peindre 1 pixel

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Répondre
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

peindre 1 pixel

Message par cath »

Bonjour :wink:

lorsque l'on trace un trait de 1pixel, l'outil baguette magique peut le sélectionner et on peut remplir cette sélection avec l'outil pot de peinture. mais on ne peut pas peindre cette sélection avec le pinceau ou l'aérographe et ce même avec le lissage désactivé dans le menu des sélections :roll:

j'aimerais bien pouvoir utiliser l'outil pinceau dans ce cas, afin de pouvoir peindre de couleurs différentes les différentes parties de cette sélection fine :)
pourrais tu faire quelque chose Antonio? :oops: :oops: :oops:

autre chose: la fonction contour progressif ne peut descendre en dessous de 5 pixels... :cry: ce serait super de pouvoir ne mettre que 1 pixel de largeur :oops:

à bientôt :wink:
cath
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

Effectivement il doit y avoir 2 bugs :

Si on fait un trait noir d'un pixel dans une nouvelle image, il est impossible de le sélectionner avec la baguette magique :cry:

Sur un trait de 2 pixels, on peut le sélectionner mais impossible de peindre dans la sélection, on a un aperçu tant que l'on maintient le bouton de la souris enfoncé, puis la "peinture disparaît" :cry:

Pour le contour progressif, je pense qu'il est impossible de descendre en dessous de 2 ou 3 pixels, car avec un pixel de largeur on ne peut plus faire un dégradé; Mais je suis d'accord aussi que pouvoir faire un contour progressif de 2 ou 3 pixels serait vraiment utile (j'ai souvent rencontré ce besoin). :roll:
Cordialement Pascal
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

Bonjour :wink:
Lorsque je fais un trait de 1 pixel, en fait je suppose que le plus petit des pinceaux carrés fait 1 pixel :roll: pour pouvoir sélectionner ce trait, il faut cocher "couleur" pour la baguette magique et le trait est sélectionné... mais impossible de peindre cette sélection très fine :cry:
par contre je peux remplir cette sélection avec le pot de peinture... mais je voulais utiliser le pinceau pour appliquer des couleurs différentes :roll:
Cordialement, Cath
GraPhoFil,Graficat... et mon Blog-photo
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

En fait les outils de dessin ne tiennent pas compte de l'option de lissage de la sélection, réservée aux filtres mais effectuent tjs un lissage automatique, je vais voir ça pour la prochaine mise à jour (mais pas avant janvier 2005)
Kamikaze
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 913
Inscription : 24 mai 2004 12:24
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre PFStudio X 10.7.3
Système d'exploitation : windows VISTA
Processeur : AMD Phenom(tm) 9850 Quad-Core Processor
Mémoire RAM : 4T
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Kamikaze »

je veux pas dire ,
mais mettre des couleurs differentes sur un trait d'un pixel
ne sert pas a grand chose ,,,,car on ne verra rien
du tout , trop petit.
creafiltre
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 3905
Inscription : 23 mai 2004 6:45
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512
Localisation : sud de la france
Contact :

Message par sylvey »

:wink: pour avoir fait des essais de textures sur un trait au pinceau, mais pas si petit :!: Tu peux essayer de faire ton trait avec des couleurs successives, et après après appliquer sur les tronçons tes différentes couleurs ou textures (genre un bout noir, un bout blanc, un bout noir, un bout...blanc!) :roll: avec les textures ça fonctionne :)
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

bonjour :wink:

Antonio, du moment que tu essaie de faire quelque chose, c'est déjà très bien :) et Janvier 2005 n'est pas si loin... :wink: peux tu esayer de voir aussi pour diminuer le contour progressif? :oops:

au sujet des outils de dessin, je viens de me rendre compte (il n'est jamais trop tard) qu'avec la souris, pinceau et clic gauche, c'est la couleur de premier plan qui est apposée, par contre clic droit , c'est celle de l'arrière plan...c'est très pratique sauf que si je dessine avec le stylo de la palette graphique, j'obtiens la couleur d'arrière plan seulement si le stylo ne touche pas la tablette , il faut que je le maintienne à quelques milimètres au dessus, dés qu'il l'effleure, c'est la couleur de premier plan qui est apposée... :roll:

Kamikaze, c'est vrai que cela ne sert peut être pas beaucoup mais je voulais faire des essais qui nécessitent cette possibilité... :)
Cordialement, Cath
GraPhoFil,Graficat... et mon Blog-photo
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

Normalement, tu peux régler la sensibilité de ta tablette graphique, regardes si tu peux le faire :wink:
Cordialement Pascal
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

Je vais regarder ce que je peux faire...
Cordialement, Cath
GraPhoFil,Graficat... et mon Blog-photo
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

je n'avais pas vu ta suggestion, sylvey, car tu as posté en même temps que moi ...
je vais essayer avec des textures :)
Cordialement, Cath
GraPhoFil,Graficat... et mon Blog-photo
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

J'avais pas remarqué que l'utilisation de la baguette magique ne marchais pas avec un trait de 1 pixel :cry:
Répondre