Suggestion - Lasso Selection

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Paparazzi

Suggestion - Lasso Selection

Message par Paparazzi »

Hi folks,
Really consider myself lucky to have found a reference of this software on the betanews (GIMP) site.

Would like to make one suggestion. Will it be possible to have an option where when making a lasso sellection, the same can be done little by little?

I mean, select a portion stop, then continue, stop, continue and so on. This is because it is sometimes very difficult to select a portion from a large picture at one time.

Will really appreciate this

Thanks & Cheers
:)
Translator

Message par Translator »

Traduction

Bonjour gens,
Considérez-vous vraiment chanceux avoir fondé une référence de ce
logiciel sur l'emplacement de betanews (GANSE).

Voudrait faire une suggestion. Volonté il soit possible d'avoir une option où en faisant un
sellection de lasso, les mêmes peuvent être faits peu par peu ?

Je veux dire, choisissez un arrêt de partie, continuez alors, arrêtez, continuez et ainsi de suite. C'est parce qu'il est parfois très difficile de choisir une partie à
partir d'une grande image en même temps.

La volonté apprécient vraiment ceci

Merci Et Acclamations
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12713
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Il faut utiliser le mode de sélection polygone car on peut relacher le souris, aller boire un café et continuer à travailler :wink:

PhotoFiltre ne gère pas encore les intersections et unions de sélection ce qui limite en effet les possibilités.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

En fait, ce qui serait bien, ça serait la possibilité de pouvoir bouger l'image au fur et à mesure.

Si je travaille en zoom 1600, vient un temps ou il faut déplacer l'image, alors je lache le lasso polygone, je vais sur les ascenseurs, et quand je reprends le lasso, il ne reprends pas là ou moi je le veux.

Maintenant à savoir si c'est facile à programmer...

Remarquer, il y a peut-être une technique que j'ignore... Si elle existe, s.v.p. dites-le moi!
Mifo
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 95
Inscription : 22 mars 2004 13:18
Version de PhotoFiltre : la dernière !
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD XP 1800+ ATHLON
Mémoire RAM : 512 MB DDR 2100
Localisation : Québec

Message par Mifo »

Bon, ben semblerait que j'aie fait une gaffe quelque part avec pour conséquence que mon nom n'apparaît pas.

Donc le message précédent est de moi.
Au revoir

Michel Fontaine
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Poignées

Message par FrançoisL »

Effectivement il y a un bug du côté de la sélection polygone quand on déplace les barres de défilement.
Le top, ce serait que la sélection ploygonale gère les poignées. J'ai vu que la 5.6 gèrera la déformation avec des poignées. Ça doit être facile de modifier juste la sélection avec cette méthode, non ? Peut-être pas ? :oops:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12713
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Ca n'a rien avoir car la déformation gère uniquement 4 points alors que la sélection polygone ou lasso gères jusqu'à 5000 points

Pour le moment c'est pas si simple (enfin j'ai pas encore trouvé)
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

D'accord, mais ne serait-il pas possible non pas forcément de placer des poignées à chaque "virage" mais aux points cliqués lors de la création d'une sélection ploygonale ? (on fait rarement 5000 points à la main :lol: )
Enfin bon, c'est pas pressé...
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12713
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

En théorie c'est vrai mais en pratique la gestion n'est pas faite au même endroit et ça pose pb. En plus je viens juste de développer le composant qui permet la déformation à l'aide des 4 points alors que la sélection polygone est basée sur une autre méthode. Il y a bien sur possibilité de l'adapter pour qu'il gère plus de points mais ça nécessite quand même pas mal d'adaptations. Si j'arrive à corriger le bug du scrolling pour cette version, ça sera déjà pas mal...
Répondre