PFS 9.0.0 beta (pour utilisateurs avancés)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : studio 9
- Système d'exploitation : windows XP SP2
- Processeur : AMD athlon
- Mémoire RAM : 640 MO
PFS 900 beta 4
rebonjour,
un petit souci tout de même:j'enregistre des préférences et à l'ouverture suivante de PFS mes préférences n'apparaissent plus dans la boite de dialogues "préférences".
merci
un petit souci tout de même:j'enregistre des préférences et à l'ouverture suivante de PFS mes préférences n'apparaissent plus dans la boite de dialogues "préférences".
merci
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS (la dernière)
- Système d'exploitation : Vista
- Processeur : Pentium
- Mémoire RAM : 3Go
Antonio,
Je ne peux que te dire BRAVO
Encore une fois les améliorations ainsi que les nouveautés sont excellentes.
Je trouve que la correction des perspectives ainsi que celle de la ligne d'horizon sont des fonctions très utiles et faciles à utiliser. Néanmoins, hier quand j'ai essayé de corriger les perspectives sur une grande image (6mo pixel), ça à gelé PFS et j'ai du le redémarrer mais après ça ne s'est pas reproduit......alors bug ou pas bug, je ne sais pas
Le fait d'avoir la taille de l'outil/pinceau qui s'affiche est très pratique aussi.
Les exifs pour les images en raw, c'est un petit plus et ce soir j'essairais la beta 4 pour voir comment sont ouvert les raw suite aux nouvelles améliorations.
Bref pour faire court......
Merci,
Emilia.
Je ne peux que te dire BRAVO

Je trouve que la correction des perspectives ainsi que celle de la ligne d'horizon sont des fonctions très utiles et faciles à utiliser. Néanmoins, hier quand j'ai essayé de corriger les perspectives sur une grande image (6mo pixel), ça à gelé PFS et j'ai du le redémarrer mais après ça ne s'est pas reproduit......alors bug ou pas bug, je ne sais pas

Le fait d'avoir la taille de l'outil/pinceau qui s'affiche est très pratique aussi.
Les exifs pour les images en raw, c'est un petit plus et ce soir j'essairais la beta 4 pour voir comment sont ouvert les raw suite aux nouvelles améliorations.
Bref pour faire court......

Merci,
Emilia.
-
PFS 900 beta 4
les préférences qui ne restent pas en mémoire sont:
ouverture
dossier
enregistrement
divers
démarrage
compression JPEG
8 BF
modules.
en fait peut-être toutes les préférences,je n'ai pas testé les quelques autres.
merci
ouverture
dossier
enregistrement
divers
démarrage
compression JPEG
8 BF
modules.
en fait peut-être toutes les préférences,je n'ai pas testé les quelques autres.
merci
-
- Version de PhotoFiltre : Studio 10
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : Pentium (R) Dual Core
- Mémoire RAM : 4 GB
Hello Antonio,
I downloaded PFS 9.0 and installed it, then I dropped a copy of all the download articles into my PFS 8.0, and it seems to work fine in English, though the notices sometimes show in French. I like the clear layer feature; it certainly saves on selections and other things. If there is something I should know, please, I await your advice.
I downloaded PFS 9.0 and installed it, then I dropped a copy of all the download articles into my PFS 8.0, and it seems to work fine in English, though the notices sometimes show in French. I like the clear layer feature; it certainly saves on selections and other things. If there is something I should know, please, I await your advice.
-
PFS 900 Beta 4
ne tenez pas compte de mon dernier message concernant les préférences,la cause de mon problème est une double installation de PFS dans 2 dossiers différents.
s'agissant des raw j'ai traité avec PFS un fichier raw avec la balance automatique désactivée et le résultat est très proche de UFRaw avec un ciel moins saturé que je trouve plus naturel et que j'aurai pu corriger avec une saturation des bleus.
encore que ce soit subjectif.
cordialement
s'agissant des raw j'ai traité avec PFS un fichier raw avec la balance automatique désactivée et le résultat est très proche de UFRaw avec un ciel moins saturé que je trouve plus naturel et que j'aurai pu corriger avec une saturation des bleus.
encore que ce soit subjectif.
cordialement
-
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Cela fonctionne bien de cette façon.
Il faut amener les lignes de la grille plus ou moins près des lignes de fuite de la perspective pour la corriger.
Dans votre image, il est normal que le bas du visage s'élargisse. Il faudrait faire un test avec un paysage ayant une perspective.
Petit exemple

Cela fonctionne bien de cette façon.

Il faut amener les lignes de la grille plus ou moins près des lignes de fuite de la perspective pour la corriger.
Dans votre image, il est normal que le bas du visage s'élargisse. Il faudrait faire un test avec un paysage ayant une perspective.

Petit exemple

-
- Version de PhotoFiltre : studio (derniere)
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : pentium 4 / 3.0 GHz
- Mémoire RAM : 512 mo
Moi ca va tres bien je n'ai pas encore vu de probleme et depuis le temps que j'attendais le dégradé en diagonale...le voila !!!
Mais un petit soucis avec les dégradé quand meme :
Voir l'image : http://img367.imageshack.us/img367/5757/tempud4.jpg
Donc sur l'exemple le degrade se dirige vers le bas à droite, pourtant c'est ma couleur 1 ( le noir ) qui s'y retrouve alors qu'un degrade en toute logique va de la couleur 1 à la 2 !!!
Il faudrait, je pense faire un systeme comme sur cette image :
http://img148.imageshack.us/img148/594/temp2hr1.jpg
Avec la fleche animée qui tourne quand on va sur un bouton : alors le degrade serait juste et plus compréhensible !!!
Merci Antonio
Mais un petit soucis avec les dégradé quand meme :
Voir l'image : http://img367.imageshack.us/img367/5757/tempud4.jpg
Donc sur l'exemple le degrade se dirige vers le bas à droite, pourtant c'est ma couleur 1 ( le noir ) qui s'y retrouve alors qu'un degrade en toute logique va de la couleur 1 à la 2 !!!
Il faudrait, je pense faire un systeme comme sur cette image :
http://img148.imageshack.us/img148/594/temp2hr1.jpg
Avec la fleche animée qui tourne quand on va sur un bouton : alors le degrade serait juste et plus compréhensible !!!
Merci Antonio

-
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : studio x
- Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
- Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
-
La cravate ça fait tout de suite plus classe
Beta 5 : quelques petites améliorations.
http://www.photofiltre-studio.com/tmp/pfs900.zip
Sinon, je sais pas si vous êtes nombreux à ouvrir des images RAW avec PFS ? si c'est le cas, j'aimerai savoir si vous avez un meilleur résultat avec la balance automatique des blanc ou sans. C'est pour savoir ce que je met par défaut...

Beta 5 : quelques petites améliorations.
http://www.photofiltre-studio.com/tmp/pfs900.zip
Sinon, je sais pas si vous êtes nombreux à ouvrir des images RAW avec PFS ? si c'est le cas, j'aimerai savoir si vous avez un meilleur résultat avec la balance automatique des blanc ou sans. C'est pour savoir ce que je met par défaut...
-
- Version de PhotoFiltre : studio (derniere)
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : pentium 4 / 3.0 GHz
- Mémoire RAM : 512 mo
Tu as mis beta 5
Vraiment pratique les taches en mode balances des couleurs, c'est bien vu ca !!
Et la deformation elipse est sympa mais est-ce que tu pourrait faire la transformation contraire ??
Voila ce que j'ai réalisée en m'amusant juste avec l'elipse, ya moyen d'obtenir de super effets !!

Ah ... et les nombreuses options pour l'encadrement trouvent tres bien leurs place !!
Nombre de nouveaux boutons et options à l'ordre de la version !!!!

Vraiment pratique les taches en mode balances des couleurs, c'est bien vu ca !!
Et la deformation elipse est sympa mais est-ce que tu pourrait faire la transformation contraire ??
Voila ce que j'ai réalisée en m'amusant juste avec l'elipse, ya moyen d'obtenir de super effets !!

Ah ... et les nombreuses options pour l'encadrement trouvent tres bien leurs place !!
Nombre de nouveaux boutons et options à l'ordre de la version !!!!

-