[PHOTOFILTRE] Faire un quadrillage de cases

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
FouyBIO
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2018 0:29

[PHOTOFILTRE] Faire un quadrillage de cases

Message par FouyBIO »

Yo tout le monde, je suis de retour pour vous (jouer un...) demander des infos à propos de photofiltre !
Je dois faire un plateau de jeu de 44 cases, et les cases seront posées sur un dessin d'omega, la lettre grecque, dessinée sur une feuille cartonnée comme pour les exposés je dirais 30*50 mais je ne suis pas sur.
Voilà, moi je dois m'occuper des cases, et j'ai besoin du quadrillage, une solution ? :p
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: [PHOTOFILTRE] Faire un quadrillage de cases

Message par Tom »

Bonjour,

merci de poster dans le forum approprié : ce sujet concerne l'utilisation de PhotoFiltre et non un dysfonctionnement.
Il est donc préférable de poster dans le Support graphique plutôt que dans le Support technique.

Pour répondre à la question, il existe une fonction adaptée au dessin d'un quadrillage :
Menu Filtre / Divers / Quadrillage
Bien entendu il faut auparavant créer une nouvelle image avec une taille en pixels qui soit adaptée au projet,
et à la qualité d'affichage ou d'impression recherchée.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre