Comment dessiner un cercle ?

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: Comment dessiner un cercle ?

Message par infomamy »

Bonjour
A l'avenir, je tacherai de m'abstenir de poser des questions aussi "élémentaires" puisque ça semble déranger.
Il n'y a pas de questions élémentaires, il y a des questions. Dis-toi bien que si tu t'es posée la question, tu ne dois pas être le seul à te l'être posée.
Nous n'avons pas appris à nous servir d'un logiciel retouche photos à l'école ... il y a des concepts que nous devons assimiler.
J'ai le souvenir au début de ma découverte de PhotoFiltre d'avoir eu quelques hésitations pour réaliser des figures géométriques. J'avais trouvé et réalisé ce tutoriel http://photofiltre.free.fr/tutoriels/tutorieldessin.htm sur le site officiel de la version 6.5.3.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas une fonction dans un logiciel (quel qu'il soit) que ça veut dire que le logiciel n'est pas logique ou que la fonction est mal placée, chacun sa façon de penser, c'est tout. Si j'ai fait comme ça, c'est que j'ai trouvé ça logique à titre personnel mais je n'oblige personne à penser comme moi :oops:

Et ne pas oublier que PhotoFiltre n'est pas un logiciel de dessin, contrairement à Paint :wink:

Bref une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux demain, car on ne va pas résoudre la quadrature du cercle ce soir :wink:
Dans le manuel, il pourrait au moins y avoir au chapitre dessin, un nota ou un renvoi vers les outils « sélection » pouvant servir pour le dessin de figures géométriques.
==> en effet, un chapitre serait le bien venu...
cg37
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : 10.14.2
Système d'exploitation : W.10
Processeur : Intel(R)Core(TM)3.20GHz
Mémoire RAM : 16 Go

Message par cg37 »

Antonio a écrit :
Dans le manuel, il pourrait au moins y avoir au chapitre dessin, un nota ou un renvoi vers les outils « sélection » pouvant servir pour le dessin de figures géométriques.
==> en effet, un chapitre serait le bien venu...
Dont acte. Nous sommes d'accord.
Tom

Message par Tom »

Je te remercie du détail de tes explications. Je pense avoir compris de cette façon comment tu conçois ce qui est intuitif.
Et de fait, ce qui est intuitif pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre.
L'exemple ici est flagrant, et c'est riche d'enseignements.
Tes messages sur d'autres sujets rendaient compte de connaissances précises du logiciel,
d'où mon étonnement sur cette fonction souvent utilisée en encadrement.