Evolutions en cours

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Mifo
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 95
Inscription : 22 mars 2004 13:18
Version de PhotoFiltre : la dernière !
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD XP 1800+ ATHLON
Mémoire RAM : 512 MB DDR 2100
Localisation : Québec

Message par Mifo »

Salut,

Je déteste le «shareware», je préfère les gratuiciels. Mais connaissant PhotoFiltre depuis la version 3.4 et ayant échangé quelques courriels avec Antonio et l'ayant vu évoluer sur le forum, je comprends sa position. Bref pas de problèmes pour moi. M'enfin, si, j'ai un problème, va falloir trouver quelqu'un avec une carte de crédit ! :lol:

Une des forces de PhotoFiltre est la rapidité avec laquelle Antonio corrige les bogues. Je n'ai jamais vu ça ailleurs sur internet. C'est le genre de détails qui entre en considération quand on achète quelque chose.

Pour le nom maintenant:

Antonio à écrit ceci : «La version 6.0 actuelle restera freeware, donc les utilisateurs auront le choix et elle sera maintenue en cas de bug».

Bref si la version 6.0 n'évolue plus, je te conseille de passer simplement à la version 7.0. Ça va être moins mélangeant pour les gens; version 6 et inférieur = gratuit, version 7 et supérieur = payant.

Sinon, pour un nom, moi j'aime bien PhotoFiltre Pro. Désolé mais les autre ne me disent rien.

:D
Au revoir

Michel Fontaine
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Mon avis pour le nom :
Les noms évoqués ne me disent pas grand chose nom plus, ça fait "grosse boîte à 1000 lieues des préoccupations de ses acheteurs" :lol: . A part "PhotoFiltre Pro", qui fait modeste tout en affichant sa puissance (en plus, c'est plus court à écrire :) )
Pour éviter les risques de confusion, je pense que la première version payante devrait être "PhotoFiltre Pro 1.0", avec un numéro de version évoluant parallèlement à la version gratuite.
Qu'en pensez-vous :?:
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Oui sinon conserver PhotoFiltre pour la nouvelle version et renommer l'ancienne version en PhotoFiltre Light (sans sucre lol)
Benjamin
jeanmarc94
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2004 18:05
Localisation : Ile de France

Message par jeanmarc94 »

Plutot que de maintenir deux versions, pourquoi ne pas avoir une seule distribution, avec toutes les fonctions actives pour une certaine durée?

Au bout de cette durée, une clé d'enregistrement serait alors nécessaire pour conserver l'accès à toutes les fonctions..

L'avantage est de n'avoir qu'un seul code source ce qui est probablement plus simple à maintenir...?
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

bonjour :wink:

cette idée me plait bien Benjamin


à bientôt :wink:

cath
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

jeanmarc94 a écrit :Plutot que de maintenir deux versions, pourquoi ne pas avoir une seule distribution, avec toutes les fonctions actives pour une certaine durée?

Au bout de cette durée, une clé d'enregistrement serait alors nécessaire pour conserver l'accès à toutes les fonctions..

L'avantage est de n'avoir qu'un seul code source ce qui est probablement plus simple à maintenir...?
Pas forcément plus simple à maintenir et surtout plus simple à pirater :D
Benjamin
jeanmarc94
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2004 18:05
Localisation : Ile de France

Message par jeanmarc94 »

Je ne pense pas... mais bon c'était qu'une idée :roll:
pf
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Messages : 974
Inscription : 28 avr. 2004 8:45
Version de PhotoFiltre : 6
Système d'exploitation : xp seven
Localisation : 78

Message par pf »

Salut à tous,
J'ai un peut "laché" le forum depuis quelques temps et je ne retrouve plus le post de "suggestions pour la nouvelle version"
Alors TANPI, je post ici. :oops:

Pour les plugins, deux idées (pas nouvelles) :

- la posibilité le recupérer les coordonées du clic dans l'image en utilisant le mode (et la fonction) ColorPicker.
Ajouter une fonction de selection qui commute le type de valeur passée à la fonction exportée genre : SetClickPicture(Type as integer) integer
Type = 0 (défaut démarage) => ColorPicker
Type = 1 => X,Y souris
Autre pour + tard !
retour = (32 bits=>couleur ou 2x16 bits=>X,Y).
Le Plugin se débrouille à gerer le flag en interne

- Récuperer sélection en cours en format binaire (entier32):
Fonction GetBufferSelect(Pointer) integer
Entrée => Pointer sur buffer integer (X=HiWord,Y=LoWord)
Sortie => Si pointer = NIL => Taille du buffer requise pour stocker la selection
Si Pointer <>NIL : <3 => Erreur
>=3 => Nb de points
- Changer la sélection en cours en format binaire (entier32):
Fonction SetBufferSelect(Pointer) integer
Entrée => Pointer sur buffer integer (X=HiWord,Y=LoWord)
Sortie => : 0 => Erreur
<>0 => Ok

------------------------------------------------------------------------------------
Juste quelques mots au sujet de la version payante et de sa "protection":
1) Aucune serrure n'est inviolable, c'est juste une question de temps.
2) Une protection trop "lourde" fini par empoisonner la vie de l'utilisateur (client) final.

Pour le nom, j'aimais bien "pro" mais maintenant, tout est PRO, même les épluches-patates !!! :lol:
C'est domage, ça veut plus dire grand chose :roll:

Bonne Journée à tous et A+
Kamikaze
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 913
Inscription : 24 mai 2004 12:24
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre PFStudio X 10.7.3
Système d'exploitation : windows VISTA
Processeur : AMD Phenom(tm) 9850 Quad-Core Processor
Mémoire RAM : 4T
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Kamikaze »

eh ben moi forcément,
mon avis est différent , je prefere "Photofiltre Studio" à "Pro",
le coté creatif me fait pencher sur Studio,
Pro me fait penser à "payant" donc mon choix est fait.
c'est mon avis perso bien sur ! :wink:



.
PS:
"Photofiltre Evolution"
pas mal aussi ! :wink:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

En réponse à PF :

la posibilité le recupérer les coordonées du clic dans l'image
==> Ok mais je vais juste rajouter une fonction exportée ImageClick(X, Y: Integer)
plus simple à mon avis. Elle s'utilisera exactement comme ColorPicker

Récuperer/Modifier sélection en cours en format binaire
==> Une sélection n'est pas formcement juste une liste de point. ceci est vrai
seulement pour les sélections de type Polygone. les sélection de type bitmap ne
sont pas gérées de la même façon. C'est une liste de point mais interconnectés
d'une "certaines" façon. Quand aux sélection de forme prédéfine c'est encore autre chose !

Il est possible actuellement de récupérer un masque de sélection qui correspond en fait
aux pixels sélectionnés (pixels en noir). Pour permettre à un plugin de modifier la sélection
c'est une autre pair de manche car ça implique pas mal de modif et je suis pas sur que ce soit
vraiement le role d'un plugin ???
vibi

Message par vibi »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Antonio pour l'excellent Photofiltre.

Il y'a quelques semaines je me suis demandé, comme bcp de monde je suppose, si tu allait trouver les moyens de continuer à développer sereinement Photofiltre tant financièrement qu'au niveau motivation.
Je constate que tu as pris des décisions, bonnes ou mauvaises je n'ai rien à dire puisque que je ne suis pas à ta place.

Comme bcp je pense que ton travail sur Photofiltre mérite que tu puisse en vivre largement et sans t'inquiéter de ce que l'avenir sera fait, et comme les dons ne semblent pas suivre il faut bien faire un choix.
Perso je fais partis de ce qui hésiteront à acheter Photofiltre Pro (ou tout autre nom) pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas trop de moyens et même 25 ou 30 euros je préfère pour l'instant les garder pour d'autres logiciels de créations, parmis lesquels Terragen ou encore Cinema 4D (je sais il va en falloir des 25 euros).
- Je ne suis pas un adepte des logiciels payants et j'ai de + en + tendance à me diriger vers les logiciels libres (Blender, Inkscape, ...) même au détriment des graticiels (Photofiltre est l'un des derniers).
- J'utilise également The Gimp qui même s'il semble complexe est de + en + accessible, il suffit de voir le raz de marée qu'a provoqué la sortie de la version 2. Du coup même si Photofiltre reste plus simple, il n'en demeure pas moins que s'il devient payant alors certaines personnes s'en éloigneront, je serais sans doute parmis eux et je me déçois déjà moi même.

Voilà un exemple de ce qui peut se passer dans la tête d'un utilisateur lambda à propos de l'achat d'un logiciel, ici Terragen :
Je me suis souvent dis que s'il avait été gratuit j'aurais sans hésité fais une contribution à hauteur de mes moyens, donc modeste, oui mais il est payant donc il gagne de l'argent donc il n'ont pas besoin de contribution, mais combien de personnes sont dans le même cas que moi, combien aurait donné un peu et finalement ne donneront rien parce que c'est payant et trop chère pour eux.
Bon finalement après plus d'un an d'indécision et il faut le dire un peu + d'argent en poche, je l'ai acheté (79 euros). Comme quoi des gens comme moi pourront très bien faire le choix d'acheter Photofiltre s'il n'y a pas d'autres choix pour l'utiliser et que tu puisses en vivre. Et en attendant mieux je fais une modeste donation pour ton travail :wink:

Je suppose que tu as déjà étudié toutes les possibilités, mais j'en lance une comme ça car personne ne semble en avoir parlé, c'est le sponsoring, je m'explique :
De nbreux logiciels libres voient leurs développement payé par des sociétés tant au niveau du matériels nécessaires qu'au niveau des développeurs eux-mêmes. Je ne parle pas nécessairement des Mozilla, Gimp ou encore OpenOffice, mais de logiciels comme Nvu ou Jashaka. Peut-être que je me fais des illusions et que cette possibilité est beaucoup trop compliquée, voir impossible, à mettre en place
Le fait est que lorsque je vois l'effervescence autour du libres je me dit que Photofiltre mériterait d'être parmis les cadors du genre et pourrait plus que tirer son épingle du jeu.

@+
Vibi
rvlulu
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2004 19:46
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : XP GOLD 5.5
Processeur : AMD ATHLON 1800
Mémoire RAM : 512Mo
Localisation : Argenteuil

Message par rvlulu »

ah là ça cause fric... qu'ça fasse com Xnview, une gratos et une payante qui s'bouffent pas l'terrain de l'autre et à chacun sa préférence.na!
et puis zut! à c'prix la y fait c' qu'y veut l'proprio. non mais...
"à cheval donné on n'regarde pas la dent", mais j'me répète. :P
Zero3K

Message par Zero3K »

Maybe you could use a registration scheme similar to the one that Emurasoft uses for EmEditor (http://www.emeditor.com/register.htm).
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2003 18:03
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR
Localisation : Lyon (69)

Message par Zisworg »

Zero3K a écrit :Maybe you could use a registration scheme similar to the one that Emurasoft uses for EmEditor (http://www.emeditor.com/register.htm).
J'admet que le nombre de licences et la variété proposé est très bien, seulement, je pense que cela demande une logistique de PME/PMI...
vibi a écrit :- Je ne suis pas un adepte des logiciels payants et j'ai de + en + tendance à me diriger vers les logiciels libres (Blender, Inkscape, ...) même au détriment des graticiels (Photofiltre est l'un des derniers).
- J'utilise également The Gimp qui même s'il semble complexe est de + en + accessible, il suffit de voir le raz de marée qu'a provoqué la sortie de la version 2. Du coup même si Photofiltre reste plus simple, il n'en demeure pas moins que s'il devient payant alors certaines personnes s'en éloigneront, je serais sans doute parmis eux et je me déçois déjà moi même.
Je me reconnais assez dans cet esprit... Donc, une fois de plus la question du freeware contre shareware est remise sur le tapis. Sans parler de l'éventualité du libre (open source) ! Perso, 20-25 ? je trouve ça correct, mais vraiment pas plus (non non, chui pas radin, juste de moyens financiers limités : étudiant). Sinon, quand tu dis Antonio 1 mois c'est un minimum, PF Studio pourrait une fois de plus faire dans l'originalité (dans le bon sens ! 8) ) en laissant un temps d'essais de 50 jours, un bon mois et demi...
Kamikaze a écrit :"Photofiltre Evolution"
pas mal aussi ! :wink:
Ca fait un peu jeu vidéo... non ? :P
Image
Répondre