Effacement de fond blanc en masse

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Majin
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2023 0:20
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : windows 10

Effacement de fond blanc en masse

Message par Majin »

Bonjour Monsieur Da Cruz, pensez vous qu'il vous serait possible à la prochaine mise à jour dans la rubrique automatisation d'enlever "en masse" les fonds blancs sur des images? (J'ai bêtement recadrer mes sprites pour un jeu vidéo 2D grâce à l'automatisation mais je ne me suis pas rendue compte que j'avais tout mit en jpeg au lieu de png, du coup je me retrouve avec des fonds blancs partout...). :oops:

J'attends votre retour avec impatience et meri pour tout ce que vous faites pour les utilisateurs. :D
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Effacement de fond blanc en masse

Message par Antonio »

c'est pas prévu pour le moment car le module automatisation travaille en RGB 24bits, la conversion en PNG ou GIF se fait seulement au niveau de l'export, donc on ne connait pas la couleur de transparence à ce moment là. Dans certains cas il suffit de prendre le premier pixel en haut à gauche mais ça marche pas à tous les coups car la transparence peut être au centre par exemple...
Répondre