impression d'image format PNG

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
MAG77
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2020 13:41
Version de PhotoFiltre : 6.5.3
Système d'exploitation : windows 10

impression d'image format PNG

Message par MAG77 »

Bonjour, je tente d'imprimer des images mises en transparence et enregistrées au format PNG, mission impossible, cela me donne un message d'erreur:
violation d'accès à l'adresse 0057E71E dans le module Photofiltre.exe. Lecture de l'adresse 00000000
puis :
runtime error 216 at 00403BAA

merci pour votre aide !
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: impression d'image format PNG

Message par Antonio »

en général c'est un bug mémoire, peut être que l'image est trop grande ou que vous avez sélectionnez une résolution d'impression trop élevée ? (paramètre imprimante)
MAG77
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2020 13:41
Version de PhotoFiltre : 6.5.3
Système d'exploitation : windows 10

Re: impression d'image format PNG

Message par MAG77 »

merci pour votre réponse, mais résolution changé et problème idem. On s'est aperçu en creusant et en enregistrant l'image avec un autre logiciel, en sélectionnant le mode RVB et non pas couleurs indexées que l'impression fonctionnait sans message d'erreur ....par contre, dans photofiltre, je n'ai pas accès a cette fonction quand j'ai travaillé l'image en transparence, la rubrique "image", puis "mode" n'est pas utilisable ?
MAG77
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2020 13:41
Version de PhotoFiltre : 6.5.3
Système d'exploitation : windows 10

Re: impression d'image format PNG

Message par MAG77 »

hello,
pas eu de réponse éventuelle a ma dernière phrase au dessus :
"...par contre, dans photofiltre, je n'ai pas accès a cette fonction quand j'ai travaillé l'image en transparence, la rubrique "image", puis "mode" n'est pas utilisable ?"
un merci éventuel !
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: impression d'image format PNG

Message par Antonio »

essayez de désactiver la transparence, voir la doc au chapitre "Les modes de couleurs et la transparence"

http://www.photofiltre-studio.com/doc/modes.htm
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: impression d'image format PNG

Message par Antonio »

Je me rend compte que j'ai répondu un peu vite car c'est pas forcément évident pour tout le monde.

Il semble que l'impression sans transparence, soit moins gourmande qu'avec donc il faut supprimer la transparence juste pour l'impression. Pour ça, il y a 2 cas :
- soit le png est en transparence alpha 32 bits. dans ce cas, normalement PhotoFiltre remplace la transparence par du blanc lors de l'impression donc en théorie ça doit passer
- soit le png est en 256 coukeurs ou en 24 bits. dans ce cas il faut convertir en mode RVBA et normalement on revient au premier cas

Une fois qu'on a bien compris ça, et si ça passe toujours pas à l'impression, on peut tout simplement insérer un nouveau calque de fond blanc et fusionner le tout pour avoir une image plate sans transparence
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: impression d'image format PNG

Message par Antonio »

sinon pour vérifier si le problème vient réellement de la transparence ou du mode indexé, enregistrez l'image en jpeg et imprimez le jpeg pour voir si ça plante ou non...
Répondre