Pattern

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Texture

Pattern

Message par Texture »

Bonjour.

J'ai une image, par exemple un corps, que je voudrais transformer en corps d'aspect liquide. J'ai vu qu'il y a un motif eau claire ou eau foncée. Comment faire?

Merci d'avance.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Va jeter un oeil sur les tutoriels de Pascal, tu trouveras peut-être ce que tu cherches... http://www.ressources-photofiltre.com/p ... uxpag.html
Texture

Pattern

Message par Texture »

Merci François.

Le tutorial m'a permi effectivement d'utiliser l'extension arithmétique. Il me reste 3 difficultés à résoudre :
- Je voudrais conserver la couleur bleue. Là, le bleue de l'eau + le rose de la peau = aspect vert armée.
- Appliquer d'un seul coup le même effet à toute une série d'image (une quinzaine).

J'ajoute un peu d'explication pour la suite : il s'agit en fait pour moi de réaliser une texture sur des patrons de couture. Le vêtement, il s'agit d'une combiniason, est mis à plat et côte à côte on trouve d'abord l'arrière puis à côté l'avant de la combinaison (imagine le tissus de la combinaison avec l'arrière puis l'avant juxtaposé.)
- Il s'agit donc de faire raccord entre les deux patrons pour éviter un effet couture ou genre fermeture éclair ou zip! Comment faire?
Répondre