faire clignoter un mot

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Séphirana
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Message par Séphirana »

Mais en fait ce n'est pas ça le problème, je vais faire un exemple qui exprime plus ce que je veux faire :
[img]http://www.image-dream.com/up/110933278 ... emulti.gif[/img]
ce que je veux faire, c'est mettre dans un même mot, des lettres de différente couleur ( ici : S bleu, é rose, p or, h bleu, i rose, e violet)
Merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

D'accord, il te faut donc évidement dans ce cas enregistrer chaque lettre séparément. Ceci dit, la méthode du recadrage avec le clic droit comme décrit plus haut fonctionne très bien. Je te fais un exemple avec trois lettres : tu vérifies dans la taille de l'image que chaque lettre mesure 118 pixels de hauteur.
Dans ce cas tu crées un bandeau blanc de 118 pix de haut et tu colles tes images en les glissant horizontalement (Touche majuscule enfoncée)
Bien sur si tu veux faire clignoter il te faudra tout faire en double et la difficulté sera d'aligner horizontalement tes lettres. Tu peux dans ce cas prendre tes repères sur la barre d'état en bas de PhotoFiltre avant de valider le collage. Bon courage, tu n'es plus très loin du but. :wink:
ImageImageImageImage
Ne pas oublier dans les options de collage de gérer la transparence si tu veux joindre, sans recouvrement, tes lettres qui sont cursives, donc un peu en italique. :roll:
Dernière modification par Tom le 27 févr. 2005 12:00, modifié 1 fois.
Tom

Allez un p'tit dernier

Message par Tom »

Voilà, je voulais en avoir le coeur net : chaque lettre est enregistrée séparément et affectée chaque fois d'un motif ajusté à la taille des caractères et pivotant de 45°, donc 8 positions assemblées 8 fois dans un bandeau de la hauteur des caractères et positionnés sur l'axe horizontal en se repérant dans la barre d'état en bas de la fenêtre de PhotoFiltre.
J'ai de la chance, ma signature ne possède que 3 lettres. Bon courage :roll:
Image
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Superbe signature, Tom! :)

Pour le positionnement, on doit aussi pouvoir se servir de la grille : Affichage > Grille de repérage, en la paramétrant éventuellement dans: Outils > Préférences > Palettes d'outils et grille > taille des cellules

Patrick
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir,

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai fait ce petit tutoriel sur les indications données dans la barre d'état.

Image

Image
1 - Largeur
2 - Hauteur
3 - Nombre de couleurs

Position du curseur (non visible lorsque celui-ci passe sur la sélection)
4 - X position de gauche à droite (à partir de zéro). Dans l'exemple 337
5 - Y position de haut en bas (à partir de zéro). Dans l'exemple 350

Sélection
6 - Position gauche. Elle commence à zéro. Si elle est négative, la position est hors de l'image.
7 - Position haute. Elle commence à zéro. Si elle est négative, la position est hors de l'image.
8 - Position droite. Si cette position + 1 est plus grande que la largeur de l'image, la position est hors de l'image.
9 - Position basse. Si cette position + 1 est plus grande que la hauteur de l'image, la position est hors de l'image.

A - L Largeur
B - H Hauteur
C - L/H Rapport de la largeur sur la hauteur

Les tailles et les positions sont données en pixels
--------------------------------------------------------------------------------

Déplacement pixel par pixel de la sélection.
- Dans les 4 directions. Utiliser une des 4 flèches "haut, bas, gauche et droite" qui sont en général regroupées sur le clavier.

Modification de la taille de la sélection pixel par pixel.
- Agrandissement. Utiliser les touches ALT+Flèche droite pour la largeur et ALT+Flèche bas pour la hauteur.
- Diminution. Utiliser les touches ALT+Flèche gauche pour la largeur et ALT+Flèche haut pour la hauteur.
Séphirana

Message par Séphirana »

Merci beaucoup tout le monde et désolé de toute ces questions... j'ai réussi a faire ma signature, enfin je n'en ai fait qu'un bout mais je la finirais demain
@+++ tout le monde et bonne nuit !!
Tom

Message par Tom »

Il n'y a pas de quoi être désolée Séphie, bien au contraire, puisque ça nous fait avancer aussi, et en prime notre ami JCB nous offre un tuto très pratique pour utiliser les indications de la barre d'état. Donc on peut même te dire merci et également à JCB pour ses précisions en toute clarté.