Perte des EXIF avec le format DNG de Pentax ou Samsung

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
blymp
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2014 20:10
Version de PhotoFiltre : Photofiltre 11.3
Système d'exploitation : Windows 10 64b
Processeur : i7 3770K
Mémoire RAM : 16 Go

Perte des EXIF avec le format DNG de Pentax ou Samsung

Message par blymp »

Bonjour,
Lorsque j'ouvre une photo au format DNG prise avec mon PENTAX K-30 ou mon smartphone Samsung S8 en mode Pro, je vois bien les infos EXIF dans les propriétés de l'image.
Par contre quand je sauvegarde au JPG, une partie des EXIF est perdue. Principalement la date de prise vue. C'est très gênant.
Merci
Kijkeline

Re: Perte des EXIF avec le format DNG de Pentax ou Samsung

Message par Kijkeline »

Bonjour blymp, je ne comprends pas bien vos termes employés mais je suppose que cela concerne des appareils photo

Il y a dans le menu outils de Photofiltre une option parametres oú vous pouvez choisir de cocher ou décocher exif

Je ne sais pas vous aider plus, vraiment navrée
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Perte des EXIF avec le format DNG de Pentax ou Samsung

Message par Antonio »

Tous les tags EXIF ne sont pas compatibles avec tous les formats. Il faudrait connaitre le nom du tag DNG correspondant à la date de création et voir s'il est compatible avec JPEG. En plus parfois il y a des données autres que EXIF (IPTC, XML). Si c'est un tag XML (TotoShop) ça passera pas...Quel est le nom exact du tag et sa catégorie ?
Répondre