Nom de la prochaine version

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Quel nom désiez-vous pour la version payante de PhotoFiltre ?

Le sondage est terminé depuis le 08 sept. 2004 19:39

PhotoFiltre Pro 1.0
4
25%
PhotoFiltre Studio 7.0
12
75%
 
Nombre total de votes : 16

Hug
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 107
Inscription : 28 avr. 2004 6:38

Message par Hug »

Vincent De Lémos a écrit :Hug, le nom des logiciels ne sont pas toujours en adéquation total avec les fonctionnalités. En plus au moins le nom est en français.
- Photoshop = l'atelier photo (la OK pas de problème)
- Paintshop pro = l'atelier de peinture pro (la ce n'est qu'en partie vrai car il permet de faire de la retouche photo et images aussi, pas seulement de la peinture)
Mais ce n'est pas n'est pas, mais n'est plus. Car au démarrage du projet
Photofiltre, le terme filtre etait bien au coeur de la fonctionalité du
produit.
Vincent De Lémos a écrit : - The gimp = bon la pour la traduction je pense que ca doit pas vouloir dire ca mais bon si on regarde dans un dico voila ce que l'on trouve : :D
GNU Image Manipulation Program
Ca c'est en adequation :wink: !!!
Vincent De Lémos a écrit : - Pixia = désoler mais ca veux rien dire
Euhhh, en japonais peut-etre :wink:
rvlulu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2004 19:46
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : XP GOLD 5.5
Processeur : AMD ATHLON 1800
Mémoire RAM : 512Mo
Localisation : Argenteuil

Message par rvlulu »

...et bla bla bla l'nom et l'numéro.
une question stupide toutefois: à en juger par les dons, les conseilleurs, sont-ils prets à l'acheter cette version payante :?:
Vincent De Lémos
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 112
Inscription : 12 nov. 2003 21:51
Localisation : Sablé sur sarthe
Contact :

Message par Vincent De Lémos »

rvlulu, je ne suis pas forcemment représentatif mais oui je serait près à payer, je fait partie des premier donneur lorsque antonio à enfin mis en place ca page de dons. Maintenant la vente de sharware en direct sur internet humm.. :? je ne sais pas trops ce que cela donne mais il faut qu'antonio en passe par la de toue façon. J'avais essayé de mettre en contact antonio avec les "editions-profil" "http://www.editions-profil.fr/Particuliers/" après avoir parler de lui et de photofiltre à son directeur commercial lors d'un forum avec le groupe de mon entreprise, malheureusement il n'a pas pu donner une réponse positive en particulier parceque son produit était gratuit, pour infos c'est eux qui distribuent Xnview. Il y a aussi une autre raison c'est qu'il ont eu du mal avec Xnview qui lui aussi possède une version gratuite donc il prèfère attendre avant de se lancer a nouveau dans ce type de logiciel.

J'aimerai maintenant que le forum est en place et que nous somme nombreux à supporter antonio que nous fassions connaitre encore plus autour de nous "Photofiltre verion 6.0.1" pour qu'un maximum de personne apprécis son travail, mais attention expliquer qui est antonio et qu'il développe gratuitement depuis des années pour nous tous et que si la version 6 leur plais et que si ils veulent remercier son auteur (ou avoir encore plus de fonctions) ils pouront le faire en achetant la prochaine version 7 qui en plus leur apportera énormement de nouveautées.

Une autre chose que j'aimerai qu'on essaie de mettre en place c'est une liste de signature de personne la plus grande possible que je pourrai envoyer au directeur commercial des "Edition profil" pour lui montrer que des personnes soutiennent son projet de version 7 payante. Vous pourriez tous y ajouter vos commentaires et surtout si vous êtes près à acheter ces futures versions. Dites moi si cela vous interresses et si vous voulez que l'on tente cela, si cela vous interesse, envoyez moi un Email avec votre petit commentaire à mon adresse : vdl19@wanadoo.fr

@ bientôt
Vincent
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 3905
Inscription : 23 mai 2004 6:45
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512
Localisation : sud de la france
Contact :

Message par sylvey »

:wink: je vais donner mon point de vue:
1/je suis ok pour que la version de PF soit payante, si les prix proposés par Antonio sont suffisants pour résoudre le pb actuel
2/ :cry: ce que j'ai pu faire depuis le mois de Mai, grâce à la gratuité du logiciel et à la réactivité constructive du forum me permet d'acheter un logiciel traitement de l'image et graphisme et donc je choisis celui-ci pour les raisons citées plus haut. Une version shareware ne m'aurait pas convenu (la preuve, j'ai commencé avec paintshop pro, 1 mois pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien c'est trop court!)
:oops: je ne sais pas si une pétition pourrait aider Antonio, si c'est vraiment le cas, je suis favorable
3/ finalement, l'idée déjà postée qui correspond à mon point de vue est la suivante: laisser une version freeware et vendre une version améliorée (qu'est ce qu'on peut encore améliorer? je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités....) le freeware permet de s'approprier quelques possibilités du logiciel , la version payante c'est le choix que tu fais par rapport à l'outil...
4/important: il faudrait trouver un système pour éviter de payer en ligne, moi je préfèrerais envoyer un chèque et après encaissement pouvoir télécharger la version payante!
je n'ai pas confiance du tout dans le paiement en ligne!
:wink:
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

Voici ce que je pense et comment je vois les choses :

Je pense que passer par un éditeur va tout compliquer, cela impose pour l'éditeur des frais de pub, d'impression de documentation (Il faudra aussi fournir un fichier d'aide), de gravure des CD, sans compter les frais de mise en rayon dans les grandes surfaces (il faut payer pour vendre un produit), etc.....
Bilan : Antonio ne va toucher qu'une infime partie des bénéfices générés.

Je pense aussi que le fait d'être dépendant d'un éditeur va apporter des contraintes pour l'évolution du produit ; l'éditeur ne va pas introduire des nouveautés dans le logiciel tous les mois comme Antonio le fait souvent (impossible de changer les CD en rayon). Les nouveautés sont toujours très attendues par le public de PhotoFiltre, c'est aussi un point qui séduit les utilisateurs ; une licence payante pour une version avec téléchargement gratuit des mises à jour et des nouveautés pendant un an serait une bonne solution; quand la période est finie l'utilisateur pourrait reprendre un abonnement d'un an (moins cher que la license) pour continuer à télécharger les mises à jour et les nouveautés.

La meilleure solution pour le moment est le téléchargement géré par Antonio, il faut essayer..... :wink:
Cordialement Pascal
Hug
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 107
Inscription : 28 avr. 2004 6:38

Message par Hug »

Bon je crois qu'on s'éloigne un tout petit peu du sujet de ce post là ;)
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Ma petite et humble opinion :
Pascal a écrit :Bilan : Antonio ne va toucher qu'une infime partie des bénéfices générés.
Tu as tout à fait raison (cf producteurs de fruits & légumes même si c'est pas vraiment le même secteur... :wink:)

Ce qui pourrait être fait c'est une fenêtre qui se lance au premier démarrage de PF version gratuite (6.0.2 ou +) pendant 30 secondes (pour obliger à la lire) pour expliquer la situation à l'utilisateur et lui proposant d'acheter la version payante pour soutenir l'auteur... et pour avoir d'autres fonctions.
Mais attention : cette explication devrait être "cordiale" et claire, pas comme dans certains logiciels qui font presque culpabiliser d'utiliser la version gratuite et/ou ne donne pas le prix ou autres détails qui ne donnent vraiment pas envie d'utiliser le log.
rvlulu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2004 19:46
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : XP GOLD 5.5
Processeur : AMD ATHLON 1800
Mémoire RAM : 512Mo
Localisation : Argenteuil

Message par rvlulu »

...ceci dit et copieusement répondu, reste à payer c'qui l'vaut! etant totalement réfractaire à payer quoique ce soit sur un support dont la confidentialité équivaut à celle d'une carte postale, ça l'fera pas sur l'web. na! les cheques et les mandats n'sont pas faits pr les chiens. re-na! un code d'autorisation d'téléchargement par mail et roule ma poule :!:
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2003 18:03
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR
Localisation : Lyon (69)

re :

Message par Zisworg »

rvlulu a écrit :...et bla bla bla l'nom et l'numéro.
une question stupide toutefois: à en juger par les dons, les conseilleurs, sont-ils prets à l'acheter cette version payante :?:
Je complète le poste précédent de Vincent De Lémos : j'ai également fait un don, et suis prés à payer la version pro avec les calques et autres évolutions majeures prévues... Même la version actuelle est digne d'être payante.

Pour revenir au sujet (lol enfin !) je pense qu'un commencement en PhotoFiltre Studio 7 conviendrait : la version 6 freeware étant toujours présente, l'historique (si demandé) sera à disposition :)
De plus, je pense que le suffixe "Studio" convient mieux car il ne faut pas oublier la raison d'être première de PhotoFiltre : une excellente ergonomie, manquante dans les autres softs qui poussa Antonio a développer son application... Ainsi, l'appellation "Pro" risque pour les non-connaisseurs du soft d'être "repoussant" : trop technique.
Enfin, je pense qu'il est hors de question de s'associer à un éditeur si l'on veut garder l'esprit actuel de la communauté PhotoFiltre.
Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Et le gagnant est 8) :shock: :) PhotoFiltre Studio 7 :roll: :P :D
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

en principe le gagnant offre un verre... :roll: 8) :D non :?:

à bientôt :wink:
cath
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Et bien CHAMPAGNE alors
Kamikaze
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 913
Inscription : 24 mai 2004 12:24
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre PFStudio X 10.7.3
Système d'exploitation : windows VISTA
Processeur : AMD Phenom(tm) 9850 Quad-Core Processor
Mémoire RAM : 4T
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Kamikaze »

je suis bien content egalement du résultat !
longue vie à PFStudio 7 ! :lol: :lol: :lol:
creafiltre
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Ah mais non c'est PhotoFiltre Studio 1.0 d'après le vote :D
Benjamin
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

c'est vrai mais si on tient compte de toutes les remarques, ça sera 7
Répondre