PFS X Beta - Pour utilisateurs avancés !!!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
- Mémoire RAM : 6 Go
Re: PFS X Beta - Pour utilisateurs avancés !!!
Moi aussi, j'utilise plus fréquemment Photomasque que PhotoPNG.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Bonjour,
J'utilise beaucoup Photomasque et PhotoPNG surtout pour placer mon logo sur toutes les captures d'écran de mes tutos.
En graphisme,je pense que ces 2 fonctions sont utiles.
J'utilise beaucoup Photomasque et PhotoPNG surtout pour placer mon logo sur toutes les captures d'écran de mes tutos.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
- Système d'exploitation : Windows 10
Bonsoir,
Moi aussi j'utilise beaucoup plus Photomasque que PhotoPNG étant donné que mes images png ne sont pas dans le dossier PhotoPng. Bonne soirée. Bien amicalement.
Moi aussi j'utilise beaucoup plus Photomasque que PhotoPNG étant donné que mes images png ne sont pas dans le dossier PhotoPng. Bonne soirée. Bien amicalement.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre StudioX
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400MHz@3000 MHz (9 x 333)
- Mémoire RAM : 2*1024 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) Corsair Dominator PC9200
J'utilise un max " PhotoPNG "
Soit en application direct sur mon image de base ..... mais je n'aime pas trop .
Mais sur un calque rajouté , c'est le pied là.....
Je tiens à ce que ce module perdure .
Soit en application direct sur mon image de base ..... mais je n'aime pas trop .
Mais sur un calque rajouté , c'est le pied là.....
Je tiens à ce que ce module perdure .
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre StudioX
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400MHz@3000 MHz (9 x 333)
- Mémoire RAM : 2*1024 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) Corsair Dominator PC9200
Absolument de votre avis ....papy35 a écrit :Bonjour,
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : photofiltre simple et photofiltre studio
- Système d'exploitation : Windows 7 windows xp et vista
coucou tout le monde, j'espère avoir bien compris la question d'Antonio, il s'agit bien de rajout ou de suppression de boutons et non pas du module??? parce que c'est vrai que les deux sont intéressants et que ce serait dommage de devoir se passer d'un de ces deux modules, même si je n'utilise que très rarement photoPNG je ne voulais pas dire qu'il n'était pas bien comme module, mais juste que j'utilise plus souvent photomasque, je vous souhaite un très bon après-midi, bisousss
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
bon, on laisse comme ça pour l'instant alors.
Sinon, avez-vous de fichiers PFI corrompus (pas trop volumineux) pour que je teste quelques chose oiyur la prochaine version...
Sinon, avez-vous de fichiers PFI corrompus (pas trop volumineux) pour que je teste quelques chose oiyur la prochaine version...
-
coucou Antonio, je viens d'avoir deux jours de suite ce problème de fichier pfi corrompus, celui-ci fait 1M4 j'espère que ce ne sera pas trop lourd
http://rapidshare.com/files/231192608/t ... e.zip.html
Merci pour tout Antonio
je vous souhaite à tous et toutes un très bon dimanche et bonne Fête des Mères aux Maman belge
http://rapidshare.com/files/231192608/t ... e.zip.html
Merci pour tout Antonio
je vous souhaite à tous et toutes un très bon dimanche et bonne Fête des Mères aux Maman belge
-
Très bon exemple, c'est ce que je cherchais
Avec la VX en cours de dev le fichier est ouvert quand même : le fond + les 2 1ers calques sont chargés car le plantage est sur le calque 3.
Par contre, le plantage semble se produire lors de la compression LZW, donc si vous avez souvent des problèmes de fichiers PFI corrompus, il vaut mieux désactiver l'option de compression lors de l'enregistrement en PFI.

Par contre, le plantage semble se produire lors de la compression LZW, donc si vous avez souvent des problèmes de fichiers PFI corrompus, il vaut mieux désactiver l'option de compression lors de l'enregistrement en PFI.
-
Je vais rajouter les filtres "Contraste automatique" et "Niveaux automatiques" dans le module d'automatisation (Onglet Filtre). Comme ça va par 3, je vais rajouter une autre filtre...j'ai pensé à "Sépia" ou "Flou artistique" mais si vous avez des idées c'est le moment...?
-
merci pour le conseil Antonio, je viens de rentrer à l'instant, j'ai ouvert mon photofiltre pour me rendre compte où se trouvait l'option de compression, elle est cochée d'office, il n'y a pas un moyen pour que la case reste décochée tout le temps??? en cas d'oubli de ma part, c'est juste une question, si il n'y a pas la possibilité de la laisser décochée tout le temps, ce n'est pas grave, c'est juste une habitude à prendre, encore merci pour tout Antonio. Bon après-midi à vous tous et toutes
-
Bonne idée pour les filtres de réglage automatiques, ça avait effectivement été demandé.
Pour le flou, il y a déjà deux options, le sépia serait donc préférable au flou artistique ?
Sinon, pour le module d'automatisation, je pense que tu n'as pas oublié la demande
concernant la superposition d'une image PNG avec couche alpha, comme dans le module PhotoPNG
Ce qui permettrait de répondre aux demandes concernant des encadrements intérieurs,
des signatures particulières, des logos, des filigranes, des textes de toute nature et dans toutes les positions,
et avec des zones de transparence et des niveaux d'opacités gérés à la création du calque PNG.
Pour le flou, il y a déjà deux options, le sépia serait donc préférable au flou artistique ?
Sinon, pour le module d'automatisation, je pense que tu n'as pas oublié la demande
concernant la superposition d'une image PNG avec couche alpha, comme dans le module PhotoPNG

Ce qui permettrait de répondre aux demandes concernant des encadrements intérieurs,
des signatures particulières, des logos, des filigranes, des textes de toute nature et dans toutes les positions,
et avec des zones de transparence et des niveaux d'opacités gérés à la création du calque PNG.
-
il n'y a pas un moyen pour que la case reste décochée tout le temps ?
==> pas pour le moment...il faudrait être sûr que le problème vienne bien de la compression donc faut un peu de recul avant de conclure...
le sépia serait donc préférable au flou artistique ?
==> pas de problème pour moi...
je pense que tu n'as pas oublié la demande concernant la superposition d'une image PNG avec couche alpha
==> oui mais c'est indépendant et ça nécessite du dev complémentaire, donc je vois ça en juillet. L'ajout de quelques filtres dans l'onglet Filtre ne nécessite qu'une ligne de code par filtre, donc assez rapide
Si besoin je peux même rajouter une ligne dans l'onglet avec 3 filtres supplémentaires (il y a de la place), mais faut que ça soit réellement utilisé
==> pas pour le moment...il faudrait être sûr que le problème vienne bien de la compression donc faut un peu de recul avant de conclure...
le sépia serait donc préférable au flou artistique ?
==> pas de problème pour moi...
je pense que tu n'as pas oublié la demande concernant la superposition d'une image PNG avec couche alpha
==> oui mais c'est indépendant et ça nécessite du dev complémentaire, donc je vois ça en juillet. L'ajout de quelques filtres dans l'onglet Filtre ne nécessite qu'une ligne de code par filtre, donc assez rapide

Si besoin je peux même rajouter une ligne dans l'onglet avec 3 filtres supplémentaires (il y a de la place), mais faut que ça soit réellement utilisé

-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
- Mémoire RAM : 6 Go
Serait-il possible d'avoir un aperçu direct dans le menu Détourage optimisé ?
En tous cas, encore Merci pour ce travail extraordinaire.
En tous cas, encore Merci pour ce travail extraordinaire.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : studio x
- Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
- Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
Merci Antonio,
Je découvre seulement aujourd'hui la nouvelle version
Je découvre seulement aujourd'hui la nouvelle version