[RESOLU] Problème avec la table des caractères

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
ticurt
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2018 22:00
Version de PhotoFiltre : 10.12.1
Système d'exploitation : W10
Processeur : i5 M430 2.27Ghz
Mémoire RAM : 8

[RESOLU] Problème avec la table des caractères

Message par ticurt »

Bonjour à tous,

Pour l'outil texte, j'ai cherché des petites rosaces pour faire office de séparateurs et donc j'ai ouvert la table des caractères. Quoi que je colle dans l'outil texte, je n'ai pas les mêmes caractères que dans la table des caractères.

Ce qu'il y a d'étrange, c'est que je l'ai fait il y a quelques jours et ça avait parfaitement fonctionné.

J'ai désinstallé Pf X et je l'ai réinstallé, ça n'a rien changé.

Mais ce n'est pas la seule chose bizarre, durant un temps, je n'avais plus de noir, il était anthracite foncé. Puis ce soir il est redevenu noir sans que je ne fasse rien.

Il y a donc une panne dans mon installation et je pense qu'en le réinstallant tous les fichiers n'ont pas été remplacés ? Ou auriez-vous une autre solution ?

Merci d'avance. :D

Edit : Je viens de remarquer que ça fait le même problème dans le bloc-note. Donc le problème provient de Windows...
Dernière modification par ticurt le 12 févr. 2018 10:36, modifié 1 fois.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Problème avec la table des caractères

Message par Antonio »

Il faut savoir que toutes les polices de caractères ne sont pas reconnues dans PF. Donc si vous sélectionnez un caractère dans une de ces polices, il y aura un affichage "bizarre" dans PhotoFiltre. Il faut travailler seulement avec des polices TrueType ou OpenType
ticurt
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2018 22:00
Version de PhotoFiltre : 10.12.1
Système d'exploitation : W10
Processeur : i5 M430 2.27Ghz
Mémoire RAM : 8

Re: Problème avec la table des caractères

Message par ticurt »

Bonjour,

Ah oui, merci, ça il faut le savoir... et je ne le savais pas ! Ca fait des années que j'utilise PF et je n'avais jamais fait appel à la table des caractères. Effectivement, toutes les polices ne sont pas TrueType dans la table des caractères.

Merci beaucoup, j'ai compris le problème. :clap:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: [RESOLU] Problème avec la table des caractères

Message par Antonio »

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une bêtise, j'ai confondu avec le lissage qui est accepté seulement pour les polices TrueType et OpenType :cry:

Par contre quand on utilise la table de caratères, il faut bien vérifier qu'on sélectionne la même police dans la table de caractères et dans PhotoFiltre, sinon il y a "confusion" de caractères :wink:
Répondre