Faire des étiquettes avec Photofiltre

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 973
Inscription : 18 nov. 2003 2:07
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go
Localisation : morbihan
Contact :

Faire des étiquettes avec Photofiltre

Message par olliug007 »

Bonsoir
Récemment, j'ai fait des confitures et j'ai bien sur agrémenté les pots de belles étiquettes faites avec photofiltre. (tout dans l'emballage,rien dans la boite comme certains produits du commerce)
Si çà peut intéresser, je peux faire un tuto pour des tailles indéfinies , il suffit d'avoir des feuilles d'étiquettes page A4 pleine et que l'on découpe ou une simple feuille A4 que l'on découpe et colle, petite question en passant,avec quoi colleriez vous ce simple papier ?
Sinon, j'ai fait aussi pour des étiquettes prédéfinies imprimables au millimètre prêt, mais c'est plus difficile de l'adapter pour tout le monde, çà dépend beaucoup de l'imprimante. La mienne imprime sans marge et donc si je fais une page 21/29.7 çà imprime comme je le veux mais d'autres imprimantes ont des marges obligatoires et çà complique un peu.
Ci dessous vous pouvez télécharger un exemple d'une planche de 4colonnes par 10 rangées avec une marge de 8mm de chaque coté de la feuille et 5 en haut et en bas.
Si vous avez ce genre d'étiquettes, vous pouvez dans photofiltre 6 l'ouvrir, coller et cadrer les étiquettes,puis effacer la grille, avec PFS vous l'utilisez comme calque en rendant le blanc transparent pour cadrer vos étiquettes,puis vous supprimez le calque.

http://www.hiboox.com/images/xaoqgr5.jpg
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Bonsoir Georges,

il existe des feuilles d'étiquettes autocollantes pour du mailing avec des formats très variés.

Je ne sais pas si c'est réaliste mais j'essayerais d'utiliser le module feuille contact qui permet de régler les tailles et espacements des vignettes.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 973
Inscription : 18 nov. 2003 2:07
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go
Localisation : morbihan
Contact :

Message par olliug007 »

Salut Tom
Tu as raison,je crois que je m'embète un peu, je n'avais pas pensé que le plugin feuille contact permettait çà.
Je viens d'essayer, mais je ne suis pas certain que ce sera plus facile, je ne sais pas à quelle résolution il ouvre la page, je ne sais donc pas quelle taille en pixel mettre pour mes étiquettes.
Je vais prendre le temps une autre fois de regarder çà.
A+

Second essai, pas de problème finalement pour la résolution, mais on ne peux pas répéter plusieurs fois la même étiquette, si on en veut 40, il faut sauvegarder 40 fichiers et les sélectionner.
Pour l'impression c'est toujours galère, il faut faire plein d'esai pour y arriver, çà dépend beaucoup de l'imprimante.
J'avais créé au boulot une base de donnée dans Lotus approach, le module étiquette est très simple à utiliser, on met la taille des étiquettes, les marges etc, mais il faut toujours tricher, plusieurs fois on a eu des changement d'imprimante, à chaque fois il fallait revoir les réglages et faire plusieurs essais.
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 5350
Inscription : 16 janv. 2005 15:44
Version de PhotoFiltre : 9.1.0
Localisation : Nièvre
Contact :

Message par Alberte »

Moi je colle mes étiquettes avec du lait tout simplement et je vous prie de me croire ça colle !!
c'est un truc de grand-mère !!
Alberte
Un autre truc pour les confitures 750g de sucre pour 1 kg de fruits, les confitures se gardent (j'ai ai qui ont 3 ans)
et cela n'altère en rien les confitures au contraire on retrouve beaucoup plus le goût des fruits.
Excusez-moi d'avoir débordé du sujet.
Cordialement
Alberte
Retrouver mes créations :
http://alberte.blog4ever.com/
http://betty-boop.blog4ever.com/
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 973
Inscription : 18 nov. 2003 2:07
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go
Localisation : morbihan
Contact :

Message par olliug007 »

Bonjour Alberte
Hé oui moi aussi, je colle mes étiquettes avec du lait et çà marche.
Je pense qu'on peux mettre le sujet à la poubelle, je pense que mon tuto ne serait pas trop fiable vu les différences d'imprimantes, il faudrait faire un tuto avec plein d'essais pour chaque type d'imprimante.
Merci
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

Bonjour :wink:

Pour imprimer les étiquettes, j'utilise le tuto d'Antonio:
http://page-antonio.chez.tiscali.fr/tut ... omaton.htm
:)
Cordialement, Cath
GraPhoFil,Graficat... et mon Blog-photo
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 5350
Inscription : 16 janv. 2005 15:44
Version de PhotoFiltre : 9.1.0
Localisation : Nièvre
Contact :

Message par Alberte »

Merci cath
Ce tuto je l'avais complètement oublié! il est bon de temps en temps de remettre des choses toutes simple en mémoire.
Bon dimanche
Alberte
Cordialement
Alberte
Retrouver mes créations :
http://alberte.blog4ever.com/
http://betty-boop.blog4ever.com/
Répondre