Blocage après lancement PhotoFiltre

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Répondre
djo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2017 9:26
Version de PhotoFiltre : 10.11.0
Système d'exploitation : windows 10

Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par djo »

Bonjour

Problème de blocage après le lancement du logiciel.

Je suis sous Windows 10, à chaque fois que j'ouvre PhotoFiltre version 10.11.0 et que je le réduis ou que j'essais d'ouvrir par exemple un navigateur ou un autre logiciel il se passe un blocage d'affichage ...

pendant 20 30 seconde l'affichage de mon bureau ou autre logiciel ce bloque ???

Avez vous une solution de dépannage ??
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par Antonio »

Personnellement sur ma tablette Windows 10 je n'ai pas ce bug. Mais je pense que vous devriez plutôt chercher du côté de Windows 10...il y a des chances que ça vienne aussi de l'antivirus ?
djo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2017 9:26
Version de PhotoFiltre : 10.11.0
Système d'exploitation : windows 10

Re: Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par djo »

Merci

C'est tout ce que vous avez comme réponse ??? ce problème ne vous à jamais été reporté ???
Et que faire au niveau antivirus ???
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par Antonio »

Comme je vous l'ai dit ça vient de Windows, ce n'est pas PhotoFiltre qui active ou désactive l'application mais le système. Vous travaillez avec des images de quelles dimensions en pixels ? Parce que ça peut swaper sur disque si l'image est trop grande, donc ça peut ralentir pas mal
djo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2017 9:26
Version de PhotoFiltre : 10.11.0
Système d'exploitation : windows 10

Re: Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par djo »

Ce n'est pas lors d'un travail avec PhotoFiltre , mais à l'ouverture

Exemple: j'ouvre PhotoFiltre -> je le réduis et l'affichage de mon bureau ou l'ouverture d'un autre logiciel ou application ne peut se faire durant 10 à 20 seconde , cela occasionne donc "un blocage".
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par Antonio »

J'ai bien compris le soucis, c'est pour ça que je vous ai dit que ça ne venait pas de PhotoFiltre mais du système.

Quand vous travaillez sous PhotoFiltre vous ne notez pas de ralentissement, par exemple avec les outils de dessin ou lors d'une sélection ?

Parfois les utilisateurs ont 2 antivirus sans le savoir, Windows Defender (par défaut) et un autre qu'ils ont installé en plus, ce qui peut provoquer des conflits entre eux et donc des ralentissements.

Et si vous travaillez avec des images trop grandes, vous pouvez aussi provoquer des ralentissements lors d'une bascule d'une appli à une autre à cause du swap mémoire/disque (même si c'est sensé être optimisé avec les dernières versions de windows, il vaut mieux tester avec une petite image)
djo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2017 9:26
Version de PhotoFiltre : 10.11.0
Système d'exploitation : windows 10

Re: Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par djo »

[/quote]
Antonio a écrit :Quand vous travaillez sous PhotoFiltre vous ne notez pas de ralentissement, par exemple avec les outils de dessin ou lors d'une sélection ?
Non non je n'ai pas de problème avec des images lourdes ou pas.
Je connaissais ce problème là lorsque j'avais un PC moins performant.

Ok, donc je vais voir avec l'anti-virus , j'ai Mc Afee , mais Windows Defender est désactivé en plus.

Je vous tiens au courant
djo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2017 9:26
Version de PhotoFiltre : 10.11.0
Système d'exploitation : windows 10

Re: Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par djo »

Re,

Je n'ai comme anti virus que Windows Defender (par défaut) et le problème subsiste , que faire ???

J'ai installer la version 10.12.1 et le problème reste le même ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par Tom »

Bonsoir,
concernant McAfee, il faut savoir que s'il n'est pas désinstallé complètement, il risque de conserver un service
qui ne se manifeste pas, mais qui tourne en tâche de fond.
J'ai en tout cas pu vérifier à plusieurs reprises sur des PC où il était installé d'origine par le vendeur,
qu'il tournait dès le démarrage du PC même si personne n'avait validé le choix de l'utiliser par défaut.
Il faut donc aller dans les services pour l'arrêter et le désactiver avant de lancer la désinstallation.

Ne pas oublier que tous les logiciels du genre anti-malwares ou nettoyeurs de registre consomment aussi
beaucoup de ressources système et il n'est pas nécessaire de les utiliser comme services permanents,
sauf si on s'aventure sur le web sur des sites peu sécurisés.

Il arrive aussi que certains antivirus bloquent le lancement d'un logiciel (non enregistré chez Microsoft)
pour prendre le temps de vérifier sur le web dans leur base de données ou dans un moteur d'analyse, sur leur site,
que le logiciel ne contient pas de code suspect. Mais en général cela ne se produit qu'au premier lancement.

Sinon, concernant PhotoFiltre, pour évacuer toute hypothèse de problème d'installation vous pouvez
aller dans les Préférences / onglet Démarrage et décocher "Charger les modules externes au démarrage".
Si le problème persiste, sans les modules externes, vous aurez la quasi certitude que l'origine du problème
est liée à votre système et ses interactions avec différents services (indispensables ou pas) qui se lancent
à chaque ouverture de programme ou de fichier. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Blocage après lancement PhotoFiltre

Message par Antonio »

En théorie, les plugins ralentissent le chargement mais ne devraient pas ralentir la bascule d'un logiciel vers PhotoFiltre, mais on ne sais jamais :wink:

J’aimerai savoir si quelqu'un d'autre rencontre ce soucis de lenteur lors de la bascule d'un logiciel ouvert vers PhotoFiltre (déjà ouvert également) ?

Personnellement, sur mes 2 PC (Win7 et Win 10) c'est instantané...
Répondre