parametre incorrect et voile noir

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pourtier.jp

parametre incorrect et voile noir

Message par pourtier.jp »

Bonjour,

tout d'abord, bravo pour ce freeware plein de ressource.

J'ai installé la dernière version 6.0.1. j'ouvre une image jpeg puis je cherhce le pinceau et nouveauté je choisis la taille du rayon (domamge que le contour du pointeur ne soit pas visible). une petite retouche et puis l'image devient toute noire et message parametre incorrect. presuque Tous les outils et fonctionnalités se grisent.

quel est le problème. j'avais pas ce soucis avec mon ancienne version pour retoucher des photos.

merci de votre aide :roll:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Peut être un peu plus d'info car ce bug est inconnu chez moi pour le moment :

La plantage est systématique ? sur de petites images aussi ? avec toutes les formes du pinceau ?
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2953
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Ce plantage se produit sous Windows 9x avec des images trop grandes. Souvent un redémarrage arrange les choses, mais il est vrai que ce bug est embêtant : une fois j'ai perdu une image à cause de lui (bug==>sauvegarde en urgence==>l'image sauvegardée était noire :cry: )
pourtier.jp

Message par pourtier.jp »

hello,

je suis sous win 98 particulierement lent (mal doté en mémoire). L'image est ouvert mais au niveau des outils c'est aps comme si rien n'était ouvert et les outils sont grisés.

Le pb ne concerne que des images scannées. Apparemment photofiltre ne supporte pas le scan en noir et blanc 16 bits ni les photos 48 bits. Lorsque je reste en couleur 24 bits, pas de problème et je peux traiter les images.

merci pour la promptitude de votre aide :D

bye
Répondre