Plugin JCD Cadres impossible á valider

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Kijkeline

Plugin JCD Cadres impossible á valider

Message par Kijkeline »

Bonjour, un petit ennui enfin un gros ennui pour moi car s´agissant d´un de mes plugins préféres sous Photofiltre

Le module JCD Cadres que je savais utiliser jusque lá sans probleme ne fonctionne plus, " le module est impossible á exécuter" me livre un message au moment de l´implication

J´avais retenu que ce plugin n´était pas compatible avec Photofiltre 11, aussi ai-je voulu le réutiliser sous Photofiltre 7 ( oú il fonctionnait naguere parfaitement) mais soudain il ne répond plus

Une mise á jour de Windows 10 l´aurait-il rendu inopérant ? Y-a-t-il une solution ou alternative á ce module ?

Merci d´avance et bonne journée

PS : j´ai pensé á retélécharger le module mais cette fois-ci tout seul sans les autres mais je ne sais pas si cela saurait résoudre le probleme
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Plugin JCD Cadres impossible á valider

Message par Corwin13 »

Bonjour Kijkeline,

Je ne rencontre pas de problème - je viens d'essayer - à faire fonctionner ce plugin avec Photofiltre 7 et 10. Il ne semble pas figurer dans la liste des plugins de Photobridge dans la version 11, donc je n'ai pas pu tester.
Il n'y a aucun risque à remplacer ce plugin, c'est même la première chose à tenter.
Patrick
Kijkeline

Re: Plugin JCD Cadres impossible á valider

Message par Kijkeline »

Merci Corwin13 !

En effet JCD module n'est pas compatible avec PF 11 mais si sous les autres versions il fonctionne chez vous il devrait aussi fonctionner chez moi sauf si vous êtes sous un système Windows plus ancien

Dans mon cas Photofiltre 7.2.1 reconnait bien l'existence du plugin et l'affiche ainsi que toutes ses fonctions , ce n'est qu'au moment de son application qu'il n'est plus valide

Bonne journée à vous !
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Plugin JCD Cadres impossible á valider

Message par Corwin13 »

Je suis sous Windows 10, version 21H1 que je pense être la plus récente.
Effectivement ce plugin ne saurait fonctionner avec Photofiltre 11 64 bits. Il aurait cependant pu être testé à l'aide de l'excellent outil qu'est PhotoBridge qui émule les plugins 32 bits. Mais sauf erreur de ma part, je ne le trouve pas dans la liste des plugins retenus, sans doute parce qu'il ne fonctionne pas non plus avec PhotoBridge...
Je pense que le mieux est de supprimer ce plugin du dossier éponyme et de le réinstaller de nouveau à partir du site de Photofiltre. Si malgré tout le problème persiste, c'est peut-être qu'il entre en conflit avec un logiciel récemment ajouté à votre bécane, ultérieurement à votre dernière utilisation du plugin.
Patrick
Kijkeline

Re: Plugin JCD Cadres impossible á valider

Message par Kijkeline »

Je confirme pour l´avoir déjá essayé l´incompatibilité de JCD Cadres avec Photofiltre 11, Photobridge y compris . Il ne figure même pas au niveau de l´interface de Photobridge

J´ai toujours téléchargé tous plugins et tous add-ons relatifs á Photofiltre sur le site officiel du programme, d´ailleurs il n´y a que lá qu´on les trouve

Comme je l´ai dit je vais tester avec le plugin isolé, peut-être que celui du pack est plus ancien, ce qui expliquerait pourquoi Windows 10 ( car je ne crois pas que le souci vienne de Photofiltre) ne fonctionne plus .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugin JCD Cadres impossible á valider

Message par Antonio »

je confirme que ce plugin n'est pas compatible avec PhotoFiltre 11/PhotoBridge
Kijkeline

Re: Plugin JCD Cadres impossible á valider

Message par Kijkeline »

Bonjour Antonio, savez-vous á tout hasard si ce plugin JCD Cadres va bénéficier d´une mise á jour 64 bit pour Photofiltre 11 ?

Sinon je me demande ( mais il faudrait que je vérifie) s´il ne serait pas possible de s´en approcher par le biais du remplissage avec motif puis de l´effet contour progressif ou contour 3D

A bien y réfléchir la majorité des effets proposés par les modules externes peuvent être reproduits par le logiciel lui-même, c´est finalement juste une question d´effort personnel dans la créativité
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Plugin JCD Cadres impossible á valider

Message par Corwin13 »

Kijkeline a écrit : A bien y réfléchir la majorité des effets proposés par les modules externes peuvent être reproduits par le logiciel lui-même, c´est finalement juste une question d´effort personnel dans la créativité
C'est tout à fait vrai. Il y a tous les outils nécessaires dans toutes versions de Photofiltre, pour créer de jolis cadres, avec en plus l'originalité d'une création.
Patrick
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Plugin JCD Cadres impossible á valider

Message par Antonio »

oubliez pas PhotoPNG qui a aussi des modèles de cadre en couleurs
Répondre