trait pinceau sans fond

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
sebou42
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2017 12:25
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre 7
Système d'exploitation : Windows
Processeur : i5
Mémoire RAM : 6

trait pinceau sans fond

Message par sebou42 »

bonjour (désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie...) j'ustilise photofiltre 7 depuis quelques temps et je cherche à faire une trace de peinture dans se style la Image mais sans fond... pour après pouvoir l'imprimer sur un autocollant et avoir comme une vrai trace de peinture ^^

mets qu'il soit possible de faire une trace de peinture avec un pinceau c'est à dire de nimporte qu'elle forme et tout aha :p

merci d'avance :D
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: trait pinceau sans fond

Message par Tom »

Bonjour,

Pour peindre sans fond il faut créer un calque transparent,
et avoir coché "Dessiner sur la transparence Alpha" dans l'onglet "Divers" des Préférences.

Pour pouvoir peindre n'importe quelle forme, c'est un peu compliqué de trouver les bons outils :
- il faut trouver ou construire une "Brosse" sur une image carrée blanche de 100 ou 200 pixels de côté,
sur laquelle on dessine, en noir et gris, des points espacés de différentes tailles (représentant les poils du pinceau)
On enregistre cette image en Png dans le dossier "Brush" de PhotoFiltre
- Dans l'outil "Pinceau" on définit le mode recherché Couleur, Arc en ciel, Pastel, 3D ...
- on passe à l'outil "Pinceau avancé" (+) on choisit la bonne brosse avec l'icône de dossier "Ouvrir"
- on ouvre le menu Filtre / Texture / Autre pour choisir une texture "filante" qui donnera du relief à la tache.

En tout cas il y a du boulot de recherche pour trouver la bonne texture.
Mais quelqu'un d'autre aura peut-être une meilleure méthode à proposer.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
sebou42
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2017 12:25
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre 7
Système d'exploitation : Windows
Processeur : i5
Mémoire RAM : 6

Re: trait pinceau sans fond

Message par sebou42 »

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse. Je vais chercher de ce coté la, encore merci :)
Répondre