Bug "espace insuffisant"?

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

oui car PhotoShop utilise sont propre press-papiers et non celui de windows
pascalmou

Message par pascalmou »

Bonjour,

J'ai également cette erreur j'ai win xp familliale, 1024 de MO, disque dur libre encore pour 12Go.

j'éssaie de travailler sur des image haute définition de taille 7000 x 7000 16M.

J'éssaie de coller ces image entre elle, mais des que je veux faire la copie d'une l'erreur apparait.

Si je descend la taille de l'image, je risque de perdre ma qualité.

Ce sont des photo jpeg

S'il y a des solutions je suis preneur car j'ai en gros 12 photo comme cela a réassemblé

Merci
Touchouss
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
Mémoire RAM : 1024 DDR

Message par Touchouss »

Bonjour,
je me mêle peut-être de ce qui ne ma regarde pas, mais pourquoi travailler sur des images aussi grande?
Je ne pense pas que la qualité soit vraiment améliorée avec des "grosses" résolution, à moins d'avoir besoin d'agrandir énormement pour traiter un détail précis de l'image. J'en ai fait l'éssai et franchement la seule diférence c'est que ça occupe bcp de place et demande bcp de mémoire, mais à l'oeil j'ai rien vu!..
Aussi pensez à faire le ménage sur vos ordi, à défragmenter et essayer de touver des astuces sur le web pour augmenter vos performances, je vous assure avec une machine saine et des images de 1280x960, résolution 72 Px pour l'ecran et 300 pour l'impréssion ça le fait!
Bon courage à tous
Tom

Message par Tom »

Désolé de me répèter, par rapport au sujet précédant :oops:

Il n'y a pas que la mémoire vive, et la surface libre sur le disque à prendre en compte.
Lorsque l'on travaille avec du "lourd", il faut penser qu'avec les copies temporaires, la mémoire utilise au moins trois fois la taille du fichier, rien que pour le fichier (sans compter les outils de l'appli), et fait appel à la mémoire virtuelle, c'est à dire un espace défini en taille sur le disque dur.
Vérifier dans les paramètres système que la taille allouée à la mémoire virtuelle est suffisante.

Mais de fait, la première chose à réaliser, c'est le ménage de tous ses fichiers temporaires, cache internet, windows temp etc...