Faire une jolie miniature [PF6]

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
ahedstudio
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 15
Inscription : 26 août 2006 12:59
Version de PhotoFiltre : 6.2.5 et studio
Système d'exploitation : ubuntu dapper drake - Windows XP
Localisation : Sierre (Suisse)

Faire une jolie miniature [PF6]

Message par ahedstudio »

Etape 1: Choisir son image

Ouvrez photofiltre, puis allez dans fichier -> ouvrir. Depuis là vous choisissez la photo sur laquelle vous voulez travailler.

Pour choisir la photo cliquer dessus, puis cliquer sur le bouton "Ouvrir".
Image


Etape 2: Rétrecir l'image

Maintenant que nous avons la photo, nous allons la rétrecir, pour cela allez dans image-> taille de l'image.
Une petite fenêtre s'ouvre où vous pouvez choisir les informations relatives au rétreticement de votre photo. Pour ma part j'ai choisi un largeur de 100px, vous voyez qu'automatiquement la hauteur se règle proportionnelement.
Quand votre choix est fait cliquez sur le bouton "OK".

Image

Etape 3: Faire un contour blanc

L'image est maintenant rétreci. Nous allons faire un petit effet pour rendre cette miniature plus jolie, pour cela allez dans Filtre -> Esthétique -> Contour progressif...
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le choix des options pour le contour progressif, comme la couleur, l'opacité, la largeur, si l'effet doit se faire à l'intérieur ou à l'extérieur.
Pour ma part j'ai pris les valeurs par défaut qui me conviennent parfaitement.
Quand votre choix est fait cliquez sur "OK".

Image

Etape 4: Faire un cadre

L'effet est vraiment sympa, il ne manque plus qu'un cadre pour délimiter l'image. Pour cela allez dans Filtre-> Encadrement -> Cadre simple.
Là comme d'habitude une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les options, largeur, opacité, couleur.
Vous pouvez voir ce que cela donne en cliquant sur "Aperçu", lorsque le résultat vous convient cliquez sur "OK".

Image

Résultat final

Image

Voilà ce petit tutoriel est fini, vous avez maintenant une jolie miniature de photo. Je vous félicite!
Image
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 5350
Inscription : 16 janv. 2005 15:44
Version de PhotoFiltre : 9.1.0
Localisation : Nièvre
Contact :

Message par Alberte »

Merci
Alberte
Cordialement
Alberte
Retrouver mes créations :
http://alberte.blog4ever.com/
http://betty-boop.blog4ever.com/
Répondre