Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Bridge

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

ça donne quoi en fait avec la version Studio X ? ces mêmes plugins fonctionnent ?
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio, navrée j'ai eu d'autres occupations et je n'ai pas encore retesté mais je le ferai

Toutefois de mémoire je sais que certains modules 8bf ne passent pas sous Studio X, par exemple Fotomatic et Paint Engine mais trois explications sont plausibles

Soit ces filtres ne sont pas compatibles à Photofiltre, certains ne marchent qu'avec des logiciels Adobe
Soit ils ne sont pas compatibles avec Windows 10 car trop vieux
Et enfin ( là c'est pour Fotomatic) il est possible que les filtres .exe ne passent pas sous Photofiltre

Je pense qu'il y a de toute facon un problème de pc car deux de mes autres programmes qui marchaient encore avant-hier ne peuvent maintenant plus s'ouvrir .
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Voilá, je viens faire part de mes dernieres constatations concernant les filtres 8bf apres leur avoir créé un nouveau dossier

Fonctionnent normalement sous 11 et Studio X

Mehdi ( sauf Wavy Lab avec 11 qui ne reconnait pas les couleurs aux niveaux des 4 carrés)

Muras Filter Meister ( je ne sais pas si cela a pu influencer mais lá j´ai changé le nom du dossier pour mettre le nom complet au lieu de juste Muras Meister)

Mezzoforce ice

Lotis

Je précise avoir téléchargé ces modules depuis The Plugin Site et pour Ice depuis Grafnet

J´en testerai d´autres petit á petit

Au sujet de Paint Engine, j´ai fait quelques recherches par rapport au forum, en effet ce filtre semble ne pas être compatible avec Photofiltre

Au sujet de Fotomatic, il s´agit d´un plugin de la firme Cybia. L´ancien site a disparu et le nouveau parait en projet de reconstruction mais rien de nouveau, donc on ne peut pas en savoir plus

J´avais par ailleurs constaté que les filtres basés sur Factory posaient pas mal de problemes

Concernant G´mic : version 64 bit Photofiltre 11 ne voit pas le fichier 8bf, version 32 bit le plugin est vu par les deux photofiltres
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

c'est déjà plus cohérent, vous avec placer où votre dossier 8bf ? (installation dans [Program files] ou sur c:)
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio. Mes dossiers pour Photofiltre sont placés sur le disque D, je n´ai rien remarqué de nouveau sinon que certains plugins 8bf ne passent définitivement pas mais je n´en connais pas la cause ni la solution, peut-être une histoire de code de programmation pour certains effets ? Par exemple certains filtres de chez Richard Rosenman fonctionnent sous Photofiltre 11 et d´autres font tout simplement fermer le programme

J´aurais voulu tester les plugins gratuits en 32 bit de ce même éditeur pour voir si ca fait le même probleme mais il semblerait qu´ils ne soient plus en ligne, enlevés probablement quand leur version 64 est apparue

Il est difficile de savoir quels 8bfs 32 bit sont encore compatibles avec Windows 10 car la plupart des sites n´existent plus, c´est vraiment á l´usage que l´on peut savoir de quoi il retourne .
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Corwin13 »

Pour info, les 8bf 32 bits de Richard Rosenman fonctionnent parfaitement chez moi, tant avec PF10 qu'avec PhotoBridge dans Photofiltre 11.
Patrick
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Bonjour Corwin13, alors vous avez certainement dû télécharger ces plugins á une époque oú le site les proposait encore car moi je ne les y vois pas, seuls ceux en 64 bit sont maintenant proposés .
Du côté de Wayback archives je ne les ai pas trouvés non plus . Une petite question tant que l´on est dans le theme plugins : entre Andrew´s Filters et Andrew´s Plugins lesquels sont vraiment gratuis et compatibles avec Photofiltre sous Windows 10 ?

Bonne journée !
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Corwin13 »

Bonjour Kijkeline,
En fait, je suis allé spécialement les chercher sur internet (sur crealinegraphic.com en l’occurrence) car je ne les avais pas en stock... Il y a en effet un risque à les récupérer sur des sites qui ne soient pas sécurisés mais je fais confiance à mon antivirus qui bloque en cas de danger.
Pour les filtres Andrew's, je ne les ai pas non plus... Papy35 parle de ces plugins dans la page suivante: http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... mited2.htm peut-être y trouverez des infos intéressantes.
Patrick
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Merci beaucoup pour la réponse !
C'est vrai qu'il y a toujours un risque surtout sous Windows à télécharger des applications hors sites officiels

J'ai été voir sur Grafnet, il semblerait que la collection Andrews est payante, ce n'est donc sans doute pas celle dont parle Papy35 , je vais me renseigner .
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Si je ne fais pas erreur sur la version, les plugins de chez Richard Rosenman figurent sur ces deux pages

https://www.happyrataplan.com/Filters.htm

http://pspgroep.seniorennet.be/filterpagina.htm

L´un(e) d´entre vous pourrait-il m´indiquer laquelle des deux est la plus fiable question sécurité et compatibilité ?

Merci d´avance, bonne fin de journée !
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Corwin13 »

Pas la moindre idée, Kijkeline... Ce sont des sites sur lesquels je ne suis jamais allé. Le forum étant malheureusement peu fréquenté, je doute que vous trouviez quelqu'un qui vous garantisse la sécurité demandée. À ce stade, je pense qu'il faut assumer certains risques et aller soi-même jusqu'au bout de sa démarche. :wink:
Patrick
Kijkeline

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Kijkeline »

Merci quand même !

Le second lien semble être en rapport avec un groupe, ce qui laisse supposer plusieurs personnes . Il semble logique que les responsables de ce site ne voudraient pas prendre le risque de laisser des téléchargements non sécurisés si de nombreux utilisateurs y accedent, en tout cas je n´ai pas eu d´alerte de mon antivirus, ce qui peut causer probleme c´est que si anciennes versions ca risque de ne pas marcher

Comme vous dites, il est tres difficile de savoir si une page est vraiment propre
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

attention en ce moment c'est à la mode de signaler un site comme non sécurisé (ça arrive régulièrement avec ce forum). Il ne faut pas confondre non crypté (protocole https) et non sécurisé (cookies abusives , virus, ...). Les antivirus jouent sur cette ambiguïté pour raison commerciale, il faut pas non plus tomber dans la paranoïa, on attrape surtout les virus par pièce jointe mail...
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Proxima »

En même temps, FM Patcher ne répare ("patche") pas tous les filtres .8bf...
Et je me demande aussi ce qu'il en est de la compatibilité avec PFS11 des filtres de la section Unlimited qui ne sont pas forcément d'extension .8bf mais .ffx et .afs ? Si Photobridge peut agir aussi dessus ?
C'est pourquoi dans le doute j'utilise toujours PFS 10
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre 11.3 : tests de plugins 64 bit et souci Brid

Message par Antonio »

TOUS les 8bf qui fonctionnent sous la version studio X fonctionnent avec PhotoBridge vu que c'est le même code utilisé
Répondre