"espace insuffisant pour traiter cette commande"

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: "espace insuffisant pour traiter cette commande"

Message par Antonio »

dans ce cas, je ne vois pas de raison logique, peut être qu'il y a trop d'appli en cours en même temps ?
CORSICA52
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 28 août 2017 16:31
Version de PhotoFiltre : 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : AMD Athlon II X2 240
Mémoire RAM : 6,.. Go
Localisation : Corse du Sud

Re: "espace insuffisant pour traiter cette commande"

Message par CORSICA52 »

Bonjour Antonio, je surfe sur internet en même temps, soit pour rechercher un tube ou autre ,
c'est possible,je vais faire attention et voir si ça peut avoir une conséquence,
merci, bonne journée
ovanvincq

Re: "espace insuffisant pour traiter cette commande"

Message par ovanvincq »

Bonjour,
J'ai eu ce même problème aujourd'hui après avoir traité plusieurs fichiers jpeg prenant entre 20 et 30Mo de mémoire (environ 5Mo sur le disque) alors que j'ai 32 Go de ram (windows 10).
Même en effectuant la purge et en fermant les autres applications, j'avais toujours le même message d'erreur.
Comme j'avais 6 images ouvertes, j'ai fermé les 5 autres images et j'ai pu effectuer l'opération mais l'image ne s'affichait plus (tout était blanc).
Tout est revenu à la normale en redémarrant photofiltre (version 7.2.1).
Bonne journée.
SlowDancer
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2017 17:37
Version de PhotoFiltre : X 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 8.1
Processeur : 4690K 3.5Ghz
Mémoire RAM : 8Go

Re: "espace insuffisant pour traiter cette commande"

Message par SlowDancer »

Bonjour. J'aimerais faire part du même problème.

Ce problème de mémoire m'arrive régulièrement si je travail sur une image trop grande, ou si j'ai trop de calques sur un pfi.
Ca intervient parfois alors que Photofiltre n'utilise que 1.5Go de RAM, c'est très frustrant. J'ai voulu un jour sauvegarder le pfi pensant que c'était possible, mais ça à corrompu le fichier et j'ai tout perdu.

En ce moment ça m'arrive sur une résolution de 1080p, une fois arrivé ~20 calques. Le plus frustrant c'est que ces calques tous rendu individuellement en png font 720ko pour 20 fichiers, mais j'imagine qu'un calque en lui même doit utiliser un algorithme bien plus gourmand.

Photofiltre est une vraie alternative à Photoshop, mais ce bug de mémoire est vraiment antiproductif. J'aimerais vraiment qu'il n'existe plus.

Le bug est moins fréquent sur ma version à jour, mais c'est exactement le même que sur une vielle version de 2015 que j'avais.


Specs: Win 8.1 64bit, 4690K 3.5Ghz, GTX970 4Go, 8 DDR3 @ 798 MHz, Mobo Z97X-UD5H, 256Go Crucial_CT240M500SSD1.
Photofiltre 10.12.1 Eval
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: "espace insuffisant pour traiter cette commande"

Message par Antonio »

Ce problème de mémoire m'arrive régulièrement si je travail sur une image trop grande, ou si j'ai trop de calques sur un pfi.
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, vous avez la réponse.

PhotoFiltre est une appli 32 bits, donc dans tous les cas limitée à 3Go de mémoire, même si le PC en contient plus. Il n'est pas fait pour de grandes images telles que les sortent les derniers smartphones ou APN :cry:
SlowDancer
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2017 17:37
Version de PhotoFiltre : X 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 8.1
Processeur : 4690K 3.5Ghz
Mémoire RAM : 8Go

Re: "espace insuffisant pour traiter cette commande"

Message par SlowDancer »

Je comprends. Mais comme le soft n'atteint jamais les 2Go avant de looper en erreur sur ma machine je souhaitais le préciser au cas où ce ne soit pas normal.

Je continuerai de l'utiliser pour des opérations plus simple alors.
Répondre