ne semble pas être très stable mais pour le moment j'en ai pas trouvé d'autres avec sources
==> c'est le même qu'hier, il n'a pas été modifié ? je me demande si c'est pas un problème mémoire quand même car si le bug est aléatoire pour la même image ça va pas être facile à trouver

==> je pense que c'est du aux marges physiques de l'imprimante qui ne sont pas forcément égale en haut et en bas
==> la librairie TIFF que j'utilise ne semble pas être très stable mais pour le moment j'en ai pas trouvé d'autres avec sources
-
-
J'ai refait des essais d'impressions recto verso avec PFS, Photoshop élément et XnView :
En mode portrait :
Le recto verso est parfait pour les 3 logiciels
En mode paysage:
J'ai un décalage d'1 cm dans les 3 logiciels.
C'est donc bien les marges de l'imprimante qui sont responsables
Avec mon imprimante, je dois donc imprimer en mode portrait pour faire du recto verso
Photofiltre studio, n'a rien à voir avec ce décalage
En mode portrait :
Le recto verso est parfait pour les 3 logiciels
En mode paysage:
J'ai un décalage d'1 cm dans les 3 logiciels.
C'est donc bien les marges de l'imprimante qui sont responsables

Avec mon imprimante, je dois donc imprimer en mode portrait pour faire du recto verso

Photofiltre studio, n'a rien à voir avec ce décalage

-
Je vais essayer d'améliorer la procédure de chargement du format pfi pour que PFS essaye de charger les clalques suivant si un calque est cerrolé. Ca oblige en fait a insérer une signature dans le fichier entre chaque calque et en cas de plantage sur un calque, rechercher la signature suivante. Le problème c'est que ça sera trop tart pour les pfi déjà générés mais c'est uand même mieux que rien.
Pascal : pour info, après avoir créé ton pfi avec tes 30 calques, plus quelques modifs, essaye la fonction Fichier / Propriétés pour voir combien occupe en mémoire ton image avec calques
Pascal : pour info, après avoir créé ton pfi avec tes 30 calques, plus quelques modifs, essaye la fonction Fichier / Propriétés pour voir combien occupe en mémoire ton image avec calques
-
Avec mon image finale, contenant des calques textes et images, j'ai :
30 calques + le fond
Dimensions : 1742 x 969 pixels = 14,75 x 8,20 cm ; 300 dpi
Nombre de couleurs = 150 302
Taille du fichier = 3,89 Mo
Taille en mémoire = 202,80 Mo
Une question
Dans un calque texte qui utilise un motif, le motif est-il contenu dans le fichier .pfi enregistré, ou contient-il seulement le chemin vers le motif ?
30 calques + le fond
Dimensions : 1742 x 969 pixels = 14,75 x 8,20 cm ; 300 dpi
Nombre de couleurs = 150 302
Taille du fichier = 3,89 Mo
Taille en mémoire = 202,80 Mo
Une question

Dans un calque texte qui utilise un motif, le motif est-il contenu dans le fichier .pfi enregistré, ou contient-il seulement le chemin vers le motif ?
-
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-