Traduction de tutos créatifs PSP > Photofiltre

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Traduction de tutos créatifs PSP > Photofiltre

Message par Proxima »

Bonjour, je fais suite au post envoyé il y a à peu près un an viewtopic.php?f=8&t=23282 sur mes recherches de sites de tutoriels créatifs (hors forums-écoles)
J'ai continué mes recherches mais il est très difficile d'en trouver sur Photofiltre ! Ce sont surtout des tutos Photoshop ou Paint Shop Pro qui dominent le net :|
Ma question peut sembler complétement stupide mais existe-t-il une sorte de "traducteur" ou "convertisseur" de tutoriels d'un logiciel à un autre et inversement, pour obtenir la même création ? Je veux dire par exemple si un tutoriel dont les procédures se décrivant en Photoshop peut être traduit en Photofiltre (et inversement) ?
J'ai essayé de lire des tutos en Photoshop, il y a des fonctions communes mais en essayant de retrouver dans ma tête l'équivalent en Photofiltre pour le restituer et tenter une création, j'avoue que j'ai beaucoup de mal !!!
Le seul site que je connais qui fait ses tutos avec plusieurs logiciels de graphisme c'est celui-ci http://noisette13.fr/galerie.html , et encore il y a seulement 11 tutos "traduits" en Photofiltre...
Si vous savez quelque chose, avez une idée, un site, merci svp de me renseigner...
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1806
Inscription : 29 nov. 2008 8:55
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go
Localisation : loiret

Re: Traduction de tutos créatifs PSP > Photofiltre

Message par crealios »

bonsoir,
pour ce genre de creations,vas sur le site de papy 35,et clique sur les boutons "tutos".il y a pleins de tutoriels,et tu peux telecharger les images nécessaires à leur réalisation.

http://photofiltre.papy35.free.fr/
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Traduction de tutos créatifs PSP > Photofiltre

Message par Proxima »

Merci, c'est gentil, mais je le connais déjà ;)
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
Répondre