PFSX 10.3.3 beta (pour utilisateurs avancés uniquement)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: PFSX 10.3.3 beta (pour utilisateurs avancés uniquement)
simplement le terme de shell
==> si c'est ça c'est grave ! en tout cas ça devient pénible...
J'ai refait les setup sans ce fichier. Supprimez-le si vous avez un doute ou pour éviter les alertes redondantes.
==> si c'est ça c'est grave ! en tout cas ça devient pénible...
J'ai refait les setup sans ce fichier. Supprimez-le si vous avez un doute ou pour éviter les alertes redondantes.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Merci Antonio,
Je verrai ça à mon retour car, là, je dois m'absenter.
Je verrai ça à mon retour car, là, je dois m'absenter.
-
- Seigneur des posts
Voilà, mon site est mis à jour.
Dans mon installation, j'ai remis le fichier de l'an dernier qui ne pose pas de problème à mon anti-virus, c'est quand même bizarre.
Dans mon installation, j'ai remis le fichier de l'an dernier qui ne pose pas de problème à mon anti-virus, c'est quand même bizarre.
-
J'abandonne avec ce fichier, c'est trop galère, il y a aucune cohérence entre antivirus, surtout pour un fichier qui ne fait qu'afficher des miniatures d'images !
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : photofiltre simple et photofiltre studio
- Système d'exploitation : Windows 7 windows xp et vista
Bonjour à vous tous,
je viens apporter ma contribution Antonio, j'ai mis le fichier et je n'ai aucun problème avec mon antivirus.
J'ai renommé l'ancien avec l'extension .old et rien ne s'est produit aucune alarme.
Sur mon forum, certains membres ont téléchargé la nouvelle version déjà ce matin donc avec le fichier dans le dossier Plugins et ils n'ont pas eu de soucis avec leur antivirus.
Bonne fin de journée à tous et toutes, bisoussss
ps : Un tout grand merci Antonio
je viens apporter ma contribution Antonio, j'ai mis le fichier et je n'ai aucun problème avec mon antivirus.
J'ai renommé l'ancien avec l'extension .old et rien ne s'est produit aucune alarme.
Sur mon forum, certains membres ont téléchargé la nouvelle version déjà ce matin donc avec le fichier dans le dossier Plugins et ils n'ont pas eu de soucis avec leur antivirus.
Bonne fin de journée à tous et toutes, bisoussss
ps : Un tout grand merci Antonio

-
- Seigneur des posts
Bonjour,
Fibi, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu aucune alerte avec les PfiShell précédents ce qui n'a pas été le cas avec le nouveau.
Je viens encore d'essayer ce matin sur celui qui est fourni avec le zip.
Il suffit que je pose mon curseur dessus pour avoir une alerte

L'anti-virus n'a pas réussi à le "nettoyer" et renomme son extension pour le neutraliser

J'ai remis celui de 2010 qui ne me pose aucun problème.
Ces alertes peuvent effrayer des personnes non averties et je pense qu'Antonio a bien fait de l'enlever. Maintenant, rien ne nous empêche dans les forums de le fournir avec mises en garde et explications .
Bonne journée
Fibi, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu aucune alerte avec les PfiShell précédents ce qui n'a pas été le cas avec le nouveau.
Je viens encore d'essayer ce matin sur celui qui est fourni avec le zip.
Il suffit que je pose mon curseur dessus pour avoir une alerte

L'anti-virus n'a pas réussi à le "nettoyer" et renomme son extension pour le neutraliser

J'ai remis celui de 2010 qui ne me pose aucun problème.
Ces alertes peuvent effrayer des personnes non averties et je pense qu'Antonio a bien fait de l'enlever. Maintenant, rien ne nous empêche dans les forums de le fournir avec mises en garde et explications .
Bonne journée
-
Coucou Papy, j'ai signalé le problème sur mon forum, en voyant que tu avais un soucis, j'ai fais une analyse et mon antivirus ne détecte rien, mais comme tu le dis, il vaut mieux prévenir les membres.
Je dois aussi aller modifier mon profil, je suis à présent sous windows 7 (32) comme antivirus j'ai mis le dernier de chez Microsoft Security Essentials, j'espère qu'il sera assez efficace.
Bonne journée, bisousssssss
Je dois aussi aller modifier mon profil, je suis à présent sous windows 7 (32) comme antivirus j'ai mis le dernier de chez Microsoft Security Essentials, j'espère qu'il sera assez efficace.
Bonne journée, bisousssssss
-
Attention, il n'y a pas de virus, il s'agit bien d'un faux positif donc pas de panique non plus.
Si certains antivirus affiche le message c'est tout simplement parce qu'ils ne font que détecter des signatures mais ne vérifient jamais si c'est le cas ou non
A noter que le fichier est le même qu'avant, il est juste compressé
Si certains antivirus affiche le message c'est tout simplement parce qu'ils ne font que détecter des signatures mais ne vérifient jamais si c'est le cas ou non
A noter que le fichier est le même qu'avant, il est juste compressé

-
Coucou Antonio, c'est bien comme ça que je l'entendais aussi, comme un faux-positif.
Mais je voulais signaler que sur mon ordi je n'avais aucun problème.
A propos, il y a deux mois, j'ai changé je suis sous windows 7 et mes .Pfi ne s'affichent plus en images comme sous windows xp.
Je tenais juste à le signaler, c'est vrai que c'était bien pratique de voir l'image du .Pfi dans les dossiers, mais si il n'y a rien à faire, ce n'est pas grave.
Bon après-midi, bisoussss à vous tous et toutes
Mais je voulais signaler que sur mon ordi je n'avais aucun problème.
A propos, il y a deux mois, j'ai changé je suis sous windows 7 et mes .Pfi ne s'affichent plus en images comme sous windows xp.
Je tenais juste à le signaler, c'est vrai que c'était bien pratique de voir l'image du .Pfi dans les dossiers, mais si il n'y a rien à faire, ce n'est pas grave.
Bon après-midi, bisoussss à vous tous et toutes
-
Ceux qui on confiance peuvent quand même installer le fichier, mais je pense comme papy35, pas la peine de faire paniquer les utilisateurs qui débutent, surtout que ce fichier n'est pas indispensable
Sous windows 7 et vista il faut le profil admin. Personnellement je l'ai jamais retiré vu que c'est bien pratique pour moi aussi de retrouver les pfi rapidement

Sous windows 7 et vista il faut le profil admin. Personnellement je l'ai jamais retiré vu que c'est bien pratique pour moi aussi de retrouver les pfi rapidement
-
Moi, j'ai confiance, donc je ne change rien, pas de souci.
Pour les .Pfi, là je ne comprends pas, il faut que je mette mon ordi avec le profil admin pour voir mes .pfi en images??? c'est bien ça??? ou c'est une autorisation à mettre rien que pour ce type de fichier???
Vraiment désolée, mais je ne suis pas très futée pour ce qui concerne les ordinateurs.
Un tout grand merci pour tout.
Bon après-midi à vous tous et toutes, bisousssssss
Pour les .Pfi, là je ne comprends pas, il faut que je mette mon ordi avec le profil admin pour voir mes .pfi en images??? c'est bien ça??? ou c'est une autorisation à mettre rien que pour ce type de fichier???
Vraiment désolée, mais je ne suis pas très futée pour ce qui concerne les ordinateurs.
Un tout grand merci pour tout.
Bon après-midi à vous tous et toutes, bisousssssss
-
non, il faut juste le mode admin pour activer la fonction via le menu Outils > Extension shell. une fois que l'option est activer (cochée lors du prochaine démarrage) il n'y a plus besoin du mode admin
-
Par contre, je viens de m'apercevoir que dans l'Explorateur Windows de WIndows7 , je n'ai pas l'affichage des vignettes des fichiers PFI,
alors que je les ai sous XP et Vista, ainsi que dans la fenêtre de Ouvrir sous Windows 7.
alors que je les ai sous XP et Vista, ainsi que dans la fenêtre de Ouvrir sous Windows 7.
-
et l'option est bien cochée dans le menu Outils ?
-
Ah oui
forcément, sinon je ne verrais pas les autres vignettes de PFS dans les fenêtres d'ouverture sous PFS :
Fichier/Ouvrir, Sélection/Charger une forme, Outils/Tracés vectoriel/Ouvrir
Je précise que pour vérifier j'ai désinstallé et réinstallé avec setup.

Fichier/Ouvrir, Sélection/Charger une forme, Outils/Tracés vectoriel/Ouvrir
Je précise que pour vérifier j'ai désinstallé et réinstallé avec setup.