PFS 920 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pix family
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
Système d'exploitation : vista
Processeur : athlon 4600
Mémoire RAM : 4GO

Re: PFS 920 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Message par pix family »

a mon avis ,le probleme n'est pas de naviguer plus rapidement dans les calques mais de retrouver facilement un calque desiré.

et je vais meme en rajouter une couche sur les vignetes de calques, desolé antonio:
je trouve la fonction "verou/visible "du calque tres utile , mais est ce possible de mettre ces fonctions a coté de chaque vignettes des calques ???

cela eviterai des aller /retour/selection des calques de long en large de l'ecran.
je ne sais pas pas ce qu'en pense les autres utilsateur de PFS.

.....................
je ne comprends pas la "numerotation des calques" :?: , ca ressemblerai a quoi "visuellement" ?
ils sont dejas numeroté les calques si on ne leur donne pas de nom(calque1/calque2 etc....
Symphonie
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Message par Symphonie »

Pour ma part visible et verrou, par habitude, je fais un clic droit sur la miniature du calque, dans la liste, donc ça ne me change pas grand chose ;)

Pour le reste, j'aurais vu une scroll en effet, avec peut être une sorte de relation entre la position de la scroll, et la mise en surbrillance de l'un ou l'autre calque (et avec les flèches page up/down? c)
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut pix family
Tu dis "et la mise en surbrillance de l'un ou l'autre calque" depuis le début de sa création l'imagette représentant le calque actif est bien montré, il est entouré en orange, je ne vois pas ce que tu veux en plus.
pix family

Message par pix family »

oups , merci symphonie , j'etais passé a coté du click droit.
>>olliug007
je sais bien que le calque actif est en surbrillance l'orsque celui ci est selectionné.
je parlai d'une selection automatique du calque en deplacant seulement le scroller et non pas en cliquant sur la vignette, le cadre de selection orange restant "figé" dans ce cas .
les vignettes defileraient dans ce "cadre figé orange "au deplacement du scroller.
(une pierre 2 coups en quelque sorte)

comme l'a precisé antonio precedement , le scroller est moins esthetique/encombrement dans la barre des calques.
armagedon
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 9.1
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : OPteron 180
Mémoire RAM : 1.5 GB

Message par armagedon »

Je suis un peu déçu de la façon dont on évalue les demandes d'amélioration du programme. J'ai un peu l'impression qu'on privilégie plutôt son esthétique. Franchement, on s'en tape tu du look de Photo Filtre ! Il ressemble a a peu près tous les programmes de dessin que je connais. Ce qui le distingue des autres, c'est la multitude de fonctions de grande qualité, en plus de la gestion de filtres (quoique qu'on la retrouve de plus en plus dans d'autres programmes shareware/freeware maintenant)

Alors au lieu de la forme, il faudrait mieux se concentrer sur l'efficacité du programme, la facilité de manipulation des fonctions et leur rapidité d'application. PhotoFiltre pourrais devenir un PhotoShop "light", mais il y plusieurs choix de design qui agacent justement par leur manque d'efficacité et le fait d'être un peu archaïque. L'impossibilité d'apporter une nouvelle fonction ne doit pas dépendre d'un problème de programmation ou de la somme de travail. Dans un mode aussi compétitif, d'autres designers peuvent très bien y arriver a des prix très bas. Les outils de développement sont aujourd'hui très avancés et facile d'utilisation.

Si je veux un beau look, je peux admirer une photo de ma blonde, pas l'interface du programme. C'est le moteur derrière qui m'intéresse et les commandes alentour.

merci.
Dernière modification par armagedon le 21 avr. 2008 21:23, modifié 1 fois.
scalpel

Message par scalpel »

Bonsoir,

J’adhère tout à fait aux propos d'armagedon en ce qui concerne les demandes d’évolutions, je saute sur l’occasion pour reposer ma question à propos de la tablette graphique.

Est-il prévu dans une version ultérieur, que « PhotoFiltre Studio » intègre la notion de pression du stylet ? Je possède une Tablette graphique « Wacom » très efficace au niveau sensibilité de la pression, dommage de perdre cette faculté.

L’absence de cette fonction a failli me faire opter pour un logiciel concurrent (j’aurais eu tort). Je pense que de nombreux possesseurs de tablettes renoncent à PhotoFiltre à cause de ce manque.

Merci par avance pour la réponse.
pix family

Message par pix family »

+1 armagedon :wink:
un regret tout de meme , celui de ne pas voir plus d'utilisateurs de photofiltre se manifester dans un but constructif en proposant leurs idées , et c'est vraiment dommage.....

on est tout de meme dans un logiciel de creation !!!
et la création est loin d'etre un frein au devellopement .

souhaitons que la version 9.3 ou meme 10.0 soit dans la bonne direction......
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonsoir,
armagedon a écrit :... L'impossibilité d'apporter une nouvelle fonction ne doit pas dépendre d'un problème de programmation ou de la somme de travail. ...
... Les outils de développement sont aujourd'hui très avancés et facile d'utilisation...
Bah c'est sur ... Ya Ka, Ya Ka, Ya Ka. Les outils font le boulot tout seuls. :roll:
Au delà des idées qui ne manquent pas d'intérêt, il faut aussi être réaliste et pouvoir le mettre en musique,
sans construire une usine à gaz. Quand on a fait un tant soit peu de développement, on sait pafaitement :
- que des contraintes systèmes, matérielles et logicielles existent de façon souvent incontournable.
- que ce qui convient à un groupe d'utilisateurs ne va pas convenir à un autre ...
Avec tout ça un seul développeur pour un programme déjà très abouti, et on voudrait qu'il en fasse plus encore
que l'armada des ingénieurs de chez shoprochose. :shock:
Un peu de mesure, de reconnaissance du chemin déjà parcouru, et d'objectivité et il sera plus facile de comprendre. :)
D'autant qu'Antonio ne limite pas sa réponse à des considérations esthétiques et qu'il cherche des solutions...
armagedon

Message par armagedon »

Tom a écrit :Bonsoir,
Bah c'est sur ... Ya Ka, Ya Ka, Ya Ka. Les outils font le boulot tout seuls. :roll:
Au delà des idées qui ne manquent pas d'intérêt, il faut aussi être réaliste et pouvoir le mettre en musique,
sans construire une usine à gaz. Quand on a fait un tant soit peu de développement, on sait pafaitement :
- que des contraintes systèmes, matérielles et logicielles existent de façon souvent incontournable.
- que ce qui convient à un groupe d'utilisateurs ne va pas convenir à un autre ...
Avec tout ça un seul développeur pour un programme déjà très abouti, et on voudrait qu'il en fasse plus encore que l'armada des ingénieurs de chez shoprochose. :shock:
Ben avec les suggestions que j'ai vu ici, je crois pas qu'une barre de défilement se classe comme "contrainte systemes, materiel et logiciels". Les ajouts que j'ai vu ici semble mineurs. J'ai fait de la programmation pendant 20 ans en plusieurs langages et je vois pas de gros problèmes ici.

J'apprécie beaucoup le travail qu'Antonio a fait et s'il désire arrêter ici son développement et laisser le programme comme ça, c'est ok pour moi. Mais y'a d'autres solutions disponibles maintenant et son programme va être rapidement dépassé. Je crois qu'il désire toujours faire un peu de fric avec, non? C'est nous qui utilisont son programme et qui paient a la fin. Alors, Antonio devrait porter attention a ces recommandations.

En passant je connait pas le compagnie "shoprochose". Ils font quoi ? :shock:
scalpel

Message par scalpel »

Salut les mecs,

Faut-il avoir un certain rang pour espérer avoir une réponse dans ce forum, apparemment les administrateur sont plus prompt à la modération qu'a répondre aux questions. :(

@+ j'espère

PS. Dans tous les cas bravo Antonio :clap: pour ton logiciel je n'est rien trouvé de plus adapté en plusieurs semaines de recherches acharnées. Je suis moins enthousiaste en ce qui concerne ce forum :?
Symphonie
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Message par Symphonie »

scalpel a écrit :Salut les mecs,

Faut-il avoir un certain rang pour espérer avoir une réponse dans ce forum, apparemment les administrateur sont plus prompt à la modération qu'a répondre aux questions. :(

>>concernant la modération : on est deux modérateurs, plus Tom membre d'honneur, qui nous file un gros gros coup de main ;) en répondant beaucoup en matière de support technique et graphique. Nous passons énormément de temps à déplacer les messages dans les bonnes sections, lire tous les posts pour en surveiller le contenu, et retirer les images indécentes, ou incorrectes, à essayer de répondre dans la mesure de nos possibilités aux questions techniques/graphiques en l'absence d'Antonio. On apprécie quand des membres apportent aussi leur contribution (merci à ceux qui en prennent le temps : :clap: ) au support et donnent des réponses ou des pistes... car dans ce domaine, nous ne détenons pas le monopole des connaissances, et le statut de modérateur technique du forum ne nous a pas octroyé d'un coup de baguette magique toutes les connaissances en détail du logiciel :p
Et entre nous, on a une vie à côté !!!!! Je suis maman d'une petite fille de deux ans, j'ai un mari, une maison à entretenir, des travaux en cours, et de temps en temps, je me paye le luxe d'utiliser photofiltre ! Alors, excuse nous de ne pas répondre dans la seconde... ;) vu le volume de sollicitation que l'on reçoit (ajoutons donc les demandes de support en mp, tiens, tant qu'on y est ;) )

>>concernant ta tablette graphique, seul l'unique développeur du logiciel peut te répondre, et il se trouve qu'il est actuellement indisponible (ce qui ne l'empêche pas de prendre du temps et de se débrouiller de temps en temps pour répondre aux questions les plus urgentes... et d'essayer de répondre aux dithyrambiquement nombreux mails quotidiens qu'il reçoit!) Un peu de patience, quand il sera de retour, il répondra à ta question.

>>Concernant ton problème de connexion : le seul qui peut répondre (et l'a déjà fait...) c'est l'administrateur technique du forum, Heis Spiter, qui se trouve être très pris par ailleurs, et ne peut passer que le week end...

@+ j'espère

PS. Dans tous les cas bravo Antonio :clap: pour ton logiciel je n'est rien trouvé de plus adapté en plusieurs semaines de recherches acharnées. Je suis moins enthousiaste en ce qui concerne ce forum :?
Désolée si je te parais un peu réactive, mais là, je trouve qu'on se fait pas mal rentrer dedans...

En ce qui concerne Antonio : il prend en considération tout les suggestions, et les propositions, il les lit, les étudie, essaye des choses : n'en doutez pas!
Et parfois, alors qu'il disait qu'une chose lui paraissait ne pas être prioritaire ou difficilement réalisable, on a le plaisir de tester la fonction dans la bêta suivante ;) c'est hyper appréciable.
Maintenant vous avez le sentiment de ne pas être entendus, simplement pour la raison qu'Antonio n'est pas disponible en ce moment. Mais il sera de retour bientôt et vos suggestions seront lues avec attention...
scalpel

Message par scalpel »

Je reconnais que je me suis un peut emporté sur ce post, je m’en excuse. En fait, ce qui m’a agacé s’est une modération un peut sévère sur un de mes posts précédents.
Prenant en considération votre charge de travail et l’absence d’Antonio, je vais patienter. En fait, je ne suis pas pressé du tout.

@+
armagedon

Message par armagedon »

une autre petite suggestion, tout ça dans un soucis d'efficacité, ... vu que Antonio va nous ramener la sélection des calques dans la fenêtre de travail, est ce qu'on pourrait implémenter la technique qui après en avoir sélectionner un , on aurait un choix dans le menu "souris droite", pour changer l'ordre d'affichage. Comme (désolé pour l'anglais) "bring to top" "bring forward" "send to back" etc.. qu'on retrouve souvent dans plusieurs programmes. Ça éviterait d'avoir a monter et descendre manuellement les calques dans la barre.

Je crois qu'on ne réalise pas, vu leur grande souplesse, a combien de calques on peut en venir. J'en ramasse une vingtaine parfois.
armagedon

Message par armagedon »

bon pendant qu'on y est, une requête de mon copain travaillant avec moi, il y a l'outil "frange" de sélection qu'on utilisent souvent et qui est vraiment génial pour créer des bordures complexes. Par contre la frange se construit de par et d'autre de la bordure sélection. Elle devrait se créer au contour extérieur de la sélection et être redimensionnable a la souris.
Antonio

Message par Antonio »

beaucoup de remarques, j'essaye d'y répondre en début de semaine prochaine :wink: