PFSX 10.14.1 beta

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jashleygraphics
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 91
Inscription : 13 déc. 2019 15:17
Version de PhotoFiltre : 10.14.0
Système d'exploitation : windows 7
Processeur : acer
Mémoire RAM : 2 gb

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par jashleygraphics »

Désolé si je demande il y aura de nouveaux outils dans le niveau - - nouveaux - - ajustements?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Antonio »

pas pour le moment mais à quoi pensez-vous exactement ? il y a déjà pas mal d'outils :wink:
sylvie crea
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2018 13:14
Version de PhotoFiltre : 10.1.1
Système d'exploitation : windows 10
Mémoire RAM : 500

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par sylvie crea »

Bonsoir Antonio,

J'ai bien téléchargé la dernière version. Maintenant le Setup fonctionne, mais quand on charge l'exe tous les antivirus nous signalent que c'est dangereux.

Peut-on faire quelque chose s'il vous plaît. car nos membres vont s'inquiétés. Merci

Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Antonio »

c'est normal qui ne soit pas couramment téléchargé vu qu'il date d'hier.
Quel antivirus bloque ? parce que windows defender ne me bloque pas...
J'ai quand même l’impression que c'est surtout un avertissement, ça bloque pas le téléchargent ? si ?
sylvie crea
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2018 13:14
Version de PhotoFiltre : 10.1.1
Système d'exploitation : windows 10
Mémoire RAM : 500

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par sylvie crea »

Merci d'avoir répondu.

Moi c'est windows defender. et non il bloque pas le téléchargement. Mais ayant des membres d'un certain age, je sais par expérience qu'ils vont avoir peur. :)

Bonne soirée
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Antonio »

effectivement, aujourd'hui j'ai aussi cet avertissement, je pense que mon PC a dû mettre à jour le système.
Je sais aussi qu'il y a des soucis de ce type à chaque nouvelle version vu que les antivirus évoluent, après c'est une question de confiance :wink:
jashleygraphics
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 91
Inscription : 13 déc. 2019 15:17
Version de PhotoFiltre : 10.14.0
Système d'exploitation : windows 7
Processeur : acer
Mémoire RAM : 2 gb

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par jashleygraphics »

Modifier la luminosité d’une couleur sélectionnée ou la saturation en fonction de la couleur que vous choisissez, ou toujours l’ombre en fonction de la couleur que vous choisissez
Danie2
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 68
Inscription : 22 août 2009 12:21

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Danie2 »

Bonjour,
la nouvelle version 10.14.1 ne fonctionne plus sous Windows XP Sp3 et se fige totalement lors de l'ouverture d'une quelconque image (idem sur la version bêta précédente)

L'affichage de la vignette lors de la tentative d'ouverture s'affiche parfois (rarement), mais se bloque ensuite de la même manière.
Si je décoche l'aperçu de l'image, photofiltre ne se bloque pas immédiatement et permet de sélectionner une image, mais si je valide l'ouverture, "l'image" s'ouvre mais est vide, et photofiltre se bloque
ceci quelque soit l'extension (.jpg .png .bmp etc)

A priori ? ce ne serait pas dû au patch 4GB -car déjà le même soucis sur la bêta (3, je ne sais pas pour les autres)-, mais que je n'avais peu le temps d'essayer avant

Système Windows Xp Sp3, Photofiltre version 10.14.1 vierge (sans aucun plugin)

zut zut :(
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Antonio »

c'est possible, j'avoue que je n'ai pas testé la version patchée sous XP. Le soucis c'est que pas grand monde ne teste la beta et attend la version officielle, donc je travail pratiquement sans filet :cry:
Danie2
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 68
Inscription : 22 août 2009 12:21

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Danie2 »

Pour info je viens de patcher avec le patch 4GB la version 10.14.0, et je ne rencontre pas de soucis particulier, tout semble fonctionner parfaitement.

La bêta 3 du 01/04/2020 pose déjà le même soucis, se bloque sur la fenêtre d'ouverture des images (le plus souvent sans même afficher la vignette)
J'avais bien téléchargé cette bêta3 mais avec tous les événements que nous avons vécu, je n'avais malheureusement pas eu le temps de la tester :( j'en suis bien désolé et je comprends bien votre remarque.
Dernière modification par Danie2 le 29 juin 2020 10:06, modifié 2 fois.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Antonio »

en effet, on viens de me signaler aussi un bug de blocage sous windwos 7 donc je pense que ça vient d'autre chose. J'ai annulé la sortie de la nouvelle version pour le moment, j'ai remis l'ancienne.

Il est conseillé de remettre l'ancienne version tant que je ne sais pas d'où ça vient :cry:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Antonio »

J’arrive a reproduire le bug aussi bien sous XP que sous Windows 7, avec les boîtes de dialogue XP (aperçu et infos à droite). Par contre j'ai le bug uniquement avec certaines images JPEG, si je clique dès le début sur un format GIF ou PNG, j'arrive a ouvrir correctement. En tout cas, ça ne vient pas du patch mais des boîtes de dialogue ancien style, surement dans l'aperçu ou dans la recherche des infos...
Danie2
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 68
Inscription : 22 août 2009 12:21

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Danie2 »

Je confirme bien le bug (sur mon système XP SP3, qui n'a pas évolué entre temps), éventuellement j'arrive à ouvrir un gif (dans la prévue et sur photofiltre), mais ensuite ça se bloque, et si je laisse l'explorateur d'image du bas, les vignettes s'affichent, mais photofiltre est bloqué
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Antonio »

Je n'avais pas compris que l'explorateur d'images était affiché en bas. Dans ce cas ça change tout car le bug existe aussi dans Win10 (donc toute version) et il s'agit bien (pour le moment c'est une intuition) d'un bug sur l'aperçu des images JPEG (vignette). Ce qui colle aussi avec l'aperçu dans la boîte de dialogue d'ouverture de style XP.
Danie2
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 68
Inscription : 22 août 2009 12:21

Re: PFSX 10.14.1 beta

Message par Danie2 »

Je n'utilise pas l'explorateur d'image habituellement. Le bug est bien présent sur l'aperçu dans la boîte de dialogue d'ouverture de style XP, et sans l'explorateur en fonction. (sur XP Sp3)
Et effectivement l'explorateur d'images affiche les vignettes, mais Photofiltre se bloque aussi lors d'une sélection à ce niveau.

Vous allez trouver, vous trouvez toujours, merci encore pour Photofiltre (qui sait rester léger en octets et qui continu encore de fonctionner sur XP) :clap:
Répondre