Photofiltre/Photoshop

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Val78
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2020 12:42

Photofiltre/Photoshop

Message par Val78 »

Bonjour, je viens ici pour solliciter une aide. Je suis graphiste sur mac et je fais des illustrations 2D pour des clients. Je crée ces images sous Photoshop, et les enregistre en jpg. Le problème est que mon client les ouvre sous Photofiltre et les compare avec l'aperçu Windows et qu'il voit une grande différence entre le fichier ouvert sous Photofiltre et l'aperçu Windows. Quelqu'un pourrait me conforter dans l'idée que c'est juste un problème de visualisation, comment lui expliquer, ou bien y a t-il effectivement une grosse différence entre un export jpg photoshop mac et un jpg photofiltre ? Désolé je ne peux pas mettre de d'exemple des images dont il est question car les produits ne sont pas encore sur le marché. Merci d'avance
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12740
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre/Photoshop

Message par Antonio »

peut être que vous enregistrez au format jpeg photoshop srgb ? ce format n'est pas supporté par photofiltre (librairie jpeg trop ancienne). Sous photoshop, enregistrez au format rgb "normal"
Val78
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2020 12:42

Re: Photofiltre/Photoshop

Message par Val78 »

Merci bien Antonio, je vais regarder cela de plus près
Répondre