Impossible d'enregistrer l'image dans le fichier

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Hemstko
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 août 2017 1:42
Version de PhotoFiltre : 7

Impossible d'enregistrer l'image dans le fichier

Message par Hemstko »

Bonsoir,

Du jour au lendemain, je suis incapable d'enregistrer la moindre image sur C:, bien que je sois administrateur (seul utilisateur de mon ordinateur). Même en lançant le programme en mode administrateur. Cela est-il possible que cela soit lié à un changement de mon nom d'utilisateur récemment ?
Cela ne pose pas de problèmes avec Paint.

J'ai déjà réinstallé Photofiltre après le changement.

Voilà le message :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... istrer.png


En vous remerciant d'avance.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Impossible d'enregistrer l'image dans le fichier

Message par Antonio »

commencez par lui donner un nom de fichier simple comme "test.png" car il y a trop de caractères "non usuels"
Hemstko
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 août 2017 1:42
Version de PhotoFiltre : 7

Re: Impossible d'enregistrer l'image dans le fichier

Message par Hemstko »

Merci de votre réponse.

Je viens de faire un essai et malheureusement Photofiltre me dit que je n'ai pas les droits d'écrire sur C:. Ce qui est un problème étant donné que je suis le seul compte sur mon ordinateur.

J'ai changé le nom de mon profil de "user" vers "*Mon prénom*". Cela peut-il être la racine du problème ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Impossible d'enregistrer l'image dans le fichier

Message par Antonio »

Les droits d'écritures sont géré par windows , photofiltre n'y est pour rien. Si comme moi vous n'êtes pas doué au niveau des droits, lancez photofiltre en mode administrateur, normalement ça doit marcher...
Hemstko
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 août 2017 1:42
Version de PhotoFiltre : 7

Re: Impossible d'enregistrer l'image dans le fichier

Message par Hemstko »

Lorsque je lance en mode administrateur, je ne peux plus prendre une photo d'une fenêtre et la faire glisser pour l'ouvrir dans photofiltre.

Et même en démarrant le programme en mode administrateur j'ai le même message d'erreur.

J'ai aussi souvent des erreurs lorsque je tente de redimensionner un calque, une fenêtre avec quelque chose comme "erreur 0x000064", je dois alors annuler mon redimensionnement et recommencer.

Je suis le seul compte sur mon ordinateur, je devrais donc avoir les droits administrateurs.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Impossible d'enregistrer l'image dans le fichier

Message par Antonio »

Je suis le seul compte sur mon ordinateur, je devrais donc avoir les droits administrateurs.
==> pas forcément, ça dépend comment windows a été installé, Le compte d'usage n'a pas obligatoirement les droits admin...

Mais normalement, si vous démarrez windows avec le compte admin et si vous lancez photofiltre en mode admin, c'est pas logique que vous n'ayez pas les droits d'écriture sur c:\
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Impossible d'enregistrer l'image dans le fichier

Message par Tom »

Bonjour,

le changement de nom de "user", évoqué plus haut, produit en général des effets inattendus sur les propriétés et droits d'accès,
et cette gestion est délicate.
D'un autre côté la politique de sécurité de Windows a évolué :
- leur logique voudrait qu'un programme installé dans "Program Files (x86)" comme PhotoFiltre ou "Programmes" pour des logiciels en 64 bits,
enregistre ses travaux sur un autre disque que C, dans un disque réservé aux Datas.
Si en plus Windows se mélange les pinceaux avec les noms de profil du propriétaire du disque et de celui qui a installé PhotoFiltre...
- par contre si vous installez un logiciel dans un répertoire tiers, genre ProgNoControl, que vous aurez créé en racine C,
le contrôle d'accès sera beaucoup plus léger et vous pourrez depuis PhotoFiltre enregistrer des fichiers dans ses propres dossiers internes
sans devoir confirmer à chaque pas ce que vous voulez faire.
Par contre si Windows ne s'y retrouve pas dans les noms de profil, je ne sais pas ce que ça peut donner, dans ce cas.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre