Oui Antonio,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais je voulais faire d'autres tests sous XP et ça ne s'est pas bien présenté, Canon n'ayant pas sorti de driver dédié à XP pour ce modèle d'imprimante. Les drivers NT et W2K ne marchent pas : trop facile.
Concernant les dimensions affichées par PF et les test sur la taille réelle :
- je suis parfaitement d'accord avec ce que tu décris, si on comprend que l'image est trop grande pour la zone définie par les marges d'impression. Je n'ai pas trouvé plus court, comme formulation, pour l'instant mais je pense qu'il serait souhaitable de modifier le message de débordement dans ce sens.
- l'étude s'était concentrée sur la taille réelle car j'avais compris que le défaut de qualité d'impresion pouvait être dû à une interpolation entre 200 pour l'image et 300 pour l'imprimante, quand on était en pleine page, et qu'il fallait tester en taille réelle.
Concernant la qualité d'impression :
- la resolution relative est à 208.89 dpi en pleine page ds les 2 cas.
- lorsque l'imprimante est en 300 dpi : le zoom est de 140 %
- lorsque l'imprimante est en 600 dpi : le zoom est de 280 %
Un dernier test avec Pixia confirme ce que tu disais sur les tailles, par contre l'image imprimée est nickel avec tous les détails.
Bon écoute, si le problème rencontré ne concerne que ce modèle d'imprimante pour PF, (après tout, ça n'est pas impossible et je souhaite que personne d'autre ne soit ennuyé), je pense qu'il faut en rester là et je me débrouillerai autrement.
En tout cas merci de tes explications sur les notions de coefficient de zoom et de résolution relative, en regrettant de t'avoir fait passer du temps la-dessus s'il s'agit d'un cas marginal.
Petits trucs agacants au niveau impression
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
-
-
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2