fermer le prog photofiltre

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
philmae
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Message par philmae »

en effet il semble que ce problème apparait aussi sous d'autres circonstances, dont les tiennes.

mais j'aimerais quand même bien préciser que je n'ai aucun scanner, et qu'il me fait DONC cette erreur aussi, le "Twain..." restant dans la barre de tache pouvant montrer qu'il est occupé à faire quelque chose qui n'a pas de fin (chercher un scanner qui n'existe pas?) :)

++
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

si photofiltre lance le twain ça signifie qu'il a détecté une source (menu fichier/importation twain/afficher la source) car il y a un test dès le départ donc je comprend pas, c'est sur qu'il n'y a pas une source dans le menu ? Peut être un résidu après désinstallation ?
philmae

Message par philmae »

Je n'ai jamais connecté un scanner ou quelque autre périphérique d'acquisition sur le PC que j'utilise.

Chez moi, le bug apparaît si je fait [fichier/importation twain/numériser une image] ou si j'appuie directement sur la petite icône bleue.

Dans "sélectionner la source" (chose que je peux faire sans que ça "bugge"), je n'ai que le truc "Photo dans le caméra 1.1". Il s'agit bien d'un truc intégré à PhotoFiltre, non?

Donc si je fait "numériser une image", le test dont tu parles, et qui est fait, trouve donc bien ce truc, et il me met tout d'abord le message d'erreur "Caméra désactivée : vérifier la connexion et le niveau des piles".
Après quoi, je ne peux plus fermer le logiciel.
Si je retente un "Numériser une image", je n'ai même plus le message d'erreur.

Voilà, j'espère que j'ai bien donnée tous les détails :)
++
Antonio

Message par Antonio »

Photo dans le caméra 1.1
==> non, ce n'est absolument pas PhotoFiltre :shock:
il y a eu quelque chose d'installé (volontairement ou involontairement)
philmae

Message par philmae »

ouuuuuups, danc ces cas, excusez-moi d'avoir pollué ce forum, le bug est peut-être du à ce programme externe?
quoi qu'il en soit, peut-être que PhotoFiltre devrait être moint "dépendant" d'un tel module externe?

désolé quand même :)
bonne soirée
philmae
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Justement l'intérêt du TWAIN c'est que tu installes ton matériel et qu'il devient utilisable dans tous les logiciels gérant le TWAIN :) !