Fermeture intempestive de PF et PFS

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Macha31
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 448
Inscription : 26 oct. 2008 14:12
Version de PhotoFiltre : Pfs 10.11.0
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4GO
Localisation : Toulouse

Re: Fermeture intempestive de PF et PFS

Message par Macha31 »

Il semblerait oui.
Mais ne crions pas encore victoire :roll: j'attends de voir ce qui se passe dans le temps et de le faire tester à d'autres modos. Je te tiendrai au courant bien sûr.
Bonne soirée Antonio.
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune. Toutes les larmes sont salées.
Une école pour Photofiltre Studio (+ de 1050 cours totalement exclusifs):http://planetegraphisme.creationforum.net/
Nos cours en image http://planete-graphisme.id.st/
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Fermeture intempestive de PF et PFS

Message par Tom »

Antonio a écrit :je pensais que windows 10 était juste une version de Windows 8 avancée, il semble que non alors...
Non W10 est bien plus qu'une avancée de W8. Toujours dans l'esprit de WNT on a bien progressé en stabilité depuis W7,
qui était déjà très réussi.

Le fait que la stabilité se soit améliorée en mode de compatibilité antérieure, comme W8, me met la puce à l'oreille.
Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un problème de drivers, aussi bien pour l'affichage, la gestion physique de la mémoire,
que pour le contrôle des périphériques de stockage, surtout s'il s'agit de machines construites pour Windows 7 ou 8.

Lorsqu'il a été possible de migrer le système d'exploitation vers W10, tous les constructeurs n'ont pas forcément mis à jour
les drivers du matériel en conformité spécifique avec la nouvelle version de Windows.

On a déjà vu dans le passé des constructeurs peu scrupuleux qui n'ont pas mis à jour des drivers pour pouvoir passer de XP à Vista,
et au delà, si bien que l'on était obligé de rester avec un OS dépassé car ils n'avaient pas fait l'effort de mise à niveau.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Macha31
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 448
Inscription : 26 oct. 2008 14:12
Version de PhotoFiltre : Pfs 10.11.0
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4GO
Localisation : Toulouse

Re: Fermeture intempestive de PF et PFS

Message par Macha31 »

Bonjour
je reviens vers toi Antonio, pour te raconter ce que j'ai pu analyser.

Quand je mets dans "Propriétés" la comptabilité avec Windows 8 je n'ai pas de fermeture intempestive de Pfs. Par contre certains 8bf même avec FM patcher, ne veulent pas fonctionner. Pas de "plantage" mais seulement une inertie de Pfs que je ferme par le gestionnaire de tâches.
Quand c'est le cas, je décoche alors la comptabilité avec Windows 8 que je mets sur Xp et là je fais ma manip avec le filtre qui ne marchait plus...Ensuite je ferme mon Pfs et me remets sur la comptabilité avec Windows 8 pour continuer en toute quiétude.
Si ça peut t'aider, c'est le but :)

Bonne soirée Antonio
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune. Toutes les larmes sont salées.
Une école pour Photofiltre Studio (+ de 1050 cours totalement exclusifs):http://planetegraphisme.creationforum.net/
Nos cours en image http://planete-graphisme.id.st/
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Fermeture intempestive de PF et PFS

Message par Antonio »

merci pour l'info :wink:
Avec un peu de chance, ça sera peut être corrigé avec les prochaines mise à jours de Windows 10. Pour le moment il y en a tous les 4 matins mais ça devrait se stabiliser...enfin j'espère... :oops:
parmesh

Re: Fermeture intempestive de PF et PFS

Message par parmesh »

I've been hauling this bug for some time !! Power to do I adjusted by seething regularly when I neglect to give notice and all the insane work in the camp !!!!!!

I want to state that undoubtedly this issue occurred in going with SP. At the time I had XP Professional.

For reasons of the authenticity of the XP, I needed to procure XP Familiale. I believed that the reality of organizing the PC for this exchange will give me the satisfaction to see this issue fixed !!!!!!

Too bad that nay !!!!!!! :(

I am still with SP2?

Yours
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Fermeture intempestive de PF et PFS

Message par Tom »

Nous allons fermer ce sujet, largement traité.
Désormais vous êtes invités à tester la nouvelle version de PhotoFiltre 64 bits, qui peut donc utiliser toute la mémoire disponible de votre machine,
à la différence des applications 32 bits qui sont limitées, sous Windows, à 3 Go de mémoire utilisable.
Voir ce sujet pour plus d'informations :
viewtopic.php?f=2&t=23279
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Verrouillé