placement automatique du texte

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
lacigogne
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2009 11:41
Version de PhotoFiltre : 10.12.0
Système d'exploitation : win10

placement automatique du texte

Message par lacigogne »

Bonjour
J'incruste sur mes images ma signature, par défaut dans le cadre "texte" il y a 3 alignements proposé, mais cela ne fonctionne pas, le texte se retrouve toujours au centre de l'image.
Avez vous une idée ?
existe t'il une autre fonction tel que 9 carrés qui permettrai de positionner instantanément ?
Merci de vos conseils.
lacigogne
lula
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 162
Inscription : 20 déc. 2010 21:12
Version de PhotoFiltre : PFS10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-7200U
Mémoire RAM : 8Go

Re: placement automatique du texte

Message par lula »

Bonsoir Lacigogne,

Pour à nouveau faire simple :D

Sur un nouveau fichier transparent de 100/100 px ou autres dimensions, j'écris mon pseudo ou signature en noir.
Je le positionne avec la flèche de mon clavier en bas tout en restant centré horizontalement.
Image
fusionner avec le calque inférieur,
enregistrer en png dans le dossier data des png.
Je retourne sur mon image-pseudo et j'en fais un exemplaire blanc et pour faire simple je clique dans Menu, Réglage, Négatif et enregistre également ce pseudo en changeant le nom.

Si tu le désires tu peux éliminer le vide au-dessus du pseudo, perso je fais des carrés par habitude.
Pour signer mon image ou ma photo je vais dans le menu, Filtre, PhotoPNG, Mode Position, selon l'image.

Amicalement,
lula
lacigogne
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2009 11:41
Version de PhotoFiltre : 10.12.0
Système d'exploitation : win10

Re: placement automatique du texte

Message par lacigogne »

lula a écrit :Bonsoir Lacigogne,

Pour à nouveau faire simple :D

Sur un nouveau fichier transparent de 100/100 px ou autres dimensions, j'écris mon pseudo ou signature en noir.
Je le positionne avec la flèche de mon clavier en bas tout en restant centré horizontalement.
Image
fusionner avec le calque inférieur,
enregistrer en png dans le dossier data des png.
Je retourne sur mon image-pseudo et j'en fais un exemplaire blanc et pour faire simple je clique dans Menu, Réglage, Négatif et enregistre également ce pseudo en changeant le nom.

Si tu le désires tu peux éliminer le vide au-dessus du pseudo, perso je fais des carrés par habitude.
Pour signer mon image ou ma photo je vais dans le menu, Filtre, PhotoPNG, Mode Position, selon l'image.

Amicalement,
lula

Bonjour Lula
trop bien tes conseils, rapide, efficace, j'ai fait de multiples signures toutes formes et couleurs, même fait notre logo de l'association.
Mais je pense à haute voix pour Antonio et les programmeurs serait t'il possible d'avoir un grand carré dans lequel nous pourrions déplacer le pointeur pour pouvoir positionner les PNG, comme dans la fenêtre des couleurs. Mettre par exemple une image en cascade. Mais peut être que ce module existe.
Un bonne journée, amicalement.
lacigogne
lula
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 162
Inscription : 20 déc. 2010 21:12
Version de PhotoFiltre : PFS10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-7200U
Mémoire RAM : 8Go

Re: placement automatique du texte

Message par lula »

Bonjour Lacigogne,

Voici une astuce qui pourrait te plaire ...
Ajouter à l'image un calque transparent (Menu Calque, nouveau, Vierge, Transparence automatique cochée) sur lequel tu places le png. A partir de là tu peux glisser ton png où tu veux avec le pointeur de ta souris.
Pour terminer, fusionner les calques avant d'enregistrer.
La vie est belle avec PFS !

Bon dimanche
lacigogne
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2009 11:41
Version de PhotoFiltre : 10.12.0
Système d'exploitation : win10

Re: placement automatique du texte

Message par lacigogne »

ben faut que je réfléchisse plus, j’avais fait ce montage avec les calques et pfffffff sorti de la cervelle !



[URL=http://www.casimages.com/i/1709030 ... .jpg[/img][/url]
lacigogne
Répondre