Image d'aperçu dans la fenêtre d'ouverture de fichier

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
travloon
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2019 15:19
Version de PhotoFiltre : Photophiltre 7

Image d'aperçu dans la fenêtre d'ouverture de fichier

Message par travloon »

Bonjour, j'aimerais avoir des information sur l'image d'aperçue qui apparaît dans la fenêtre d'ouverture de fichier.
J'aimerais savoir s il est possible de la récupérer d'une manière ou d'une autre, si elle est présente quelque part sur mon ordinateur ou bien encore si elle est générer d'une quelconque manière à partir de quelle source exactement etc...

mon problème à la base est la perte de plusieurs heure de travaille à cause d'une sur utilisation de la RAM si j'ai bien compris le truc c'est que le fuchier est corompue maintenant, quand je l'ouvre il m'ouvre une des version antérieur dans la qu'elle je l'avais enregistrer préalablement, mais l'aperçue lui me donne la vrai version finale du fichier tel que je l'ai enregistré la dernière fois.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Image d'aperçu dans la fenêtre d'ouverture de fichier

Message par Antonio »

vous parlez du format PFI (PhotoFiltre ?)

Ce format stocke plusieurs calques dont le calque 0 qui correspond à une fusion de tous les calques en mode RVB.
Ce calqque 0 est utilisé pour l'aperçu et par les visionneuses qui ne chargent pas les calques mais seulement une image simple.

Il est donc possible, si le fichier est corrompu que tous les calques ne soit pas chargé et que l'aperçu donne un résultat différent.

Vous pouvez essayer d'ouvrir l'image avec PF6 qui ne charge pas les calque, il ouvrira seulement le calque 0.

D'une façon générale, il FAUT FAIRE DES COPIES DE TRAVAIL ! Toujours travailler sur un double de façon à pouvoir revenir en arrière ou pour récupérer en cas de plantage. Lors de mes "gros travaux", j'ai parfois 3 ou 4 versions de mon image :wink:
travloon
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2019 15:19
Version de PhotoFiltre : Photophiltre 7

Re: Image d'aperçu dans la fenêtre d'ouverture de fichier

Message par travloon »

Merci énormément c'est exactement les information qu'il me fallait.
j'ai pu télécharger photophiltre 6 et ouvrir mon fichier dessus pour récupérer mon travail.

Evidemment je sais qu'il est préférable d'enregistré souvent et en plusieurs exemplaire, je n'est malheureusement pas encore assez le réflexe de le faire^^.

ps : désolé j'ai effectivement omis de précisé le format exacte de mon fichier. j' essaierais d’être plus précis à l'avenir.
Répondre