Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kijkeline

Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Kijkeline »

Bonjour á tous !

J´ai téléchargé hier au soir la toute derniere version de Mehdi Wavy Lab 1.1 directement via le site officiel du plugin

Je l´ai par la suite dézippé et mis dans mon dossier oú se trouvent tous les plugins 8bf 32 bit

Il n´apparait pas sous Photofiltre 11, aucune trace de Wavy Lab 1.1 dans la fenêtre du module Bridge alors que d´autres effets de Mehdi sont bien visibles et fonctionnent : Kaléidoscop, Sorting Tiles,
Melt ....

Wavy Lab n´a pas de version 64 bit, il ne s´agit donc pas d´un probleme de compatibilité 32 bit/ Bridge

Cet effet aurait-il besoin d´être mis dans un lieu spécial á part des autres 8bf pour pouvoir être vu par Photofiltre ? Car sinon ca semble bizarre, d´autant que j´ai pu remarqué que beaucoup de tutoriels écrits pour Photofiltre contenait cet effet

Merci par avance et bonne journée !
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Corwin13 »

Bonsoir Kijkeline,
J'ai dans mes 8bf le Mehdi Wavy Lab 1.1. Il est installé au même endroit que les autres 8bf de Mehdi. Il fonctionne correctement dans PFS10 et apparaît bien dans la liste de PhotoBridge dans PF11 et fonctionne également sans problème.
Avez-vous été vérifier directement, en développant l'arborescence de votre disque C, qu'on retrouve bien le fichier wavylab1-1.8bf dans le dossier Mehdi?

J'ai peut-être une piste: je m'aperçois que chez moi les 8bf de chez Mehdi ont été "patchés" en novembre 2014. Le fichier en question porte le nom de wavylab1-1_patched.8bf. Je vais essayer de retrouver la raison de cette singularité, car franchement je n'en ai aucun souvenir.
Patrick
Kijkeline

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Kijkeline »

Bonjour Corwin, j'ai vérifié une bonne douzaine de fois et Wavy Lab apparait bien normalement, sauf sous Photofiltre mais depuis hier soir il y a encore plus étrange : maintenant, c'est carrément le chemin complet que Photofiltre ne voit plus et ce quelle que soit la version !

J'ai même tenté de mettre directement sur C comme me l'a suggéré Antonio mais ca ne change rien et en mettant les quelques filtres que j'ai dans le dossier 8bf de Photofiltre , ils n'apparaissent pas non plus dans Photofiltre

En principe les filtres récents n'ont pas besoin de patch, il existe un outil Fm Patcher, j'ai été voir son site mais ils parlent de patcher sous Windows Vista sans mentionner Windows 10

Je n'ai pas essayé sous Photofiltre 7, je sais que l'on peut appliquer certains filtres 8bf sur les fonds mais actuellement je ne sais pas lesquels et je pense que le même problème va se réitérer

Il y a un truc que je n'ai pas tenté mais avant de risquer une sottise, je préfère poser la question : est-il possible de lier Photofiltre à un programme tiers qui lui verrait les 8bfs?
Ou inversement un programme tiers existe-t-il qui pourrait être relié à Photofiltre ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Antonio »

Normalement tous les 8bf qui tournent sous Studio X tournent aussi avec PhotoBridge. J'ai plutôt l'impression que vous ne configurez pas correctement le dossier 8bf dans PhotoBridge, il doit pointé vers le même dossier que celui de Studio X
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Corwin13 »

J'ai bien peur que chaque mise à jour de windows, même minime, vienne à bout de tous ces plugins qui ont été conçus il y a de nombreuses années...
Je ne me sers que de Photofiltre, donc je n'ai pas idée de la manière dont les autres logiciels gèrent les 8bf, ni les problèmes qu'ils rencontrent à ce niveau. Cela étant, pourquoi vouloir relier Photofiltre avec un autre logiciel? Il suffit de traiter une image avec le logiciel en question et le 8bf qui va bien, d'enregistrer l'image puis de la ré-ouvrir dans Photofiltre pour la suite du traitement...
Patrick
Kijkeline

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio, cela signifie -t-il que Photofiltre 11 nécessite la présence de Studio X pour que ca fonctionne ?

Dans le cas contraire comment procéder si je ne garde que le 11 ?
Car en même en mettant wavy lab directement dans le dossier 8bf de Photofiltre 11, Photobridge ne le voit pas

En créant un dossier pour les 8bfs dans mes documents et en donnant le chemin à Photofiltre, ca ne va pas non plus

J'ai vérifié sur le site Plugins Mehdi, la compatibilité est bien assurée pour Windows 7 et suivants, le souci ne vient donc pas de là , sauf si la base de programmation de wavy lab fait appel à des fonctions qui ne sont plus reconues depuis les récentes mises à jour de Windows

J'ai contacté l'éditeur du filtre pour exposer le problème
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Antonio »

non pas besoin de studio X, il faut juste définir le dossier 8bf dans PhotoBridge
Kijkeline

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Kijkeline »

Merci beaucoup pour l´indication !

En ce qui concerne les plugins tout spécifiques á Photofiltre , il me semble avoir compris que sous Photofiltre 11 il fallait les placer dans le dossier plugins du logiciel : est-ce toujours comme cela
qu´il faut procéder ? Car lá on ne peut apparemment pas donner un autre chemin

Et pour ce qui est de la série compatible avec PF11 est-ce toujours la même ou est-ce qu´il y a eu entretemps des modifications ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Antonio »

oui c'est le dossier Plugins uniquement
Kijkeline

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Kijkeline »

Bonsoir Antonio, merci pour votre réponse ! Pour les plugins Photofiltre au moins ca marche chez moi, c´est déjá une bonne chose

Bonsoir créalios, je n´ai toujours pas su résoudre mon probleme pour Mehdi Wavy Lab . Lorsque vous aviez téléchargé cet effet, l´avez-vous fait de maniere isolée ou bien plusieurs effets de Mehdi étaient-ils déjá ensemble dans le dossier de téléchargement ?

Car le site officiel du filtre propose le téléchargement de chaque effet de maniere séparée, peut-être une fois dézippés doit-on les regrouper dans un même dossier ?

Je préfere les prendre sur la page officielle car ailleurs les versions sont soit vérolées soit non mises á jour

J´ai pensé á ce fait de regroupement car á part ca, je ne vois pas ce qui empêche Photofiltre de voir Wavy Lab puisque pour vous et pour bien d´autres il est visible

Cependant il est possible que sa derniere mise á jour soit plus ancienne que celle des autres effets, ce qui pourrait expliquer une incompatibilité non pas avec Photofiltre mais avec Windows 10
Kijkeline

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Kijkeline »

J´ai encore une question mais ca va sembler farfelu, tant pis je me lance

Si l´idée du regroupement des effets de Mehdi ne marche pas pour Wavy Lab, est-ce que cet effet seul pourrait être vu par Photofiltre 7.2.1 ?

Je sais que sous cette version, les 8bf ne fonctionnent pas sur les calques mais en tenant compte de cela, est-ce que ca pourrait marcher ?

Papy35 a consacré un chapitre pour les 8bf sous Photofiltre 7, á mon avis les procédés sont encore valables maintenant .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Antonio »

bien sûr qu'il faut placer tous les 8bf dans un dossier unique (le dossier 8bf) et le contenu doit être dézippé, il faut placer les fichiers avec l'extension .8bf et pas le .zip
Kijkeline

Re: Effet Wavy Lab 1.1 du filtre Mehdi non reconnu par PF11

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio, j´avais bien compris en relisant les consignes de Papy35 qu´il fallait dézipper les plugins avant de les glisser dans le dossier qui leur est consacré

Enfin j´avance petit á petit car ce matin Wavy Lab était enfin visible, au préalable j´avais déplacé mon dossier plugins sur D donc c´est peut-être ca qui a corrigé le probleme

Par contre les quatre carrés qui devraient normalement afficher des couleurs n´affichent que du noir et blanc et ce même lorsque je définis des couleurs précises dans la palette de Photofiltre, ca peut être une incompatibilité incomplete avec Photofiltre mais comme je ne suis pas du tout experte en modules externes je laisse aux plus connaisseurs que moi le soin de m´expliquer pourquoi je n´ai pas les couleurs

J´avais contacté l´éditeur du filtre mais n´ayant pas eu de réponse , je suppose qu´il ne s´en occupe plus et qu´il a laissé simplement son site ouvert

Toutefois j´ai bien constaté sur plusieurs captures d´écran de divers créateurs que Wavy Lab doit en principe avoir dans les carrés les couleurs que l´on met avant dans Photofiltre, ce serait donc dû non pas á Photofiltre mais sans doute á la derniere mise á jour de l´effet
Répondre