Problème au lancement

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
zorba4
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2004 11:50
Système d'exploitation : win 98
Processeur : K6 2 400Mhz
Localisation : Bordeaux

Problème au lancement

Message par zorba4 »

Bonjour, je viens de découvrir Photofiltre, et j'ai le pb suivant (mon système d'exploitation est win98) :

Quand je double-clique sur une image, Photofiltre se lance, mais refuse ensuite d'ouvrir l'image (message "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier ...").

Le pb se produit dès qu'il ya un espace dans le nom de l'image ou le nom du dossier dans lequel elle se trouve.

Quelqu'un connaît-il une solution ???
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

C'est parce que le format de l'image n'est pas reconnu par PF ou que l'extension est erronée. Utilisez IrfanView pour corriger l'extension et/ou convertir l'image dans un format reconnu par PF.
Invité

Message par Invité »

Le problème ne vient pas des extensions, je pense que ça vient plutôt de la façon dont Photofiltre interprète le nom du fichier. Je te donne un exemple pour montrer ce qui se passe :

Si je double-clique sur le fichier "C:\TITITOTO.JPG", Photofiltre se lance et le fichier s'ouvre sans pb.

Par contre si je double-clique sur "C:\TITI TOTO.JPG" (tu as remarqué l'espace !), Photofiltre se lance et j'ai le message "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier C:\TITI" suivi du message "Impossible d'ouvrir l'image TOTO.JPG".

On dirait que dès que Photofiltre trouve un espace dans le nom (ou le chemin d'accès) du fichier, il considère que le nom est complet , et comme à ce moment là il ne trouve pas d'extension, ça bloque.
Fraido
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 04 janv. 2004 20:45
Version de PhotoFiltre : 6.3.1
Système d'exploitation : Vista sp1
Processeur : Core duo
Mémoire RAM : 3 Go

Message par Fraido »

Salut,

Bonne lecture

viewtopic.php?t=328&highlight=association

Frederic
zorba4
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2004 11:50
Système d'exploitation : win 98
Processeur : K6 2 400Mhz
Localisation : Bordeaux

Message par zorba4 »

Super, j'ai trouvé la solution !!

Merci Fredo
Répondre