Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Tom »

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris :
- les filtres disparaissent de la liste de PhotoBridge ?
- ou les filtres disparaissent du dossier 8BF dans l'Explorateur Windows ?

Mes dossiers 8BF et Plugins sont communs à toutes les versions de PhotoFiltre,
et le module 8BF Filters apparait donc dans la liste des modules, sans autre raison ni nécessité.

Sinon, on rencontre régulièrement des situations où certains thèmes d'affichage,
et parfois des choix de Résolution provoquent des masquages d'éléments de fenêtre.
Avez-vous accès aux ascenseurs de la fenêtre de PhotoBridge ?
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Photofiltrefan

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Photofiltrefan »

Bonjour Tom

Les filtres sont tous bien visibles dans leur dossier

Quand j'ouvre PFS X ils sont tous bien visibles

Quand j'ouvre PF11 certains sont invisibles au niveau de ce que montre Photobridge mais chaque fois ce sont des filtres différents qui disparaissent, ce ne sont jamais les mêmes, parfois ce sont des presets de filtres

Pour l'ascenceur , j'imagine que vous parlez du scrolling, je revérifierai
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Antonio »

pour info, j'ai bien compris que c'est pas toujours les mêmes filtres qui sont chargés mais est-ce toujours le même nombre (exactement ?)
Photofiltrefan

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Photofiltrefan »

Bonjour Antonio , j'avoue ne pas avoir regardé au détail près mais je dirais qu'il y en a toujours 2 qui sont invisibles au niveau de Photobridge et même quand j'en enlève moi du dossier pour allèger le dossier des 8bf ca ne fait pas réapparaitre les deux filtres manquants

Par exemple, s'il y a au départ 20 8bf et que Innovation 1.5 et Unlimited sont invisibles sous Photobridge, ils seront toujours invisibles même avec 18 8bf en tout

J'ai retesté ce matin
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Antonio »

dans ce cas ce n'est pas un problème de limite sinon ça serait toujours exactement le même nombre. Donc plutôt un "plantage" de chargement dû à une incompatibilité qui reste à déterminer.

Il faut savoir aussi que l'antivirus scanne un par un tous les plugins (8bf ou autre car ce sont des dll), est-ce qu'il en bloquerait certains...?
Photofiltrefan

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Photofiltrefan »

J'ai refait une analyse de mon dossier der 8bf avec Windows Defender et rien d'anormal ou de vérolé n'est indiqué

Par contre le scrolling de Photobridge fonctionne chez moi normalement

Par ailleurs avec exactement les mêmes 8bf dans le même dossier les filtres invisibles sous Photobridge sont bien visibles sous PFSX , ce qui conforte mon idée que c'est bien au niveau de Photobridge que ca va pas
Photofiltrefan

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Photofiltrefan »

Voilá quelques nouveautés

J´ai désinstallé puis réinstallé Photofiltre 11

J´ai remis les dlls requises

J´ai redémaré le pc

J´ai créé un tout nouveau dossier de 8bf avec 25 filtres exactement

Eh bien lá pour une raison que j´ignore ils apparaissent tous sauf 3 effets de Visman Collection

Je vais en ajouter un juste un pour voir ce qui se passe au niveau de Photobridge



Voilá, avec ou sans filtre ajouté disparaissent chez moi sous Photobridge 3 filtres de la collection Visman

J´ai un seul dossier Visman pour tous les VM mais j´en ai en tout 7 dans mon dossier 8bf alors que sous Photobridge il n´y en a plus que 4 qui apparaissent

Je précise que mes 7 filtres Visman sont tous en 8bf et non en ffx pour Unlimited
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Antonio »

est-ce qu'ils ne seraient pas classés ailleurs ? dans la catégorie "sans nom" ou quelque chose comme ça...?
Photofiltrefan

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Photofiltrefan »

Bonjour Antonio, je crains de n´avoir pas bien compris votre question

S´il s´agit des filtres VM ( Visman) ils sont tous classés ensemble dans un même dossier appelé VM , dossier qui est lui-même mis dans mon dossier 8bf
Concernant le dossier VM je l´ai renommé en Visman mais le probleme persiste, á l´arrivée sur Photobridge il en manque toujours un ou deux

On en revient toujours á la même constatation : soit il manque des filtres soit il manque des presets de filtres
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Antonio »

Dans PhotoBridge, ils sont classés par Auteur/Catégorie mais parfois ce champs n'est pas renseigné donc ils peuvent être dans une autre catégorie de type "indéfinie"
Photofiltrefan

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Photofiltrefan »

Souhaiteriez vous que je vous envoie des liens oú trouver le groupe des 8bf Visman si vous voulez tester de votre côté ?

Pour ma part, je vais voir ce qui se passe en ne mettant dans mon dossier 8bf rien que les Visman
Photofiltrefan

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Photofiltrefan »

Voilá je viens de tester et ca ne change absolument rien

Je joins une capture écran montrant ce qui se trouve dans le dossier 8bf et ce qui apparait sous Photobridge

Image


Il manque donc sous Photobridge VM Stylize et VM Texture
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Antonio »

Je ne voudrais pas dire de bêtise car je n'utilise pas ces filtres, mais il me semble que ce ne sont pas directement des 8bf mais des effets à inclure dans Ulimited donc ça me semble normal. Vous avez quoi sous PFSX ? (copie d'écran)

Mais je préfère attendre une réponse d'utilisateurs plus experts que moi dans ce domaine ;-)
Photofiltrefan

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Photofiltrefan »

Il y a en effet une version du groupe VM en 8bf pour Photofiltre et une version en ffx pour Unlimited

Dans le cas présent il s'agit uniquement de 8bf donc ILS devraient tous apparaitre sous Photobridge

Concernant PFS X il faudrait que je reteste dans les mêmes conditions et voir ce qui s'affiche
Photofiltrefan

Re: Photobridge effacerait-il les filtres incompatibles ?

Message par Photofiltrefan »

Je reprécise si cela peut aider que parmi les filtres qui ne se montrent pas chez moi avec Photobridge, la plupart n'existent qu'en extension 8bf et n'ont pas d'extension ffx
Répondre