PhotoFiltre Studio 7.1.0 beta
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 9.0
- Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
- Processeur : Athlon 64 3800+
- Mémoire RAM : 2 Go DDR
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir Antonio,
Juste une question concernant l'ouverture des gifs animés :
Serait-il possible, pour l'ouverture des gifs qui ont été optimisés, de disposer de la même option que dans le plugin d'importation ?
Voir le sujet viewtopic.php?p=27315#27315
Juste une question concernant l'ouverture des gifs animés :
Serait-il possible, pour l'ouverture des gifs qui ont été optimisés, de disposer de la même option que dans le plugin d'importation ?
Voir le sujet viewtopic.php?p=27315#27315
-
Je ne sais pas ce que vous appeler GIF optimisé mais à l'ouverture, PFS ouvre le images commes elles sont dans le GIF. C'est à la génération du GIF que ces optimisations sont perdu, non à l'ouverture. Il faut savoir que certaines appli gèrent mal les gif animé transparent qui n'ont pas la même taille dans toutes les images, c'est pour ça que je force la même taille dans PFS.
-
Oui Antonio,
Voici un gif de Gérard35 qui a été optimisé avec Gif Optimiser :

Lorsqu'on l'ouvre avec 7.1.0 on voit que certains calques ont été appauvris, par l'optimisation.
Si on ouvre avec le plugin Importation de gif sans la touche Ctrl, on obtient les calques intacts.
Le plugin importation permet de récupérer les 2 modes selon que l'on utilise ou pas la touche Ctrl.
Si la 7.1.0 le permettait aussi, ce serait bien de récupérer directement les bons calques plutôt que de repasser par le plugin et de refaire du copier coller, autant de fois que de calques à remonter.
Voici un gif de Gérard35 qui a été optimisé avec Gif Optimiser :

Lorsqu'on l'ouvre avec 7.1.0 on voit que certains calques ont été appauvris, par l'optimisation.
Si on ouvre avec le plugin Importation de gif sans la touche Ctrl, on obtient les calques intacts.
Le plugin importation permet de récupérer les 2 modes selon que l'on utilise ou pas la touche Ctrl.
Si la 7.1.0 le permettait aussi, ce serait bien de récupérer directement les bons calques plutôt que de repasser par le plugin et de refaire du copier coller, autant de fois que de calques à remonter.
-
Je pense qu'il y a une petite confusion entre :
- décomposer une animation image par image
==> ça correspond à l'option par défaut du plugin Importation Gif Animé
- dissocier les images utilisées dans l'animation
==> correspond à l'activation de la touche CTRL dans le plugin Importation Gif Animé
C'est cette deuxième méthode qui est utilisé par PFS et par Gif animator.
Décomposer frame par frame ne me semble pas la meilleurs solution. Proposer une option lors de l'ouverture me semble compliqué pour la plupart des utilisateurs...donc je sais pas trop...
- décomposer une animation image par image
==> ça correspond à l'option par défaut du plugin Importation Gif Animé
- dissocier les images utilisées dans l'animation
==> correspond à l'activation de la touche CTRL dans le plugin Importation Gif Animé
C'est cette deuxième méthode qui est utilisé par PFS et par Gif animator.
Décomposer frame par frame ne me semble pas la meilleurs solution. Proposer une option lors de l'ouverture me semble compliqué pour la plupart des utilisateurs...donc je sais pas trop...
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
Salut à tous
Je n'avais pas trop utiliser l'ouverture directe des gifs et je n'avais pas trop compris de quel problème vous parliez, cet après midi, je n'ai pas eu à chercher bien longtemps pour trouver .
En effet Paint shop pro optimise non pas la qualité de l'image, mais la taille du fichier en ne gardant pour chaque frame que ce qui a changé entre 2 images, c'est donc ce qu'on importe en ouverture directe sous forme de calque dans PFS7.10 ou en appuyant sur ctrl avec le module d'importation. Quand je réouvre mon gif dans Animation shop, chaque image est pourtant complète comme quand on ouvre avec le module d'importation de photofiltre.
Dans PFS 7.10, si on crée un gif non transparent à partir de ce gif importé , pas de problème, par contre si on coche la transparence c'est fichu.
Je ne sais pas quel usage attendent la majorité des gens de cette fonction d'ouverture, mais pour ma part, je préférerais que chaque image soit complète comme dans le module d'importation sans ctrl, je penserais plutôt m'en servir pour copier ou modifier un gif, si sur chaque image on n'a qu'un peu de brouillard ou les 3 étoiles qui se sont rajoutées entre les 2 images, je ne vois pas du tout l'intéret de ce module.
L'aquarium de gérard ci dessus donne les mêmes effets que mes voeux 2004.
Ici lien pour récupérer 2 gifs optimisés donnant les effets ci dessus à l'ouverture dans PFS 7.10
http://img367.imageshack.us/img367/8695 ... ard2gt.gif
http://www.hiboox.com/images/23d9ge-.gif
Ici un autre gif créé entièrement dans PFS 7.10 sans optimisation
http://www.hiboox.com/images/bi1unx8.gif
Ci joint les menus d'enregistrement dans animation shop.
http://www.hiboox.com/images/wl55g2r.jpg
Mon fichier Noel 2004 optimisé par animation shop fait 492 ko, le même repris dans PFS 7.10 fait 980 ko, cette optimisation fait gagner pas mal de place.
Je ne sais pas si c'est facilement faisable pour Antonio, mais je préférerais personnellement avoir les images complètes dans cette importation.
Il me semble que ce problème n'existe que pour les gifs crés avec des logiciels optimisant les gifs, ceux créés par PFS ne sont pas affectés, en tous cas pas ceux que j'ai fait, par contre les fichiers sont plus lourds sans optimisation.
Si on compare mes voeux 2004, le gif fait avec Animation shop présente quelques sautillements alors que celui repris par gérard35 dans PFS me semble de meilleure qualité.
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillés dans mes propos.
A+
Je n'avais pas trop utiliser l'ouverture directe des gifs et je n'avais pas trop compris de quel problème vous parliez, cet après midi, je n'ai pas eu à chercher bien longtemps pour trouver .
En effet Paint shop pro optimise non pas la qualité de l'image, mais la taille du fichier en ne gardant pour chaque frame que ce qui a changé entre 2 images, c'est donc ce qu'on importe en ouverture directe sous forme de calque dans PFS7.10 ou en appuyant sur ctrl avec le module d'importation. Quand je réouvre mon gif dans Animation shop, chaque image est pourtant complète comme quand on ouvre avec le module d'importation de photofiltre.
Dans PFS 7.10, si on crée un gif non transparent à partir de ce gif importé , pas de problème, par contre si on coche la transparence c'est fichu.
Je ne sais pas quel usage attendent la majorité des gens de cette fonction d'ouverture, mais pour ma part, je préférerais que chaque image soit complète comme dans le module d'importation sans ctrl, je penserais plutôt m'en servir pour copier ou modifier un gif, si sur chaque image on n'a qu'un peu de brouillard ou les 3 étoiles qui se sont rajoutées entre les 2 images, je ne vois pas du tout l'intéret de ce module.
L'aquarium de gérard ci dessus donne les mêmes effets que mes voeux 2004.
Ici lien pour récupérer 2 gifs optimisés donnant les effets ci dessus à l'ouverture dans PFS 7.10
http://img367.imageshack.us/img367/8695 ... ard2gt.gif
http://www.hiboox.com/images/23d9ge-.gif
Ici un autre gif créé entièrement dans PFS 7.10 sans optimisation
http://www.hiboox.com/images/bi1unx8.gif
Ci joint les menus d'enregistrement dans animation shop.
http://www.hiboox.com/images/wl55g2r.jpg
Mon fichier Noel 2004 optimisé par animation shop fait 492 ko, le même repris dans PFS 7.10 fait 980 ko, cette optimisation fait gagner pas mal de place.
Je ne sais pas si c'est facilement faisable pour Antonio, mais je préférerais personnellement avoir les images complètes dans cette importation.
Il me semble que ce problème n'existe que pour les gifs crés avec des logiciels optimisant les gifs, ceux créés par PFS ne sont pas affectés, en tous cas pas ceux que j'ai fait, par contre les fichiers sont plus lourds sans optimisation.
Si on compare mes voeux 2004, le gif fait avec Animation shop présente quelques sautillements alors que celui repris par gérard35 dans PFS me semble de meilleure qualité.
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillés dans mes propos.
A+
-
- Seigneur des posts
-
-
Oui Antonio,
Je ne sais pas pour Animation shop, Georges est mieux placé pour répondre.
Mais l'essentiel n'est pas forcément de se calquer sur Gif Animator.
Ce dernier marche très bien, mais ne sait pas récupérer les frames entières si le gif a été optimisé.
Si PFS est capable de récupérer un gif qui a été optimisé pour le modifier, ce sera un plus évident pour tout le monde.
Je ne sais pas pour Animation shop, Georges est mieux placé pour répondre.
Mais l'essentiel n'est pas forcément de se calquer sur Gif Animator.
Ce dernier marche très bien, mais ne sait pas récupérer les frames entières si le gif a été optimisé.
Si PFS est capable de récupérer un gif qui a été optimisé pour le modifier, ce sera un plus évident pour tout le monde.
-
Comme je le disais dans mon message plus haut, il me semble que les gifs créés dans Photofiltre sont meilleurs en qualité, mais comme ils ne sont pas optimisés, ils sont plus lourds.Quel est le meilleur ?
Le problème dont on parle ici n'est pas une critique sur la mauvaise qualité des gifs crés dans PFS, bien au contraire, mais du problème d'ouverture des gifs créés par d'autres logiciels.
Comme exemple, quand j'ouvre n'importe quel gif animé dans Animation Shop, désolé, toujours lui , je ne connais pas trop les autres, je tripatouille les images comme je veux alors que l'ouverture dans certains gifs avec transparence dans PFS pose problème appremment à plusieurs.
As tu essayé d'ouvrir les exemples que j'ai mis ci dessus pour voir de quoi on parle?
En conclusion, je crée des gifs animés avec PFS7.10 et je les réouvre avec, aucun soucis, c'est très bien, pour exemple, ma toupie ci dessus, par contre l'importation des autres pose problème dans certains cas. Je ne sais pas si ces cas à problème sont fréquents, je ne suis pas un utilisateur suffisamment assidu pour l'affirmer complètement, il faudrait que d'autres rapportent un peu leur expérience pour confirmer ou non ce que je dis.
-
- Seigneur des posts
Dés qu'un gif a ete optimiser, la recuperation en mode calque d'un gif pose un probleme. Il faudrait ouvrir en effet, avec les images entieres et non pas optimisés.Ca serait plus simple.olliug007 a écrit :En conclusion, je crée des gifs animés avec PFS7.10 et je les réouvre avec, aucun soucis, c'est très bien, pour exemple, ma toupie ci dessus, par contre l'importation des autres pose problème dans certains cas. Je ne sais pas si ces cas à problème sont fréquents, je ne suis pas un utilisateur suffisamment assidu pour l'affirmer complètement, il faudrait que d'autres rapportent un peu leur expérience pour confirmer ou non ce que je dis.
-
Dés qu'un gif a ete optimiser, la recuperation en mode calque d'un gif pose un probleme.
==> oui mais s'il n'a pas été optimisé, en ouvrant en mode frame on pert la transparence originale de l'image, et pour moi ce n'est pas forcément mieux, surtout si on veux juste modifier une image particulière.
D'un point de vu programation, il n'y a pas trop de problème puisqu'il suffit de reprendre le module importation gif mais d'un point de vue fonctionnel je suis pas convaincu.
As tu essayé d'ouvrir les exemples que j'ai mis ci dessus pour voir de quoi on parle?
==> oui mais on parle de cas particulier, mon objectif est de rester plus général
==> oui mais s'il n'a pas été optimisé, en ouvrant en mode frame on pert la transparence originale de l'image, et pour moi ce n'est pas forcément mieux, surtout si on veux juste modifier une image particulière.
D'un point de vu programation, il n'y a pas trop de problème puisqu'il suffit de reprendre le module importation gif mais d'un point de vue fonctionnel je suis pas convaincu.
==> oui mais on parle de cas particulier, mon objectif est de rester plus général
-
- Seigneur des posts
Je ne pense pas que ce soit des cas particuliers, un grand pourcentage des gens qui creaient des animations, les font passer apres par un optimisateur pour gagner du poids.Antonio a écrit : As tu essayé d'ouvrir les exemples que j'ai mis ci dessus pour voir de quoi on parle?
Pourquoi ds les preferences pfs, ne pas mettre une option, par defaut ne pas mettre la de-optimisation ?