Evolutions en cours

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Ce qui me dérange un peu dans PF payant, c'est que PF actuel étant gratuit, "l'auteur n'a aucune obligation de corriger les bug ou de rajouter des fonctions" (ce qu'Antonio fait pourtant très bien :)). PF payant ne risque-t-il pas de conférer à Antonio un "devoir" envers ses "clients" de fournir un logiciel "parfait" et un support sans failles ? (même si apparament les "poids-lourds graphiques" ne le font pas très bien :wink:)

Avant de faire payer PF, ne serait-il pas judicieux de restaurer le système de donations et de rajouter un lien de le menu ? de PF, image à l'appui, ce qui aurait certainement plus d'impact qu'un simple lien sur le site : un étranger qui obtient PF sur un site de téléchargements n'a pas forcément l'idée d'aller sur le site qu'il peut croire franco-français.
Bien sûr, je respecte totalement le choix final d'Antonio.
Heis Spiter
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 2039
Inscription : 28 oct. 2003 13:39
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
Localisation : 63
Contact :

Message par Heis Spiter »

Je pense que le problème majeur d'Antonio (je ne veux pas parler à sa place) est l'argent. L'éléctricité est couteuse et une connexion de qualité aussi. Les donations pas assez rentables donc, cela fait que le RMI est bien entamé. Maintenant, l'obligation envers les clients relève de la déontologie et non de la loi, donc il est libre de choisir. De plus, une obligation qui est un loisir passe inaperçue ;). Antonio est par ailleurs soutenu, cela l'aide déjà moralement ce qui est un bonne chose.
Personnelement, je pense que rendre PhotoFiltre payant est pour l'instant la solution. Si Antonio arrive à trouver un travail alors la je pense qu'un retour vers le gratuit serait apréciable ;). J'espère au moins que personne n'aura l'idée de cracker PhotoFiltre bien que je ne le crois pas :cry: .
Heis Spiter

ImageImageImageImage
Pas de support par MP, mail, MSN, etc.

Beaucoup moins présent...
Hug
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 107
Inscription : 28 avr. 2004 6:38

Message par Hug »

FrançoisL a écrit :Ce qui me dérange un peu dans PF payant, c'est que PF actuel étant gratuit, "l'auteur n'a aucune obligation de corriger les bug ou de rajouter des fonctions" (ce qu'Antonio fait pourtant très bien :)). PF payant ne risque-t-il pas de conférer à Antonio un "devoir" envers ses "clients" de fournir un logiciel "parfait" et un support sans failles ? (même si apparament les "poids-lourds graphiques" ne le font pas très bien :wink:)
Je suis bien d'accord avec toi, beaucoup de freeware sont livréq
sous mention "sans garantie", "l'auteur ne pourra etre tenu
responsable des degats causés" ... AsIs ...
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Il y a plus de 1000 visites par jour (suivre le compteur) soit plus de 30 000 par mois ! Bien sûr beacoup de connexions sont faite par les mêmes utilisateurs qui reviennent régulièrement mais je pense que le nombre de nouveaux utilisateurs et quand même important...pourtant 1 seule donation ce mois ci !!! Croire en la générosité est une belle chose mais ce n'est plus mon cas !

De toute façon, je n'obligerai personne à acheter la nouvelle version, tout le monde est assez grand pour décider.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Heis Spiter a écrit :J'espère au moins que personne n'aura l'idée de cracker PhotoFiltre
Tiens, oui, au fait... Quel système comptes-tu adopter ? (clé d'enregistrement avec version non enregistrée bridée, limitée dans le temps... ?)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

on verra le moment venu. pour le moment faut que je développe cette version et ça va être un peu long quand même à cause des calques.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

La gestion des calques avance pas trop mal, il est déjà possible d'empiler plusieurs images avec opacité. Chaque calque peut être déplacé en temps réel et l'affichage n'est pas si lent (suite à quelques optimisations).
Les fonction Coller crées automatiquement un nouveau calque et il est possible d'enregistrer l'image sans avoir à l'applatir (elle est applatie en temps réel)
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

Bonjour :wink:

Si les qualités qui font la force de PhotoFiltre gratuit (intuitivité, peu de bugs...) se retrouvent avec des fonctions suplémentaires dans un PhotoFiltre à un cout abordable, il n'y a pas de raisons de ne pas trouver des acheteurs... en tous cas ,Antonio, je t'encourage à jouer cette carte puis que tu l'as dans ton jeu. :D

à bientôt :wink:

cath
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

Et puis Je suis persuadé que certains n'utilisent pas PhotoFiltre parcequ'il est gratuit, il y en a encore beaucoup de personnes qui pensent qu'un produit gratuit n'est pas bon, c'est donc une nouvelle clientèle à prendre :wink:
Cordialement Pascal
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1192
Inscription : 01 nov. 2003 11:41
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France d'en bas

Message par Lecteur »

tout à fait cela lui donnera encore une meilleur crédibilité !
Cordialement

Lecteur

La doc de PhotoFiltre c'est ICI
JogyGeorge
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2004 11:14
Version de PhotoFiltre : 6.2.0
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : 2.4Ghz
Mémoire RAM : 256

Message par JogyGeorge »

Would this mean that New Plugins created will not support Version 6 anymore :(

If it will continue to support version 6, does it mean that further developments / improvements for version 6 will only be through plugins?

Am really sorry to see this turn into a shareware just when I found it and started liking it, but then, I understand the position Antonio is in!

Cheers and Goodluck
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

I think many new plugins will work until there isn't any improvement in the plugins interface...
Benjamin
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Pascal a écrit :Et puis Je suis persuadé que certains n'utilisent pas PhotoFiltre parcequ'il est gratuit, il y en a encore beaucoup de personnes qui pensent qu'un produit gratuit n'est pas bon, c'est donc une nouvelle clientèle à prendre :wink:
Disons que PF changera de clientèle, parce qu'à mon avis, il y aura à peu près autant de personnes qui ne suivront pas PF parce qu'ils veulent du gratuit que de personnes qui lui accorderont une plus grande crédibilité et l'achèteront donc...
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Les textes sont gérés comme des calques "spéciaux", il est donc possible d'avoir plusieurs textes dans une même image et de pouvoir les modifier séparément. En transformant un calque texte en calque image, il est possible de lui appliquer tous les filtres et toutes les transformations (distorsions, ...)

J'ai également rajouté des calques de type réglage (lum, ctr, sat, gamma) et de type couleur, ça fait pro et en plus c'est les plus facil à développer .

J'ai du créer l'outil gomme car cet outil est impératif pour effacer une zone du calque. C'est en fait l'outil pinceau qui dessine en blanc sur le masque au lieu de dessiner en couleur su l'image (secret de développeur, faut pas le dire).

Chaque calque peut avoir une ombre portée de type simple (pour le moment) mais ça donne déjà de bon résultats...A Suivre...
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

ça avance à grands pas..... :D
Cordialement Pascal
Répondre