Quelle tablette graphique acheter

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
GraphicMaster

Quelle tablette graphique acheter

Message par GraphicMaster »

Salut tout le monde.
Je suis graphiste amateur en école d'art pour me perfectionner dans cette discipline que j'adore par dessus tout. Je souhaite pour pratiquer au mieux me procurer du matériel de qualité afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Mais je n'y connais absolument rien en tablettes graphiques.
Mes critères sont :
Moins de 400€
Avec un écran (de la meilleure qualité possible évidemment)
Doit être assez facilement transportable (donc pas un modèle de 22 pouces de diagonale)
S'il peut y avoir des touches programmables c'est mieux.
Je me suis renseigné, et la Huion Kamvas 16 a vraiment l'air bien, mais je préfère avoir l'avis de personne qui s'y connaissent. D'après un site qui compare des tablettes graphiques, elle est top, mais je préfère le confirmer sur un forum. Un avis sur cette tablette graphique ? Sur d'autres ? Laquelle devrais-je prendre ?
Merci d'avance !
Bonne journée
Dernière modification par GraphicMaster le 10 juin 2021 20:36, modifié 1 fois.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: Quelle tablette graphique acheter

Message par Corwin13 »

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience en ce domaine mais quelques messages évoquent la question.
Vous pouvez utiliser la fonction Rechercher (en haut à droite de la page) avec les mots-clés tablette graphique.
Patrick
Répondre