Modification du moteur de recherche

Quoi de neuf à propos de PhotoFiltre ?
Répondre
Heis Spiter
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 2038
Inscription : 28 oct. 2003 13:39
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
Localisation : 63
Contact :

Modification du moteur de recherche

Message par Heis Spiter »

Afin de faciliter la vie aux débutants à la fois sous PhotoFiltre et sous phpBB, j'ai modifié votre moteur de recherche (j'ose pas ajouter favori :oops: ).

En effet, pour aider les débutants, Tom avait pris pour habitude d' anoter les meilleurs sujets de "ref" pour faciliter leur recherche. Malheureusement, c'est tout sauf précis (imaginez quelqu'un qui fait une image "en référence à...."). J'ai donc modifié le moteur de recherche pourqu'il puisse ne chercher que les posts ayant le tag [Ref] (modifiable par le prioprietaire, en dessous du post) afin grandement faciliter la recherche.

De plus, une option annexe a été ajoutée ; elle permet de rechercher TOUS les sujets notés du tag [Ref]. Cela pourrait être pour créer à terme, une pseudo encyclopédie.

Dans un deuxième temps, et là, je parle surtout pour la rubrique tutorial, mais les autres comme le support peuvent aussi être concernées, certains qui ne possèdent que PhotoFiltre font (peut-être ?) de recherches pour savoir comment faire x ou y chose sous PhotoFiltre, et tombent sur un tuto PFS. Donc, pour leur éviter cette perte de temps, ils pourront dès lors, faire une recherche sur les sujets ne portant que le tag [PF].

Mais tout cela ne se fait pas comme ça. J'en profite donc pour lancer un appel à tous les proprietaires de tutos, de posts notés ref par la "méthode Tom", de modifier leurs posts avec les nouveaux tags afin de faciliter la recherche et rendre possible l'exploitation des modifications.
Merci à ceux qui se préteront au jeu ;).

Bonne visite sur le forum de PhotoFiltre.
Heis Spiter

ImageImageImageImage
Pas de support par MP, mail, MSN, etc.

Beaucoup moins présent...
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Merci Heis ,

ça fonctionne effectivement beaucoup mieux.
Je pense qu'on va dans la bonne direction.

Dommage qu'il faille choisir entre le tag [R_e_f] et PF ou PFS,
et que les deux marques ne puissent faire l'objet d'une recherche AND. Mais c'est déjà un très gros progrès

Je suis repassé sur tous les posts marqués en R_e_f et j'ai fait les modifs. :wink:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Jepe
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 130
Inscription : 24 juin 2005 23:01
Version de PhotoFiltre : PF 6.4.0 & PFS X 10.3.0 beta
Système d'exploitation : XP SP3
Processeur : AMD Sempron 3100
Mémoire RAM : 1536 Mo
Localisation : Luxembourg

Message par Jepe »

Super amélioration pour la recherche!
Merci à Heis pour cette :idea: .

Faudrait maintenant encore trouver le "truc" pour faire savoir aux multiples ignorants que la fonction "Recherche" existe sur ce forum comme sur tout forum bien organisé.

C'est peut-être de l'utopie, mais bon, il faut pas s'arrêter à espérer!

Jean-Paul
Répondre