impossible d'ouvrir un fichier .pfi

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
zoubida95190

impossible d'ouvrir un fichier .pfi

Message par zoubida95190 »

bonjour,

ma soeur, fait des montages photos sur PFS qu'elle enregistre en .pfi jusqu'au dernier moment,
mais ce matin, elle devait le faire imprimer sur photo pour la livraison,
sur son pc le message "erreur de flux" apparait puis sur le mien cela me dit "impossible d'ouvrir le fichier (ici l'emplacement du fichier)

on ne sais plus comment faire, sachant qu'elle a deja été payé et qu'elle doit le livrer aujourd'hui quelqu'un pourrait'il nous aider???
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: impossible d'ouvrir un fichier .pfi

Message par Tom »

Bonjour,

Lorsque l'on a les messages d'erreurs cités sur des fichiers pfi, cela signifie la plupart du temps que leur enregistrement ne s'est pas réalisé correctement.
Je crains fort qu'il ne soit pas possible de récupérer ces fichiers.

lorsque l'on travaille longtemps, avec de nombreux calques, à plus forte raison avec de grandes images, ou en utilisant d'autres applications
ouvertes en même temps que PhotoFiltre, la mémoire gérée par Windows se sature et chaque application a du mal de retrouver ce qui lui appartient.

Il donc prendre quelques précautions : sauvegarder régulièrement en pfi, et éventuellement purger auparavant dans le menu Edition / Purger
ce qui n'est pas indispensable à la poursuite du travail avec le même fichier ouvert, et ne rien faire d'autre sur l'ordinateur pendant l'enregistrement .

Si vous constatez à l'enregistrement du pfi des anomalies : le titre du fichier ne se met pas à jour, ou l'enregistrement paraît anormalement long,
il est souhaitable de procéder à un deuxième enregistrement sous un autre nom et de vérifier que l'on peut ré-ouvrir les fichiers enregistrés, avant de fermer
les fichiers ouverts dans l'espace de travail. Par précaution pour continuer proprement après les sauvegardes, il est préférable de fermer Windows
avant de réouvrir PFS.

Pour gagner de la place en mémoire, on peut aussi fusionner certains calques qui n'ont plus besoin d'être travaillés de façon individuelle,
et purger l'historique. Mais il faut bien réfléchir à ce que l'on fait. On peut aussi exporter/enregistrer certains calques très particuliers au format png.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
lox
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2018 13:06

Re: impossible d'ouvrir un fichier .pfi

Message par lox »

Bonjour,

J'ai également ce souci de "Erreur de flux",
cela est survenu au cours d'un crash du logiciel qui ne répondait plus j'ai fermé le programme
et à la réouverture, le fichier pfi était corrompu comme indiqué ci dessus.

Cependant j'ai fait plusieurs enregistrement de mon fichier (au moins une dizaine), mais j'ai à chaque fois écrasé ma sauvegarde en appliquant un enregistrer au lieu d'une enregistrer sous.

J'aimerai s'avoir s'il est possible de récupérer une sauvegarde ancienne dans le AppData et Roaming du logiciel, comme on le fait sur Word ou Sony Vegas Pro par exemple...

J'aimerai tellement que mes heures de travail ne soient pas foutues. :cry:

Merci
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: impossible d'ouvrir un fichier .pfi

Message par Antonio »

non, photofiltre ne fait pas de clone :cry:
lox
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2018 13:06

Re: impossible d'ouvrir un fichier .pfi

Message par lox »

quelle horreur
Répondre